Changer ma Les Paul classic contre quoi?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OneKillWonder
Biloute a écrit :
Nonoc a écrit :
je serai bien tenté par une prs il parait que c le feu cette gratte et en plus c tres polyvalent

PRS mon cul ouais c'est ultra à la mode ! change d'abord tes micros pour des "bons"
(parceque les Gibson ceramic... mouaif...) Ta Classic est une bonne gratte,
avec de bons micros elle aura pas à rougir face à une PRS qui te conviendra
pas forcement !


Mais voyons en gage de serieux, PRS endorse... KYO!!


non je
Signature modérée.
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Nonoc
    le 14 Fév 2005, 14:40
sinon du cote de chez gretsch penser vous que ya un modele qui se rapproche de ce que je veux car j'ai toujours aimer les gretsch mais on m'as dit que pour le rock c'etait pas ok?
alain147
Mais une PRS c' est moche Tu es malade? Que passa???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    gatysm
    le 14 Fév 2005, 15:20
une PRS c'est moche??????on aura tout entendu!!!
c'est magnifique!
je te conseille de changer les micros la gratte et casiment la meme
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Nonoc
    le 14 Fév 2005, 15:23
merci pour les conseils
enneite
Nonoc a écrit :
sinon du cote de chez gretsch penser vous que ya un modele qui se rapproche de ce que je veux car j'ai toujours aimer les gretsch mais on m'as dit que pour le rock c'etait pas ok?


Gretsch et Les Paul c'est tout à fait different, changement radical...
c'est parfait pour du rock'n'roll, mais je ne sais pas si ça aime les grosses saturations
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Nonoc
    le 14 Fév 2005, 15:31
en effet c ce qu'on m'as dit
cela dit je ne compte pas jouer du metal avec
rollingrock
Nonoc a écrit :
en effet c ce qu'on m'as dit
cela dit je ne compte pas jouer du metal avec


Grosse saturations ne veut pas dire métal, tu peut faire du hard rock ave des grosses saturations, ainsi que de la pop.

Je ne sais pas quel style de musique tu fait mais le me de AC/DC (Malcolm Young) joue sur Gretsch donc....
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
F.Kassad
rollingrock a écrit :
thrrrash a écrit :
Mais voyons en gage de serieux, PRS endorse... KYO!!


non je


PRS endorse aussi santana donc.....


J'ai vu Paul Personne en live jouer sur PRS aussi. Excellent.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Nonoc
    le 14 Fév 2005, 20:13
et est ce que c'est possible de jouer du hard rock avec une gretsch demi caisse?
OneKillWonder
rollingrock a écrit :
thrrrash a écrit :
Mais voyons en gage de serieux, PRS endorse... KYO!!


non je


PRS endorse aussi santana donc.....


C la loi des gros sous... on peut aussi dire Mike Tomphson de Noeud de slip (Slipknot) qui est endorsé par une marque alors qu'il sait tout juste tenir sa gratte........
Signature modérée.
Change pour un Supreme. Elle est une hybride entre une standard et une Lucille(es345)
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Nonoc
    le 14 Fév 2005, 20:36
elle est magnifiquement superbe mais je pense qu'elle est plus cher que la classic et je vais devoir rajouter trop d'argent mais c'est sur qu'elle serai bienvenu dans mes mains.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    pipo
    le 14 Fév 2005, 20:39
bon nonoc faudrais que tu saches si tu veux simplement changer de son ou changer de guitare. Pasque si tu te prends des micros seymour et genre un jeff beck et un jazz ou un jeff beck et un the 59,tu auras un super son, moins violent que tes gibsons céramiques, mais en plus si tu installe un potard push pull (opération minime autant en frais que en boulot) tu pourras passer en simple bobinage d'un simple split, (donc 6 sons différents) et puis si tu met un split par micro la tu gagne de pouvoir mélanger un micro splité avec un autre en double... en plus dans cetteconfig tu peux temettre genre avant le début du morceau le micro manche en split et le micro chevalet en double, et la tupasse d'un clean pharaonique a une satu sauvagesque d'un simple coup de selecteur...miam!

sinon,les guitares demi caisse (en tout cas dece que j'en ai essayé cad cort m800, style prs :wink c'est génial comme son (trés particulier hein) feutré, mais goulu, avec pas mal de retour en gorge... a testé quoi. Par contre ça larsen trés trés trés vite.
voila mon avis sur la chose!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    pipo
    le 14 Fév 2005, 20:40
kickass tu m'explique le rapprochement avec une lucille la? pasque franchement... jevois pas!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...