Cherche sangle pour dos qui fait mal?

ptitdinosaure
Voila, je sais le sujet sur les bonnes sangles a déja été abordé, seulement après avoir éssayé les meilleures sangles j'ai toujours aussi mal au dos!
N'existe t'il pas un autre système, par exemple avec deux courroies, une sur chaque épaule, qui soulagerait mes vertèbres
Vive les crottes de nez!!!
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
deja change ton topic car " cherche sangle qui fait mal " ça fait un peu maso et on comprend pas trop.. bref j'ai entendu parler d'un gratteux célèbre qui avait une ceinture speciale sur lakelle il mettait sa guitare avec une prise derriere sa guitare.. j'sais pas tro si tu vois mais si t'as vraiment mal au dos renseigne toi sur ce principe ( qui doit etre bizarre et moitié chiant à monter.. ) ou demande à des vendeurs.
francoix
t'as essayé les sangles néotech? Pour moi c'est un vrai bonheur!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ptitdinosaure
DuD a écrit :
deja change ton topic car " cherche sangle qui fait mal " ça fait un peu maso et on comprend pas trop.. bref j'ai entendu parler d'un gratteux célèbre qui avait une ceinture speciale sur lakelle il mettait sa guitare avec une prise derriere sa guitare.. j'sais pas tro si tu vois mais si t'as vraiment mal au dos renseigne toi sur ce principe ( qui doit etre bizarre et moitié chiant à monter.. ) ou demande à des vendeurs.

Je ne suis pas maso, par contre toi tu devrais passer chez afflelou puisque le titre de mon topic est cherche sangle pour dos qui fait mal et non cherche sangle qui fait mal!
Pour ta réponse, c'est un peu ce genre de truc que je recherche, j'ai rencontré l'actuel guitariste de buddy guy, celui ci utilise une sangle à deux courroies avec une attache au centre de la guitare, mais je n'ai jamais vu ce système dans les magasins français...
ptitdinosaure
francoix a écrit :
t'as essayé les sangles néotech? Pour moi c'est un vrai bonheur!

A vrai dire je ne sais plus...
Il s'agit de quel type de sangle
francoix
c'est une sangle en néoprène, c'est très confortable et légèrement élastique, ca le fait vraiment!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
ptitdinosaure
francoix a écrit :
c'est une sangle en néoprène, c'est très confortable et légèrement élastique, ca le fait vraiment!!

Je pense que j'ai déja essayé, mon problème et que je joue sur des guitares assez lourdes(oui j'aime les grosses ) et que le fait de faire reposer tout sur une m^me épaule est douloureux!
ptitdinosaure
ptitdinosaure a écrit :
DuD a écrit :

Je ne suis pas maso, par contre toi tu devrais passer chez afflelou puisque le titre de mon topic est cherche sangle pour dos qui fait mal et non cherche sangle qui fait mal!
Pour ta réponse, c'est un peu ce genre de truc que je recherche, j'ai rencontré l'actuel guitariste de buddy guy, celui ci utilise une sangle à deux courroies avec une attache au centre de la guitare, mais je n'ai jamais vu ce système dans les magasins français...

Alors quelqu'un connait t'il ce type de sangle?
francoix
Je sais qu'il existe pour de nombreux type d'instruments des harnais complets, et j'en ai entendu parler pour guitare, mais je n'en ai jamais vu, et j'ai peur que ca soit le dahu des accessoires guitare
www.myspace.com/fractall
ptitdinosaure
EN cherchant un peu, j'ai vu que ZZ top avait utilisé le même système d'attache que le gratteux de Buddy (cf. Le clip ou il fait tourner sa gratte), svp quelqu'un connait il ce système et où on peut s'en procurer un?
pepeblues
ptitdinosaure a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
DuD a écrit :

Alors quelqu'un connait t'il ce type de sangle?

Tu devrais chercher chez les marchands d'accordéons.
Il doit être possible d'adapter un harnais d'accordéoniste, cet instrument
étant fixé par deux points(un dessus et un dessous, si mes souvenirs
sont bons).J'ai fait six ans de "piano à bretelles", j'ai donc utilisé ces
harnais.Et un accordéon, c'est un poil plus lourd qu'une groose guitare!!
Bonne chasse

J'oubliais: il est dissimulable sous une veste ou chemise ouverte.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tu recherche une sangle qui fait mal? je t'en fais une avec des clou si tu veux

plus sérieusement je sais que La bassiste du groupe Aqmé (oui le groupe de néo-métal francais) a (c'est ce k'on m'a dis hein) une sangle qui en faite ferai comme un sac à dos, ce qui fait qu'elle peut lacher sa basse (oui sans le smains! ) et elle tient quand même. en gros c'est une double sangle comme tu parle. je n'en ai jamais vu, mais si elle a ca alors ca doit se faire.
pepeblues
One-R a écrit :
tu recherche une sangle qui fait mal? je t'en fais une avec des clou si tu veux

plus sérieusement je sais que La bassiste du groupe Aqmé (oui le groupe de néo-métal francais) a (c'est ce k'on m'a dis hein) une sangle qui en faite ferai comme un sac à dos, ce qui fait qu'elle peut lacher sa basse (oui sans le smains! ) et elle tient quand même. en gros c'est une double sangle comme tu parle. je n'en ai jamais vu, mais si elle a ca alors ca doit se faire.

Sa basse est sûrement fixée par son soutif, non???
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ou alors technique barbare tu coud deux sangle entre elles et tu les met autour du cou..... ca revien moins cher...... mais pas sur que ca marche....!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...