Oh oui, elle existe, et même pour "seulement" 1200€. Seulement, ce sera la nouvelle Les Paul, autrement dit la SG.
Une SG Goddess Ebony possède une touche en ébène, un corps en acajou, les micros 490r 498t. Par contre le manche '50 faut pas rêver, ou alors tu la fais faire chez un luthier.
Elle correspondrait à tes attentes de micros, de touche, de bois, mais un seul petit souci: si tu veux une touche en ébène, la guitare devra être noire, pas orange.
(par contre, personnellement j'ai trouvé les 57classic nettement supérieurs aux 490/496/498/burstbuckers2/burstbuckers3/burstbuckers-pro;
plus vintages, plus authentiques, moins cacaille; mais j'imagine que ça doit être une question de goûts)
Citation:
(Et ouais... Parce qu'avec 12000 euros évidemment que je la trouve ma gratte )
12000€ une Gibson, il faut être fou. Pour 1000€ tu auras une Gordon Smith faite main qui sera d'un autre rang, plus rien à voir avec Gibson. La Gordon Smith sera probablement moins jolie, moins belle à afficher au mur comme décoration, mais quel son!!)
(Je cite Gordon Smith, mais ce n'est bien sûr pas la seule marque pour laquelle la remarque est valable)