Charade Gibson

Forum Gibson
Forum
NineInchHair
Hello !

Voilà, je souhaite depuis pas mal de temps m'offrir une Gibson LesPaul.

J'ai fait pas mal de magasin de gratte, j'ai essayé pas mal de pelles, j'ai louché un bon millier de fois sur toutes les annonces du forums et même ailleurs LOL. Mais le problème, c'est qu'a priori je me suis fait une idée de ma LesPaul idéale dans ma tête, et je n'arrive pas a trouver celle qui colle à toutes mes attentes !!

Voici les caractéristiques de ma LesPaul Virtuel

- Manche : Acajou, Touche Ebène (hyper important pour moi) et profil '50
- Corps : Acajou, Table Erable, Unchambered. Teintes Honey Burst ou Iced Tea ou Gold Top, Desert Burst etc.. Bref, ce genre de teinte dans le jaune, orange... (Pas de cherry par ex )
- Micros : A priori ce sont les 490/498 qui me convenait le mieux, suivi par les burstbuckers... Les Classic 57 ne correspondent pas au son que je cherche Sinon je n'ai pas essayé les mini ou les p90... (Je teste ça ce weekend).
- Neuf ou Occasion je m'en fous à partir du moment ou la gratte est nickel...
- Budget : mégamax >>> 2000 euros (Et ouais... Parce qu'avec 12000 euros évidemment que je la trouve ma gratte )

Alors vous pensez que cette pelle existe ???
red_wind
Oh oui, elle existe, et même pour "seulement" 1200€. Seulement, ce sera la nouvelle Les Paul, autrement dit la SG.

Une SG Goddess Ebony possède une touche en ébène, un corps en acajou, les micros 490r 498t. Par contre le manche '50 faut pas rêver, ou alors tu la fais faire chez un luthier.

Elle correspondrait à tes attentes de micros, de touche, de bois, mais un seul petit souci: si tu veux une touche en ébène, la guitare devra être noire, pas orange.
(par contre, personnellement j'ai trouvé les 57classic nettement supérieurs aux 490/496/498/burstbuckers2/burstbuckers3/burstbuckers-pro;
plus vintages, plus authentiques, moins cacaille; mais j'imagine que ça doit être une question de goûts)

Citation:
(Et ouais... Parce qu'avec 12000 euros évidemment que je la trouve ma gratte )

12000€ une Gibson, il faut être fou. Pour 1000€ tu auras une Gordon Smith faite main qui sera d'un autre rang, plus rien à voir avec Gibson. La Gordon Smith sera probablement moins jolie, moins belle à afficher au mur comme décoration, mais quel son!!)
(Je cite Gordon Smith, mais ce n'est bien sûr pas la seule marque pour laquelle la remarque est valable)
NineInchHair
red_wind a écrit :
Oh oui, elle existe, et même pour "seulement" 1200€. Seulement, ce sera la nouvelle Les Paul, autrement dit la SG.

Une SG Ebony possède une touche en ébène, un corps en acajou, les micros 490r 498t.

Elle correspondrait à tes attentes de micros, de touche, de bois, mais un seul petit souci: si tu veux une touche en ébène, la guitare devra être noire, pas orange.

Haha... Le seul détail qui tue... C'est PAS une LesPaul...

Citation:
(par contre, personnellement j'ai trouvé les 57classic nettement supérieurs aux 490/496/498/burstbuckers2/burstbuckers3/burstbuckers-pro;
plus vintages, plus authentiques, moins cacaille; mais j'imagine que ça doit être une question de goûts)

Le son des 57 est chouette, mais il correspond pas à ce que je cherche en fait...

Citation:
(Et ouais... Parce qu'avec 12000 euros évidemment que je la trouve ma gratte )

12000€ une Gibson, il faut être fou. Pour 1000€ tu auras une Gordon Smith faite main qui sera d'un autre rang, plus rien à voir avec Gibson. La Gordon Smith sera probablement moins jolie, moins belle à afficher au mur comme décoration, mais quel son!!)[/quote]

Oui évidemment, je ne mettrais jamais cette somme...
red_wind
Je rectifie: il y a des SG Goddess dans d'autres couleurs que noir.
http://www.dv247.fr/invt/53568/
Donc ce sera la couleur que tu cherches, les mêmes micros, la même touche, le même bois, le même prix. Par contre ils ne fabriquent plus le modèle on dirait, donc il te faudra une occaz'

Evidemment ce ne sera pas une ancienne Les Paul (c'est le descendant de la Les Paul, donc un modèle sensé être une évolution de l'ancêtre que constitue la LP originale).

Voici la Les Paul que tu cherches:
Les Paul Custom Plus
http://www.geraldmusique.com/p(...)id=20

http://www.zikinf.com/materiel(...).html

dos en acajou
face en érable
manche '50 acajou avec touche en ébène
490R/498T

Seulement les prix sont entre 2000 et 2500 selon les sites. Il doit y avoir moyen de la trouver d'occaz dans les prix que tu veux
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Je verrais aussi une Les Paul Custom des années 95 à 2004, ya que la couleur qui ne correspondra peut-être pas à ce que tu veux.
GOLD TOP
ouh la la elle est belle celle la
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...