Cherche guitar metal et rock

Bonjour,meme si la question a deja ete pose dans d'autre forum,
je cherche une guitare pour faire du metal et du rock, avec ou sans floyde
et n'exedent pas 300€ et quelques decimale. Style stratocaster les couleurs m'inporte peut je verai ca apre, meme si je ne crois pas au pere noel, je voulais savoir si il ete possible d'avoir des micros actif a ce prix la, en achetent d'occasion.
Et je voulais savoir aussi si le floyde desacorder vraiment la guitar, car je desirerai qu'elle se desacorde le moins mais qu'elle en est un quand meme un floyde.
Merci devos reponses
madspoon
si je crois avoir bien compris ta remarque, tu penses que le floyd desaccorde ta guitare, c'est ca?

si c'est ça, et bien non, c'est exactement l'inverse, les floyd sont là pour tenir parfaitement l'accord, même en utilisant abusivement du vibrato.

c'est en cas de casse de corde que là, oui, ta guitare sera completement desacordée.
imotep1975
...mais non aucun souci de désaccordage avec les floyd...
SeriousLuke
Et pourquoi voudrais-tu absolument des micros actifs? Tu crois que c'est mieux?
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 10 Avr 2009, 14:53
pauldemalet a écrit :
Bonjour,meme si la question a deja ete pose dans d'autre forum,
je cherche une guitare pour faire du metal et du rock, avec ou sans floyde
et n'exedent pas 300€ et quelques decimale. Style stratocaster les couleurs m'inporte peut je verai ca apre, meme si je ne crois pas au pere noel, je voulais savoir si il ete possible d'avoir des micros actif a ce prix la, en achetent d'occasion.
Et je voulais savoir aussi si le floyde desacorder vraiment la guitar, car je desirerai qu'elle se desacorde le moins mais qu'elle en est un quand meme un floyde.
Merci devos reponses

Non seulement il était pas porté métal, mais en plus son dada c'était plutôt le piano non?

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
merci pour vos réponses , merci je ne savais pas que le floyde ne désaccorder pas la guitare.
J'aimerai des micro actif, car il parait que c'est beaucoup mieux pour le metal.
voila j'ai cherher et voici les guitare qui me semblai bien:

Ibanez RG/GRG RG321EX
Jackson JS series JS30DKT Dinky Hardtail
ESP LTD standard Viper 50

merci de me dire ce que vous en penser et si vous avait d'autre proposition n'hésiter pas.
imotep1975
non actif, c'est pas forcement mieux pour le metal....faut juste des micros avec un assez haut niveau de sortie pour que ça sature rapidement, genre seymour duncan sh-6 et autres...
imotep1975
ben oui, les humbuckers c'est des micros double prévus pour la distortion, le seymour duncan SH-6 par exemple est un humbucker....
Merci c'est bon à savoir, j'hésite entre ces trois guitare:
Ibanez RG/GRG RG321EX
Jackson JS series JS30DK dinky (c'est la seul qui a un vibrato).
Qu'en penser vous?WEBU
Ibanez RG/GRG RG321EX
Qu'en penser vous?
Ibanez RG/GRG RG321EX
Qu'en penser vous?
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 10 Avr 2009, 21:53

Non seulement il était pas porté métal, mais en plus son dada c'était plutôt le piano non?
[/quote]

C'était aussi un très bon guitariste et accordéoniste
Merci, voila maintenant j'hésite a acheter une jackson: Jackson JS-30 DK Dinky Black
Dite moi ce que vous en penser.

En ce moment sur guitare électrique...