Cherche un manche de Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Taupe a écrit :

A bon une Sg jr gibson c'est un peu plus de 600 euros neuf si tu calcul le prix d'un set de micros d'un manche et des frais de luthier je ne parle même pas du changement des méca et de l'électronique tout ça pour mettre sur un corps epiphone ! ça m'étonnerai que ça lui revienne moins cher

Heu... je pense que tu confonds avec une les paul junior parcequ'une sg junior, c'est environ 3000€
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 17 Mar 2010, 15:22
Taupe a raison, les SG Jr réissue de 2005/2006 cotent dans les 500-600€

Y'en a meme une qui traine à 550e sur le forum je crois

Par contre, une SG Jr des 60', là ca douille

Sinon même constat que mes collègues: avant de te ruiner en pièces détachées, passe chez un VRAI luthier pour faire vérifier tes réglages
DJayNot
si tu tiens à ta guitare, réfléchis à ma solution de virer la touche et de la changer. Une touche frettée ça se trouve assez facilement.
Les manches vrillés, c'est assez courant, malheureusement.
Le dernier que j'ai vu - à l'œil nu, hein! sans mes lunettes - c'était sur ... une Epi LP 7 cordes. Dommage, elle sonnait vraiment bien.
Je crois que le mieux pour toi, c'est vraiment de montrer ta guitare à un magasin nantais. Celui que je t'ai indiqué fait beaucoup de réparations, et les mecs sont compétents.
Il y a DB Musique aussi, mais c'est à Rezé, de l'autre côté de Nantes pour toi.
Les autres mag ont surtout des activités de vendeurs, et n'aiment pas trop réparer ce qu'ils n'ont pas vendu, sauf instruments de "valeur".

EDIT: ces 2 mag sont plutôt des "réparateurs qui vendent" que des "vendeurs qui réparent"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
arthur44600 a écrit :
Toutes les notes a la 14eme case frisent.

Je suis prêt à parier que ton manche n'est pas vrillé.
Quant à vouloir transformer ta guitare en pseudo-Gibson, je n'en vois pas l'intérêt, mais ça te regarde. Et le problème est différent de celui qui nous préoccupe a priori dans ce topic.
En fait, je ne pensais pas que ca allait etre aussi cher... si je fais ca ce n'est pas pour la reparer mais pour avoir une "pseudo gibson". si je ne peux pas m'en faire une sg junior, tant pis! Une epiphone sg special, c'est bien pour debuter... mais apres, c'est vraiment pas terrible! Ca ne vaut pas le coup de reparer le manche d'une epi pour la raccrocher au mur et continuer a me servir de ma strato. Quelqu'un m'a dit un jour que les corps de les paul et de sg etaient les memes chez epiphone et gibson, apparemment non! C'etait pour faire des economies en recuperant un max de trucs dessus... en gros, j'ai un peu abandonné le projet Par contre, je vais me renseigner sur les sg junior reissue, ca pourrait etre cool! Merci quand meme pour tous vos conseils Ciao!
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 17 Mar 2010, 16:38
Sage décision

Par contre pour les Jr réissue là aussi ce n'est pas gagné car elles ne sont plus produites depuis 2006 (de memoire).

On ne les trouvent donc qu'en occaz' & c'est assez chaud à chopper (j'ai mis quasi 1 an pour trouver la mienne)

Si c'est la forme SG & le P90 qui te branche (& non le logo Gibson), regarde du coté des Tokai qui ont tresssssss bonne presse

http://cgi.ebay.fr/Tokai-USG90(...)15d09
Ouais j'ai deja entendu parler des tokai mais je pensais que c'etait une sous marque japonaise un peu pourrie? elles sont vraiment biens ces guitares?
arthur44600 a écrit :
Ouais j'ai deja entendu parler des tokai mais je pensais que c'etait une sous marque japonaise un peu pourrie? elles sont vraiment biens ces guitares?

Je joue plutot du blues rock et du hard rock genre acdc, ce serait adapté vous croyez?
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
arthur44600 a écrit :

Sur ce forum, ça dépend de qui te repond.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Doc Loco
malkolm a écrit :
arthur44600 a écrit :

Sur ce forum, ça dépend de qui te repond.

Ca dépend surtout de ceux qui ont essayé ou possèdent une Tokai, ou de ceux qui n'en ont jamais joué mais se basent uniquement sur des a-prioris.

Ceci dit, je ne pense pas avoir jamais lu sur ce forum, même de la part des pires détracteurs, que Tokai faisait de la merde. Au pire, certains ont eu des réactions épidermiques face à des adorateurs de la marque qui soutenaient qu'une Tokai bas ou milieu de gamme enfonçaient la Gibson de référence, ce qui est faux (elles enfoncent par contre largement les Epiphones ).
Comme toujours, il faut comparer ce qui est comparable - et le haut de gamme Tokai fait effectivement jeu égal avec la marque copiée (qu'il s'agisse de Fender ou Gibson) - mais sans le prestige de la marque, ce dont on peut parfaitement se foutre. Quant au top de la gamme, il est dans les sphères du Custom Shop.

A l'autre extrémité de la gamme (oui, Tokai fait des instruments de 250 à 3000 € ... ), tu as la production chinoise, que je trouve plutôt de bonne tenue (ça dépend des modèles) et certainement du niveau de la production actuelle d'Epiphone.

N.B. pour celui qui ne me connaîtrait pas et me prendrait pour un détracteur de Gibson, je l'invite à jeter un coup d'oeil sur ma fiche matos
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leaedman
Doc Loco a écrit :

N.B. pour celui qui ne me connaîtrait pas et me prendrait pour un détracteur de Gibson, je l'invite à jeter un coup d'oeil sur ma fiche matos

Ptain Si j'avais déjà 1/10e de ce que a
flavien.r
Les SG special sont vraiment, vraiment, vraiment loins des Gibson, le corps est en tout sauf de l'acajou ( CP, "aulne" ... ) et même en mettant tout le reste en Gibson, tu auras une guitare toujours loin d'une Gibson.

Autant on peut transforme une G400 en une gratte sympa, autant une special j'y crois pas.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco a écrit :

Ca force le respect
Ta SG Zoot Suit est vraiment magnifique

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...