Cherche avis et info sur la gibson SG2

Forum Gibson
Forums
j'avais depuis quelque années , une vielle SG qui trainait chez moi , apres quelques recherche j'ai appris que c'est une SG 2 de 1972 .
je l'ai faite un peu reparer et j'ai changé les micro , j'ai fait mettre des 57' classic ( je n'y connais rien en guitare et encore moins en micro ) et j'aime bien le son qu'elle a aujoud'hui . .
je ne trouve pratiquement aucune information sur ce modele.

est ce que c'est un modele repandu ?
quelle sont ces qualité , defaut ?
Doc Loco
Tu parles sans doute de la SG II (et non pas "2"):




Ces modèles sont peu recherché, du fait de leur look seventies assez laid et du fait qu'il s'agit du début de la "décadence" de Gibson durant les années 70. Maintenant, objectivement, le gros point noir de ces guitares, ce sont leurs micros, donc avec des '57 ... ça peut donner très bien!
c'est bien ça , ma guitare est la meme que la celle de la premiere photo ,
il n'y a plus la plaque noir sur le corps , et les caches micro sont dorés maintenant .
donc si c'etait les micro le probleme , je comprends mieux pourquoi il y avait des ibanez quand je l'ai eu .
personnellement je ne la trouve pas laide , enfin la miennes , car sur la photo
elle n'est pas a son avantage .

est ce que toutes les sg sont aussi legeres et fine ?
Doc Loco
gwilherm a écrit :
c'est bien ça , ma guitare est la meme que la celle de la premiere photo ,
il n'y a plus la plaque noir sur le corps , et les caches micro sont dorés maintenant .
donc si c'etait les micro le probleme , je comprends mieux pourquoi il y avait des ibanez quand je l'ai eu .
personnellement je ne la trouve pas laide , enfin la miennes , car sur la photo
elle n'est pas a son avantage .

est ce que toutes les sg sont aussi legeres et fine ?


Oui, c'est une caractéristique du modèle - les SG junior battent même des records de légèreté - mais le son n'est pas léger lui!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...