Cherche guitare electro-accousique pour - de 300 €

m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 08 Sep 2004, 15:32
Salut tout le monde,

Désolé de vous emmerder avec un topic qui doit revenir si souvent ...

J'ai actuellement une Tenson accoustique vraiment bas de gamme ( 90 € neuve en magazin )... qui ma servit à débuter dans la musique, mais aussi dans le style que j'apprécie tout particulièrement qu'est le HardRock/Metal ( Slayer, System Of A Down, MetallicA, KoRn ).

Je recherche maintenant une éléctro-accoustique pour un budget de 250 à 280 € ( environ ) qui ait des bonnes caractéristiques, un bo son, ect ect ... ( pour le prix )!

Pour ensuite m'acheter un ampli, mais je verrai ca a Noel !!

Merci de m'aider... je n'y connait vrément rien en accoustique ( et éléctro-accoustique ), ni les marques, ni les modèles, ce qui implique que je créé un topic car rechercher est dur lorsqu'on ne connait pas meme une référence !! J'ai juste entendu parler de Cort ... mais ne me souvient plus du nom du model... MERCI !!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Sep 2004, 15:47
Des essais que j'ai pu faire ces derniers temps je retiendrais deux modèles :

Takamine EG240 : Dans les 280 euros, table en epicea massif, le reste est en nato mais le son est très bon. Equilibré et agréable. Net avantage pour la qualité du capteur et du pré-amp par rapport à la concurrence.

Sinon chez Cort les modeles 870, 70E ou earth100 (ce que je préfére pour tout dire).

Euh, petite question, tu aime le métal et tu rachetes une folk ??? Tu est sur de ton choix ?
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 08 Sep 2004, 15:58
Je n'ai pas assez d'argent pour passer à l'éléctrique ... pcq, j'ai pas envie de commencer sur une guitare éléctrique a 180-200 € ... un de mes potes a fait ca, et il regrette vraiment ...
Et, je sais pas, au début je voulais passer à l'éléctrique ... mais la gratte + l'ampli en même tant, ca fé trop ... et pi, je sais qu'avec ma éléctro-accoustique, je ne pourrai pas avoir le même son que les groupe que j'aime ( loin de là, quoi que avec un bon ampli et des effet, je peut déja "m'amuser", mais je sais aussi qu'avec un matos "CHEAP" en éléctrique, je n'aurais pas non plus le même son ).

Enfin, je sais pas pourquoi, mais j'préfère me prendre une éléctro pour finir de débuter... et ensuite passer à l'éléctrique...

( un ampli de guitare éléctrique sortira du son avec une guitare éléctro ? )

Merci pour ces conseils, je vais de suite voir leurs spéc sur le net, Merci
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 08 Sep 2004, 16:41
Enfin, sinon, tu ( ou vous autres, chers amis de G.com ) me conseillerai de passer à l'éléctrique même avec un petit budget ? ( en attendant Noel, un petit 400 €, voir un peu + AU MAXIMUM 430 € )

Bon, c'est pas tout petit, mais c'est pas non pu super quand 109 € s'en vont dans l'ampli ( Peavey Rage 158 ) ... il ne me resterai alors que 300 € pour une guitare axé métal/heavy ... ya pas grand chose ... ( par contre, je ne veux pas de vibrato ou autres floyds, pour une première guitare, c'est pas un peu "inutil" et donc embétant pour les changements de cordes ? )

Enfin, voila pour la réflexion psycho-canalitique...

Sinon, voila, merci pour les renseignements...
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Sep 2004, 17:31
Mon conseil est de passer à l'électrique, tu ne va pas gagner grand chose avec une electro et meme avec une brouette d'effets tu ne sonnera pas du tout comme une electrique, surtout pas métal.
Regarde sans doute du coté des premieres BC rich, voir d'une petite Les Paul ou une SG de chez Epiphone. Les entrées de gamme Ibanez ont aussi bonne reputation.
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 08 Sep 2004, 17:48
Merci encore Raphc,

Et, dans ma période où je ne pensait qu'a une chose ( passer à l'éléctrique ), j'été attiré par la ESP LTD MH-50NT ( chevalet fixe ) à 250 € environ sur thomann.de, donc à environ 300 € en magazin je pense:

Le corps en Agathis ( le bois le moins cher nan ? ), 24 frets, 2 micro ESP LH-100, et un chevalet "Tune-o-matic w/string-thru-body" ( voila pour les caractéristiques ).

Je sais, je ne suis pas trop dans le bon forum, mais j'était pas parti pour ca, Merci de me répondre...
LaSeR
  • LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le 08 Sep 2004, 18:24
Raphc a écrit :
Mon conseil est de passer à l'électrique, tu ne va pas gagner grand chose avec une electro et meme avec une brouette d'effets tu ne sonnera pas du tout comme une electrique, surtout pas métal.
Regarde sans doute du coté des premieres BC rich, voir d'une petite Les Paul ou une SG de chez Epiphone. Les entrées de gamme Ibanez ont aussi bonne reputation.

t as fume quoi toi?
les premieres bc rich oublie totalement
les petites lp et sg de epi n ont d une lp ou d une sg que le nom...
et les entrees de gamme ibanez peut etre et encore j irai plus voir chez cort, yamaha et tou ça
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 08 Sep 2004, 18:31
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Sep 2004, 00:36
On parle de gratte pour débuter, quant à Yam et Cort, oui leurs entrées de gamme sont vachement bien, et surement mieux qu'une LP de chez epiphone. Mais pour quelqu'un qui veut faire du métal, je vois pas bien ce qu'il va foutre avec une gratte stratoide.
Quant à BC-Rich, c'est pas mon style de gratte mais ils ont des modèles à partir de 150€.
Sinon il reste le marché de l'occase.
SCorman
LaSeR a écrit :
Raphc a écrit :

t as fume quoi toi?
les premieres bc rich oublie totalement
les petites lp et sg de epi n ont d une lp ou d une sg que le nom...
et les entrees de gamme ibanez peut etre et encore j irai plus voir chez cort, yamaha et tou ça

c toi le pingouin, dire qu'une epiphone les paul sdt plus n'a que le nom c quand meme exagéré c surement pas une Gibson mais c pas une merde

mtn 400€ pur un les paul epi et un ampli, ca va pas etre possible , en tt cas pas en neuf....

mais qqch comme ca , c deja tres bon niveau qualite /prix

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 09 Sep 2004, 19:35
Ok, Ok, merci pour toutes ces infos, même s'il est vrément de se renseigner sur le net ... car un guitariste me di de prendre une guitare, l'autre me dit une autre chose... Bref, c comme ca sur tous les sites ... et CE N'EST PAS UN REPROCHE, car vous pouvez très bien me dire de me "démerder tout seul ou bien de tester", mais vous prenez la peine de m'aider !!

Moi, c'était pour déja avoir quelques guitares dans ma ligne de mire et comme çà, lorsque je vais en magazin, je saurais lesquelles tester, même si je suis néophyte en guitares électriques ... je prendrais celle qui me plait le plus.

Merci et @+
Benos200011
J'ai eu une APX5 de chez Yam à 400€ que je trouvais très bien bien que pas évidente à jouer au début, malheureusement un pote s'y est assis dessus...vous imaginez la suite Tout s'est bien terminé grâce à la responsabilité civile , j'ai été remboursé au centime près! Du coup je me suis acheté une petite Crafter à 300€ que je trouve très chouette, c'est une bonne électro tout terrains, la table est en cèdre massif et elle a un super son. Bref, pour le budget c'est une guitare tout à fait honorable que je te conseille.

She was a princess
Queen of the highway...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...