Cheche de l'aide pour ses débuts

Bonjour,
pour Noël on m'a offert une guitare et le probleme est que je ne prend pa de cour de guitare car trop chers.
j'en fai appel a votre aide pour me conseiller en terme de site et de tablature pour débuter.
ce n'est pa la peine de me proposer come as you are ou seven nation army( je les connais deja ).
Si vous me proposez des tablatures pouvez vous me les mettre de la plus facile a la plus difficil svp.
merci d'avance .
adoubeur
Salut !

Lis ce post, en 5ème partie tu as plein de morceaux avec une notation de difficulté (facile, moyen, difficile) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ceci dit, il vaut peut-être mieux acheter en magasin de musique une vraie méthode d'apprentissage, avec des exercices progressifs.

Mais rien ne vaut l'apprentissage avec quelqu'un. Seul, les mauvaises habitudes se prennent vite (mauvaise position, etc...) et après il te sera difficile de les corriger.

++
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Trace_92 a écrit :
ce n'est pa la peine de me proposer come as you are ou seven nation army( je les connais deja ).

De toute façon ce n'est pas le genre de musique qu'on t'aurait conseillée pour jouer sur une classique.

Comme tu est nouveau (nouvelle?) je vais te guider un peu : le forum ne se limite pas à la section "guitare" où on ne parle que de matériel. Si tu vas à la racine du forum, tu découvriras plein d'autres sections, dont une qui s'appelle "recherche de tablatures". Tu pourras peut-être y trouver ton bonheur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
j ai eu exactement le meme parcours que toi !
Une fois que je maitrisais bien les classqies comme come as you are etc ... je me suis lancé dans le vide et j ai commencé a jouer raining blood de slayer (le riff de base) meme si ca ne te plait pas fais le ,dans la vie on peux pas faire tout ce qu on veux (dans les cours du guitare non plus ) l enchainement des notes rapides et le saut de cordes vont t ammeliorer. et quand tu sera enfin pret , tu pourra jouer plein de choses

En ce moment sur guitare classique...