Cherche guitare rock!

Bonjour a tous, amis guitaristes!

Je suis en ce moment en recherche d'un guitare. Possédant deja une BC Rich Mockingbird ST qui d'içi peu sera équipée en SH-8 (une hache de bourrin donc), je recherche une guitare pouvant donner dans le rock un peu plus sage, ou plutot pouvant naviguer du bon vieux blues au hard rock type AC/DC. Pour parler de l'amplification, je vais acquérir dans quelques mois un combo Peavey 6505 +112. Aprés quelques recherches j'ai trouvé ces trois grattes:

- http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
- http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
- http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm

J'aimerais quelques conseils pour pouvoir choisir ou méme d'autres propositions de modéles correspondants a mon besoin, sachant que j'ai un budget d'environ 500 euros.

Merci d'avance amis guitaristes et bonne gratte a tous!
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Une FRM d'occaz'?

Le blues, le rock/hard rock c'est son style de prédilection
Il faut juste aimer le manche un peu épais.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Personnellement, étant donné que tu as déjà une guitare dédiée aux grosses saturations, j'aurais plutôt tendance à te conseiller des guitares un poil plus typées vintage chez Fender (Classic Player) ou d'aller voir chez Gibson (SG Faded, un peu au-dessus de ton budget en neuf, mais largement dedans d'occasion).
Les Modern Player chez Fender tapent un peu trop dans le mauvais compromis à mon goût et n'ont pas la personnalité d'une Strat ou d'une Tele plus "classique".
Quant à l'Epi, elle est plutôt classe, mais on paie aussi l'esthétique soignée.
Les classic player sont un peu chères à mon goût... Et quand tu parle de SG... special faded ou classic faded..? Et que valent les SGJ? Et une FRM..? Je vois pas..
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Fender pour le rock mouais... Le son est "fin"... Si tu veux du plus lourd, les modèles Les Paul te donneront ce dont tu as besoin ! Ensuite, le blues avec une Les Paul c'est le must aussi ! Mais ça reste un avis perso...

-Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
art_the_rocker a écrit :
Les classic player sont un peu chères à mon goût... Et quand tu parle de SG... special faded ou classic faded..? Et que valent les SGJ? Et une FRM..? Je vois pas..

Va tester et tu verras, car guitare pour du rock...Ca veut rien dire, Satriani fait du rock avec sa strat Ibanez, Gilbert avec sa strat ou frm, Slash avec une LP...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Mr Nobody
Tcbalan a écrit :
Fender pour le rock mouais... Le son est "fin"...

Ce qu'il ne faut pas lire... Pauvres Knopfler, Hendrix, Clapton et autres Gary Moore qui ont joué du blues/rock sur du Fender, alors que tout le monde sait bien que "Fender pour le rock mouais..." Quels inconscients, comment peuvent-ils être pris au sérieux ?

Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais les modèles modern player présentés par l'auteur du topic sont pourvus de humbuckers en bridge, pour le "son fin", tu repasseras... Enfin, les préjugés ont la vie dure...

Je ne connaissais d'ailleurs pas la série modern player, ces grattes ont l'air plutôt sympa et assez polyvalentes ! Sinon, pour couper courts aux débats, je ne pense pas qu'il existe "une" guitare universelle vers laquelle plus se tourner pour jouer du bon vieux blues ou un hard rock endiablé, le mieux si tu veux mon avis, c'est toujours d'aller tester plusieurs configurations et de voir sur laquelle tu te sens le mieux !
Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Tyrt a écrit :
art_the_rocker a écrit :

Va tester et tu verras, car guitare pour du rock...Ca veut rien dire, Satriani fait du rock avec sa strat Ibanez, Gilbert avec sa strat ou frm, Slash avec une LP...

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le
Mr Nobody a écrit :
Tcbalan a écrit :
Fender pour le rock mouais... Le son est "fin"...

Ce qu'il ne faut pas lire... Pauvres Knopfler, Hendrix, Clapton et autres Gary Moore qui ont joué du blues/rock sur du Fender, alors que tout le monde sait bien que "Fender pour le rock mouais..." Quels inconscients, comment peuvent-ils être pris au sérieux ?

Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais les modèles modern player présentés par l'auteur du topic sont pourvus de humbuckers en bridge, pour le "son fin", tu repasseras... Enfin, les préjugés ont la vie dure...

Je ne connaissais d'ailleurs pas la série modern player, ces grattes ont l'air plutôt sympa et assez polyvalentes ! Sinon, pour couper courts aux débats, je ne pense pas qu'il existe "une" guitare universelle vers laquelle plus se tourner pour jouer du bon vieux blues ou un hard rock endiablé, le mieux si tu veux mon avis, c'est toujours d'aller tester plusieurs configurations et de voir sur laquelle tu te sens le mieux !

J'ai testé donc pas de préjugés mais bien mon avis. Je pense à du rock comme Gun's et je ne vois pas Slash sonner comme il le fait avec une strat coco ! Le son pour moi est bien fin donc pas besoin de repasser. Ne viens pas comparer le son d'une Les Paul à une Fender. Il y a une fameuse différence ! Le mieux est de te faire ton propre avis. Chacun aura son propre avis... La preuve en ce moment

Tcbalan
PS : " Fender pour le rock mouais... " il est vrai que j'avais en tête mes goûts musicaux qui je pense ne collent pas avec ce type de gratte. Mais tu peux bien entendu jouer du rock avec tout type de guitare... Tout dépend de ce que tu aimes.

Mr Nobody
Tcbalan a écrit :
Mais tu peux bien entendu jouer du rock avec tout type de guitare... Tout dépend de ce que tu aimes.

On est bien d'accord !
A mon avis, notre petite mésentente vient du fait que tu opposes La Gibson Les Paul aux Fender de manière générale, or on trouve des Fender qui envoient aussi du gros son, voir du très gros son (je pense à la Jim Root signature par exemple, ou à la Dave Murray !).

Le débat est clos (et sans fin !), laissons notre amis se faire son propre avis !
Tcbalan
Les personnes intelligentes trouvent toujours un terrain d'entente sans s’entre-tuer

eulflaike
En neuf, pour 499€ chez Milonga, tu as cela :

http://www.milongamusic.com/F-(...)ngers

La finition est sympa, et les micros sont des Dirty Fingers, des micros Gibson puissants. Le prix est plus élevé qu'une SG 400 Epiphone, mais la finition est plus poussée. Le Dirty Fingers vaut 77€ à l'unité chez Thomann.

Pour moins cher (399€), chez Gibson, tu as cela :

http://www.milongamusic.com/F-(...)white

Et avec un P90 comme micro, tu peux jouer un rock agressif.

Et si tu préfères l'occaz', alors là, c'est sans limites..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eulflaike
En neuf, chez Gibson, et dans ton budget, t'as aussi ça :

http://www.milongamusic.com/F-(...)brown

Une bonne base pour du rock..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Merci pour toutes vos réponses!! Mais après réflexion je pense que partir vers Epiphone/Gibson plutôt que Squier/Fender correspond mieux à mes attentes.. Par contre eulfaike les guitares de la série Propechy sont plus orientées métal non? Mais la guitare me plait ^^'. Et la les Paul Propechy GX elle vaut quoi? Et vu la petite différence de prix ne vaudrait il pas mieux prendre la Gibson? Merci d'avance..

En ce moment sur guitare électrique...