malkolm a écrit :
arthur44600 a écrit :
Ouais j'ai deja entendu parler des tokai mais je pensais que c'etait une sous marque japonaise un peu pourrie? elles sont vraiment biens ces guitares?
Sur ce forum, ça dépend de qui te repond.
Ca dépend surtout de ceux qui ont essayé ou possèdent une Tokai, ou de ceux qui n'en ont jamais joué mais se basent uniquement sur des a-prioris.
Ceci dit, je ne pense pas avoir jamais lu sur ce forum, même de la part des pires détracteurs, que Tokai faisait de la merde. Au pire, certains ont eu des réactions épidermiques face à des adorateurs de la marque qui soutenaient qu'une Tokai bas ou milieu de gamme enfonçaient la Gibson de référence, ce qui est faux (elles enfoncent par contre largement les Epiphones
).
Comme toujours, il faut comparer ce qui est comparable - et le haut de gamme Tokai fait effectivement jeu égal avec la marque copiée (qu'il s'agisse de Fender ou Gibson) - mais sans le prestige de la marque, ce dont on peut parfaitement se foutre. Quant au top de la gamme, il est dans les sphères du Custom Shop.
A l'autre extrémité de la gamme (oui, Tokai fait des instruments de 250 à 3000 € ... ), tu as la production chinoise, que je trouve plutôt de bonne tenue (ça dépend des modèles) et certainement du niveau de la production actuelle d'Epiphone.
N.B. pour celui qui ne me connaîtrait pas et me prendrait pour un détracteur de Gibson, je l'invite à jeter un coup d'oeil sur ma fiche matos
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"