Cherche guitare

appel à conseil: étudiant sans trop de fric cherche guitare accoustique qui casse pas trois pattes à un canard mais qui tient la route quand même...alors est ce qu'il faut tenter de chercher dans les occasions ou préférer du neuf?et quoiqu'il en soit quel modèle serait intéréssant?
parceque sinon j'ai vu dans un depot vente une accoustique de chez Eko(neuve) à 140e?(est ce que ça peut valoir le coup je connais pas la marque?)
hand87_5
Pour 140€ tu peux taper dans l'entrée de gamme de chez Cort et avoir malgé tout du materiel serieux.
ankle_killa
Oui Eko c bien pour 140 € mais apres a toi de voir ce que tu préfere , car chez Cort c'est vrai que tu peux trouver de bons instruments dans cette gamme de prix , alors il faut essayer les guitares et voir celle que tu prefere jouer .
et qu'est ce qu'il faut regarder avec le plus d'attention quand on achète une guitare?ou est ce qu'il y a des points plus importants que d'autres?
hand87_5
- Regarder la qualite des materiaux : type de bois , massif ou plaqué.
- Regarder si le manche est bien aligné.
- Hauteur des cordes
- Confort de jeu
- est-ce que le son te plait
- Pas de petes?
- Qualkite des cordes : n'hesite pas a demander un jeu neuf si tu achetes une guitare d'exposition.

- Regarde sous tous les angles si il n'ya pas de defaut.
- Si c'est une electro , demande a l'essayer branchée et verifie que tous les reglages fonctionnent.
merci beaucoup pour tous ces conseils: mais précision please: quel type de matériaux convient le mieux(pas pour une éléctro)? et j'imagine que le mieux sont des cordes pas trop hautes mais ça dépend des critères j'imagine?
Shinjuku
Ton instrument sera "normalement" bien réglé qd tu l'achetes

Je te conseille personnellement les petites Cort, comme ca a été dit, ou alors les Fender ou Ibanez d'entrée de gamme.
C'est kif kif et tout est fabriqué au emem endroit qq soit le fabriqaunt...
Après il y a qqs différences de sons suivant les modèles, mais niveau qualité de construction, ca reste très très très proche.

Pour les cordes, y a de tout, d'addario, martin, elixir etc... essais en plusieurs... Ca sonne différemment, tout le monde a une préférence
Shinjuku
Pour les matériaux, j'ai pas trop compris ce que tu veux dire...

Mais, dans cette gamme de prix, il y a différentes essences utilisées, qui sont en fait des bois plaqués, donc NON-massifs.

Généralement, tu as la table d'harmonie qui est massive (de l'épicea) et le dos et les éclisses (cotés) de la guitares qui sont en plaqué (érable, palissandre, acajou, sapele etc...).
Contrairement au guitare plus cheres qui sont toutes massives.

Petit shéma =>

En ce moment sur guitare acoustique et électro...