Cherche le mouton a cinq pattes!

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le
bonjour
etant deja possesseur d'une cort evl z4 pour le gros son emg.d'une les paul pour le son...les paul ,je cherche une guitare polyvalente avec comme cahier des charges.
bien sur une qualité correcte .
configuration hss avec des sons typé strat pour jouer du ray vaughan mais aussi pour pouvoir jouer du satriani avec le humbucker.
prix dans les 500 euros voir 600 maxi.
surtout 24 frettes .
manche rapide.
bon acces aux aigus.

j'ai bien sur pensé a ibanez ,mais il y en a tellement que je suis paumé..

voila ca existe cette bete??

merci

yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

Elle, bon elle a 22 frettes malheureusement, mais elle se débrouille parfaitement pour tout ce que tu veux, dans ce budget.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
scanlan75018
trouve toi Un Ibanez RT240 en occasion...

J'en ai une, c'est pile ce qu'il te faut !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Le problème, c'est surtout les 24 cases...
Car sinon, tu te prends une Strat Lonestar et tu as exactement ce que tu cherches !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fat Raph
nuno91 a écrit :

surtout 24 frettes .
merci

Attends, t'imagine pas le nombre de morceaux que tu peux pas jouer sans utiliser une 23ème et une 24ème case!

Mille excuses , je suis un vieux con qui trouve qu'à la 15ème c'est déjà bien assez aigu. Et je dirais même laisse tomber le HSS, c'est vraiment batard comme config. T'as déjà deux doubles bobinages actifs, deux passifs, donc une gratte tout en simple complèterais aussi très bien ta panoplie de Joe Ray Vaughan.

Et pour les deux cases manquantes, tu peux toujours racheter une mandoline plus tard

En clair: achètes un mouton, plus un gigot. Et t'auras ton méchouï à 5 pattes.
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
[quote="Sam Barton"]Pourquoi pas une Jackson?

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

euh un son strat avec une jackson dinky??

les ibanez j'avais reperé nottament celle la la sas36fm trs
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le
je viens de regarder sur AF(seulement pour les avis utilisateurs ) je n'ai pas trouvé d'avis sur la rt240 d'ailleurs je n'ai pas trouvé grand chose en RT..
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
scanlan75018
Béh tu as le mien : c'est de la balle !

Pour en trouver une, il faut s'accrocher par contre ! c'est pas connu, donc ca part pas cher ! Mais il faut en trouver une !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jules_la_crapule
en meme temps une gratte acajou pour sonner strat bof bof...
la jackson ca sonnera pas strat non plus
Sam Barton
La Jackson a un corps en aulne, un manche érable et une touche palissandre comme pas mal de strat il me semble. A mon avis on doit pas être très loin d'un son de strat sur les micros simples. Puis le micro double est excellent pour attaquer des truc plus hard.

Faut pas se fier qu'a l'apparence de la gratte ni à la réputation de la marque. Le mieux de toute façon c'est d'essayer la gratte.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
et pourquoi pas une strat HSS d'occaz ?
Jules_la_crapule
Sam Barton a écrit :
La Jackson a un corps en aulne, un manche érable et une touche palissandre comme pas mal de strat il me semble. A mon avis on doit pas être très loin d'un son de strat sur les micros simples. Puis le micro double est excellent pour attaquer des truc plus hard.

Faut pas se fier qu'a l'apparence de la gratte ni à la réputation de la marque. Le mieux de toute façon c'est d'essayer la gratte.

ouais mais a mon avis les micros simples en question vnt pas etre tres types strat, et puis faut pas oublier le floyd, les 24 cases, etles frettes jumbo qui vont pas vraiment contribuer a la faire sonner "strat"
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Ouais...mais bon au bout d'un moment si tu veut sonner strat faut acheter une strat "et pi c'est tout".

En ce moment sur guitare électrique...