Changer les micros d'une cort X2

Forum Cort
Forums
Sim Bracame
Salut tout le monde!
Je vous ai bassiné longtmps pour savoir si la cort x2 était bien et bien voila, ca fait quelque temps que je l'ai et j'en suis super satisfait . Le seul petit bléme , que je compte arranger, c le son, qui péche un peu : trop mou et crad dés qu'on gratte un peut trop de cordes à la fois... Alors, tout ca pour vous poser la question : Comment arranger ca? Changer les micros? Si c'est une solution, vous pouvez me filer 2/3 tuyau de micro de bonne qualité (style gibson, emg ...) en comptant que je joue principalement du AC/DC donc qu'il me faut un son un peut vintage, crunch et ac BCP de patate......pas comme les powersound de la X2...
the crow
ouai bof.....
ta guitare coute 200e neuve et un micro double(bon micro double) vaut dans les 90e
au final sa va te couter presque le meme prix que ta guitare!!
soit tu cherches des micros d'occaz mais sa ne sera jamais en dessous de 60e soit tu fais quelques reglages sur ton ampli ou tu prends une pedale de disto
ou autre solution tu attends d'avoir les sous pour une nouvelle guitare
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Sim Bracame
Ba dison que je suis po rich rich dc fodrai ke jattende longtmps ! lol
En + celle la a pa 4 mois et je laime bien perso a ceux ki rigolent! J voulais savoir si un couple GIBSON 490R et 498T ca vaut le coup ( a prix discount ) si ca améliorerai bien mon son...parceke en ampli, cava c un MARSHALL 15DFX.
Merci pour vos reponse.
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 12 Jun 04, 23:18
change pas de micros avant d'avoir essayé ta gratte sur un vrai ampli. les MGDfx, c'est pas ce qu'il se fait de mieux. essaie la sur un ampli qui tient la route pour avoir une bonne idée de son vrai son.
Pour infos, mes micros (dimarzio airzone+tonezone) c'est 120€ piece neuf sans montage... il faut voir si ta guitare tiendrait la route pour des micros qui a eux seuls coutent plus cher... et rassure toi, tu auras toujours un son moyen avec cet ampli.sinon, essaie le marché de l'occaz si t'es rapide.
hé oui, malheureusement, le son, c'est cher ! j'ai poireauté 7 ans avant de me faire plaisir!
Sim Bracame
Oué mais la, g trouV des GISBON 490R et 498T pour 80eur lunité et ils st casi neufs... Ca gére!
Sim Bracame
Oué mais la, g trouV des GIBSONS 490R et 498T à 80 eur lunité... . Ca gére!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...