Cherche guitare rock!

Rappel du dernier message de la page précédente :
eulflaike
Je te l'avais conseillée au début. Tu peux la trouvée un peu moins cher avec un seul P90 en bridge. Des gratteux punk l'utilise. Branché dans une bonne tête à lampes, un P90 ça envoie bien!

Pour ta Strat, il y a le Hot Rails de chez Seymour Duncan (je n'ai pas non plus d'actions chez Seymour ). Je l'ai monté sur une petite Squier Affinity, c'est à dire une entrée d'entrée de gamme, et bien dans ma 15W à lampes, y a du gros son!
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Rageur? Brut? ça m'intéresse énormément ça! Je vais tester le plus vite possible!
eulflaike
Attention, un P90 ce n'est pas un SH-8. Mais tu peux avoir un son bien rageur typé très rock. C'est pour ça que je me craquerais bien une Melody Maker, mais avec un seul micro..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Merci pour ta réponse eulfaike mais vu le prix des hot rails j'ai plutôt suivi les conseils de Samu15.. Et les Lil killers sont ils bons pour le gros rock..? (genre foo fighters par exemple).. Ensuite je tiens à dire merci à La Noix car la London Burning Raw Raw Power m'intéresse au plus haut point autant par ses micros, sa forme, sa finition... D'autant plus que les C77 m'ont l'air connues pour être bonnes... Qu'en pensez vous?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
art_the_rocker a écrit :
Merci pour ta réponse eulfaike mais vu le prix des hot rails j'ai plutôt suivi les conseils de Samu15.. Et les Lil killers sont ils bons pour le gros rock..? (genre foo fighters par exemple).. Ensuite je tiens à dire merci à La Noix car la London Burning Raw Raw Power m'intéresse au plus haut point autant par ses micros, sa forme, sa finition... D'autant plus que les C77 m'ont l'air connues pour être bonnes... Qu'en pensez vous?

Ouais mais essaye en une avant car sur le forum, il y a des mecs qui adulent cette marque.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai une Gibson Les Paul Special DC Faded, je l'ai trouvé à 500€ en occasion donc ça rentre aussi dans tes prix, mais elle n'est plus vendu en magasin.
Mais par contre au vu de ce que tu veux jouer tu serais en plein dedans, c'est une machine à crunch aussi à l'aise en Blues Rock qu'en Rock un peu plus burné, tu as le claquant de micro simple fender tout en ayant un son plus rond.

Puis je trouve la forme plus original qu'une SG (celle avec des P90), elle est super légère avec un manche très fin.

Avant de me l'acheter, je m'étais pas mal renseigné sur le modèle de C77, il y en a pas mal qui ont tendance à s'emflammer en disant que c'est mieux qu'une Gibson, je pense que pour le prix c'est clair que c'est de très bonne guitare comparé à d'autres marques qui seraient dans la même gamme de prix, puis ils reproduisent des modèles pas super répandu dont la Les Paul Special DC.

Car j'ai longtemps hésité à m'acheter la Raw Raw Power de C77 avant de m'acheter ma Gibson mais ayant eu une super occasion, j'ai sauté dessus, en plus j'avais une préférence pour la finition naturel en Acajou.

Mais pour ce qui est de la Raw Raw Power, elle a vraiment d'excellente critique et notamment ses P77 qui semble faire l'unanimité et ce n'est pas le cas de tout leurs micros, après rien ne t'empêche de les changer, il y a notamment Jess Loureiro qui fait apparemment de très très bon P90 sur mesure à 90€ le set, vu le prix de départ t'auras une gratte de folie, pour 3 fois rien.

Pour ce qui est de la finition globale c'est une guitare vachement dépouillé donc ils ne peuvent pas faire moins que le minimum.

Pour ce qui est de mon expérience avec C77 mais sur une Needle and Pins (Copie ES 335), j'ai dû changer le chevalet qui était bien pourri, les cordes avaient tendance à friser, mais bon tu trouve des chevalets Wilkinson à 15€ neuf sur ebay donc c'est pas trop le problème, les mécaniques tiennent la route mais les changer pourrait être un bon investissement sur la durée.

Tu peux trouver des avis sur Audiofanzine sur la Raw Power, la version avec un seul micro en chevalet (mais tu gagnes vraiment en polyvalence en ayant un micro en manche), ça pourra t'éclaircir en voyant les avis de ceux qui en ont acheté.

Mais en tout cas cette guitare est TOP pour ce que tu recherches !!!
Mais n'hésite pas à faire un tour sur le marché de l'occasion genre leboncoin.
Encore merci La Noix pour tes précieuses réponses..! Je vais la tester le plus vite possible car elle m'intéresse énormément... Et personne n'a-t-il d'avis sur les Lil Killers?
La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Si prêt de chez toi, tu as moyen de la tester profites en.
En plus elle est bien en dessous du prix que tu es prêt à mettre et comme tu aimes bien modifier, je pense qu'il y a 2 3 trucs à faire pour en faire une vrai bête.

Si tu veux changer les micros jette un coup d'oeil au Topic qui est dédié à Jess Loureiro sur le forum, ses P90 sont apparemment une tuerie et plus de 2 fois moins cher que chez les autres marques de micros boutiques.
Moi j'ai commandé un Set pour Telecaster donc je peux pas plus t'informer dessus.

Mais de toute façon ses micros P77 d'origines sont apparemment très bon, mais tu te feras ton propre avis dessus, si tu as l'occasion de la tester, mais à ma connaissance il n'y a que dans leur magasin à Lyon où elles sont disponibles (hormis Internet bien sur).

En tout cas bonne chance pour trouver le Graal.
Bah j'essaierais de passer par Lyon cet été quand je serais en métropole..Et pour les Lil Killers..? Toujours personne..?
Bon a tous merci beaucoup pour vos réponses et votre aide précieuse pour trouver MA perle rare!

Je reviendrais sur ce site sans hésiter! Bonn gratte a tous!

En ce moment sur guitare électrique...