Cherche infos sur guitare 3/4 - guitare de voyage

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Salut

voila pour des raisons de facilité de transport lors de petit voyage ou de vacances, jme suis penché sur les guitare 3/4 dites pour enfant

jai fait quelques recherches sur ce forum et j'ai trouvé quelques truk sans +

alors ce week-end, je suis rentré en province et jai profité pour aller voir les mag de zik pour voir si je trouvais mon bonheur
jai juste trouvé une gutare de voyage au diapason standard (à 590€ donc noway, faut pas déconner quand meme ....)

alors je me suis renseigné auprés d'un vendeur (qui était plutot drole, vous allez voir.....) :
donc pour résumé la conversation :
lui : le diapason d'une guitare "normale" (comprennez 4/4) est la longueur vibrante ideale pour une corde et que ces petites pelles ne tiennent et ne tiendront jamais l'accord à cause de ca .... et ne seront jamais juste a cause de ce diapason particulier
moi : je dit ok mais déja fender/gibson, c'est pas le même diapason
lui : ué mais ca se joue a pas grand chose (c'est vrai...)
moi : ué mais je vois pas pourquoi, si le calcul des frettes et fais correctement, pourquoi ca ne serait pas juste .... je lui cite les long scale qui sont sorti pour le neo, ya deja plus de différence entre gibson et fender...
lui : nan mais ca c'est une mode, ca va pas durer (ca jsuis plutot d'accord mais je vois pas trop le rapport avec ma question d'origine sur la fiabilité des minipelles.....)
lui : le prob avec ces minipelle, c'est que les cordes c'est des vrai ficelle, tu joue 1 note et tu peux réaccorder ...
moi : ba ué mais faut quand meme monter du trés gros tirant pour que ca soit jouable et stable ...
lui : nan nan ca n'a rien a voir .....

alors moi, comme j'aime pas trop qu'on me prenne pour un jambon et sans m'excuser d'être con, jme suis barré .....

voilou, donc je voulais avoir votre avis sur ces mini pelle format 3/4, genre epi pee wee, fernandes ......
et sur mon vendeur a l'occaz lol

Merci
"Et c'est tout, terminé !"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ya une yamaha dite guitare de voyage assez agréable a jouer elle est au format normal mais se démonte elle coute 600E
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Jimi H a écrit :
ya une yamaha dite guitare de voyage assez agréable a jouer elle est au format normal mais se démonte elle coute 600E

ué je vois laquelle c'est, elle est sympa mais c'est trop cher pour moi, 150€ max ....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Afghan a écrit :
Jimi H a écrit :

ué je vois laquelle c'est, elle est sympa mais c'est trop cher pour moi, 150€ max ....

ben pour ce prix tu prend une jim harley normale et tu la démonte a chaque fois...........tu risque pas de bcp l'habimer
sinon je vois pas.....
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Ton vendeur c'est un rigolo, mais c'est relativement fréquent faut pas s'inquièter...
De la contre-basse au violon en passant par le banjo, tous ces instruments ont des diapasons différents ce qui ne les empèchent pas de sonner correctement !

Maintenant il est vrai que la LP Peewee est connue pour ne pas sonner très juste, mais à mon avis ça vient du chevalet des mécaniques et pas de la conception même de ce type d'instruments.

Edwards fait des mini grattes qui ont l'air d'être très intéressante.
Voir ici -> http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
J'ai surtout un faible pour les minis LP.
Elles sont réalisées exactement comme les vraies (corps acajou, table érable, chevalet T-O-M) et y'a un petit ampli avec un HP intégré à la place du micro manche.
Comme il y a une sortie jack pour se brancher sur un "vrai" ampli, on peut aussi envisager d'installer un second micro et de virer le système HP + ampli (les micros sont au format standard).
Le seul problème c'est qu'Edwards n'est pas distribué en France et qu'il faut importer les grattes du Japon.

On peut en trouver chez IKEBE, en bas de cette page :
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ex=96
Selon le modèle choisi c'est 36 120 ou 37 800 Yen soit de 260 à 272 €
Il faut rajouter les frais de port et la douane (encore que vu la taille et le prix, ça peut peut-être passer...).
Le mieux c'est de pouvoir la ramener directement (ou de connaitre quelqu'un là-bas) parce qu'il risque d'y en avoir autant de port + douane que de gratte, c'est con...

Personnellement j'ai craqué sur le modèle honey burst (E-LP-45S-M(HB))

Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Afghan a écrit :
150€ max ....

Là tu risques d'avoir du mal à trouver quelque chose de correct...
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Jimi H a écrit :
ben pour ce prix tu prend une jim harley normale et tu la démonte a chaque fois...........tu risque pas de bcp l'habimer
sinon je vois pas.....

et je rêgle le manche et les harmonique à chaque fois , cest pas pour m'entrainer à faire des régleges, c'est + pour jouer quand meme ....

je cherche une guitare 3/4, ca existe je t'assure et je me pose des question sur la fiablilité

Citation:
Là tu risques d'avoir du mal à trouver quelque chose de correct...

epihone pee wee (format lespaul) 200€ en pack en france, fernandes ZO (dans les 150€ au jap), je pense que c'est jouable
aprés jveux pas de table en erable flammé et tout le bastringue, juste une guitoune qui joue juste
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Afghan a écrit :
Jimi H a écrit :
sinon je vois pas.....

et je rêgle le manche et les harmonique à chaque fois , cest pas pour m'entrainer à faire des régleges, c'est + pour jouer quand meme ....

[/quote]
nan pas la peine de la régler ca sonne pareil.... bon aller j'arrete de casser jim harley j'en ai meme pas essayé.... heureusement....
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Afghan a écrit :
je cherche une guitare 3/4, ca existe je t'assure et je me pose des question sur la fiablilité

Ca existe et c'est fiable !
Je pense plutôt que c'est les 150 € max vont bloquer
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Bamon a écrit :
Afghan a écrit :

Ca existe et c'est fiable !
Je pense plutôt que c'est les 150 € max vont bloquer

skuz javais pas vu ton 1er message, ué mon vendeur et un marrant mais c'est le genre de truk qui me soule le "j'en ai pas dans mon mag alors cest dla daube"..... et incapable de trouver une explication, ca tourne tout de suite à "ca n'a rien a voir" ....

content de savoir que c'est fiable

ok merci pour le plan des esp mais jve pas payer une finition flammé
c'est une guitoune pour trimballer, donc une pelle a pet lol

ya la fernandes Zo qui est pas chere, des avis ????
Bamon a écrit :
De la contre-basse au violon en passant par le banjo, tous ces instruments ont des diapasons différents ce qui ne les empèchent pas de sonner correctement !

Oui, mais pas de frettes su un violon!

J'avais un copain violoniste qui disait toujours q'une guitare ne pouvait jamais s'accorder parfaitement pour toutes les gammes à la fois. Très technique, et pratiquement imperceptible, mais vrai, dans l'absolut. Même chose pour le piano, d'où le clavier "tempéré: un compromis, quoi.

Peut-être, donc, le désaccordage se remarque d'avantage sur un petit diapason. Je n'en sais rien, moi. D'autre part, il n'y a pas que de violons; les mandolines sonnent bien, non?
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Up
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
je cherche toujours une guitoune 3/4 pas chere, HELP !!!!
marceau08
J'en ai une, une yoojin,je te prévient c'est une pelle mais elle et assez petite donc facile de la prendre pour partir en voyage
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
marceau08 a écrit :
J'en ai une, une yoojin,je te prévient c'est une pelle mais elle et assez petite donc facile de la prendre pour partir en voyage

des toffs ?????

En ce moment sur guitare électrique...