Changer une corde sur la Yamaha CPX5

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    soleil
    le 20 Aug 05, 18:05
Y'a un truc ou quoi ?? je viens de peter une corde et j'arrive pas à piger comment faire pour la changer...comme s'il fallait passer à l'interieur de la caisse pour changer la corde...aidez moi !
yougi77
euh non, tu dois enlever la cheville sur le chevalet pour liberer la corde !
  • #3
  • Publié par
    soleil
    le 20 Aug 05, 21:11
Merci pour ta réponse Yougi...

Qu'entends tu par la cheville ? S'agit t'il du petit "bouton" noir sous lequel semble glisser la corde ? Si c'est le cas, j'ai essayé de tirer, dévisser, mais rien à faire ... Peux tu me préciser ? Merci !
Acidjames
il faut utiliser une pince et soulever la cheville, parfois il faut forcer et la cheville casse
to here knows when
FeelingIrie
Oui desgfois il peut arriver que la corde bloque, et que la cheville ne veut pas s'enlever ...
Dans ce cas il faut forcer mais faire attention tout de même à la gratte
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
  • #6
  • Publié par
    soleil
    le 21 Aug 05, 00:03
J'hallucine !! C'est pas un peu bizarre quand même comme système ??? Acidjames : quand tu dis que la cheville peut casser, ça t'ai déjà arrivé ? Donc je prends une pince et je tire de bas en haut pour retirer la cheville ... et si ça vient pas je force donc ?
FeelingIrie
c'est le système de 90% d'acoustiques je pense
Oui, il existe meme un petit instrument pour la guitare qui te permet de l'enlever sans aucune difficultés, et en plus de cela de regler l'accordage finement
Les chevilles ça se rachète
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
yougi77
Hmm moi qui ai une cpx5 j'avoue qu'a chaque changement de corde c'est la misere pour retirer les chevilles. C'est bien le bouton noir qu'il faut tirer de bas vers haut.

moi ma technique c'est de tourner les mécaniques pour donner du mou au corde (beaucoup de mou) ensuite je pass ma main dans la rosace (le trou par ou le son sort) ensuite ac l'aide de mon doigt je pousse le bout de la cheville vers le haut !

j'espere que tu as compris car je ne sais pas si je suis très compréhensible =/
  • #9
  • Publié par
    soleil
    le 21 Aug 05, 20:03
Merci à tous ça y est c'est fait...c'est venu tout seul en tirant vers le haut avec une pince. Morale de l'histoir : il faut toujours avoir une pince multiprise sur soit !
GUITARFOREVER
si vous plai comment le faire sur une guitare electrique j'ai une squier strat et j'ai un system bizzard aidez moi si vous plait
FeelingIrie
=====> Va sur le forum électrique mon brave, ici c'est acoustique
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
yougi77
GUITARFOREVER >
meme si t'as pas posté dans la bonne section c'est pas grave je vais t'expliquer.
Dans le dos de guitare ta 6 trous faut faire passer les cordes par la !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...