Cherche électro-acoustique en cèdre qui fera mon bonheur

Salut!

Suite au manche cassée de mon ancienne guitare acoustique dû à la manipulation attentionnée des mecs qui chargent les soutes d'avion, je me mets en quête de mon ptit graal à moi

Je cherche une électro acoustique au son le plus rond et chaud possible pour un budget autour des 500€, table en cèdre et beaucoup de basse.

l'exemple typique de ce que je veux : la takamine AN10

seulement, d'une elle n'est pas dans mon budget, de deux je ne la trouve pas d'occaz... ( si quelqu'un en a une d'ailleurs, qu'il se manifeste, je peux être intéressé..)

Autre chose : il me faut un modèle à pan coupé

Honnêtement, en table palissandre, y'a du choix, mais en cèdre c'est plus difficile déjà... j'avais testé une tanglewood qui sonnait très bien en magasin... mais bon 950€...
J'ai aussi joué sur Lag T77DCE, bien plus abordable, tout en acajou, au son bien + chaud que ses collègues de la série tramontane, mais je n'ai pas eu le coup de coeur et le son reste bien moins chaleureux de ce que je recherche...

J'espère que vous pourrez m'indiquer des pistes à suivre!!

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Je cherche une électro acoustique au son le plus rond et chaud possible pour un budget autour des 500€, table en cèdre et beaucoup de basse.

Salut !

Tu peux éventuellement tester les Godin (Seagull, Simon & Patrick)...
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
djshotam
jangoman a écrit :
Salut!

Suite au manche cassée de mon ancienne guitare acoustique dû à la manipulation attentionnée des mecs qui chargent les soutes d'avion, je me mets en quête de mon ptit graal à moi

Autre chose : il me faut un modèle à pan coupé

Merci

Bonjour,
La seule que je connait mais pas testée est une jumbo: ou grand auditorium la Walden G630CE : a voir ici
Il y a aussi quelques ibanez aw65 ou aw370 mais je ne sais pas ce qu'elles valent en qualité.
Djshotam
David Watts
Ca sonne bien cette Takamine AN10.
En surfant pour écouter des guitares avec table en cèdre je suis tombé sur ça.
J'aime beaucoup ce son profond et chaleureux. Ca me donne vraiment envie de tester une guitare avec ce type de table.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Autour de 500€ pour moi les maîtres c'est la chaîne de Godin, AKA Art et Lutherie, Godin, Simon & Patrick, Seagull... On te l'a déjà dit plus haut apparemment

Ces guitares sont fantastiques pour le prix et on les trouve en cèdre généralement.

Autrement, j'ai une Lâg T400, plutôt sympa, mais c'est pas du cèdre. Une période, on trouvait la 333 (table cèdre rouge donc) à 300€ neuf, maintenant c'est plutôt 400. Je te déconseille la T77. Mon coup de coeur du moment c'est la marque Furch, Leur modèle "de base" tout massif est à 718€ chez Thomann. Du pur bonheur :

http://www.thomann.de/fr/furch(...)l.htm

Tu devrais trouver ton bonheur sur leboncoin/ebay. Attends un peu si vraiment tu veux cette guitare en particulier

Edit : Voilà une vidéo de la Furch !!
gaboriau > j'ai déjà regardé : ce qui me conviendrait très bien aussi serait la seagull mosaic artist :

problème : 1000 et quelques euros

dsjotham : la walden n'a pas l'air mal en effet, par contre niveau son je la sens encore un poil cristalline, mais merci
Toine68 : rahhhh voilà un son qu'il est beau!!
c'est bien ce type de truc que je cherche!
et bien sûr ils n'ont pas fait de Modèle cutaway
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Bien sur que si !!

C'est juste plus cher (pas loin de 200€ quand même). A toi de voir si c'est vraiment indispensablissime ou pas.

La voilà chez Euroguitar apparemment :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Édit : avec tes conneries tu vas me faire craquer aussi
kroket13
Salut,
je sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais au cas où, dans le budget, ya la Breedlove C250 cme, tout en acajou table en cèdre, un son assez chaud, un bon confort de jeu. Si t'as l'occasion d'en essayer une.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...