Citation:
dans un magasin de musique pres de chez moi, on m'a dit qu'il etait bon pour la poubelle! Je n'ai rien changé ni au chevalet, ni au truss rod
Règle numéro un : ne JAMAIS faire confiance aux vendeurs des magasins de musique ! Je dis pas qu'ils ont forcément tort (yen a des bons, le problème c'est de savoir lesquels) mais tout ce qu'ils disent doit être vérifié.
Je serais toi je commencerais donc par essayer de régler le chevalet et le truss rod. C'est pas très compliqué à faire et sans danger si tu n'y va pas comme un bourrin. Ya des sujets ici qui expliquent comment faire.
Citation:
Mainers, tu peux me donner le nom de ton site, j'en cherche un depuis trois jours, mais il n'y a que des pieces de strat
J'ai pas d'adresse précise en fait désolé
mais je sais que ça existe. Essaye de fouiller dans la section lutherie du forum.
Citation:
je ne vais garder que le corps
Oui enfin le corps c'est quand même essentiel ! Franchement si le manche de ta gratte est vraiment irrécupérable à ta place je laisserais tomber. Tu vas dépenser des sommes folles en pièces et en main d'oeuvre (même si tu trouves un manche, l'installer nécessite du matériel et des compétences qui ne s'improvisent pas) pour au final avoir une guitare qui ne sera pas de bien meilleure qualité qu'au départ. Mon conseil serait plutôt de rafistoler celle-ci comme tu peux (j'insiste, un réglage de truss rod peut faire des merveilles !), de la garder pour le côté sentimental et d'utiliser ton budget pour t'offrir une autre guitare qui sera bien meilleure pour sans doute moins cher que le prix de la réfection. Si tu aimes les guitares bien roots comme la Junior tu as par exemple la Gibson Melody Maker qui a très bonne réputation et qui coûte 379€ chez Thomann !
Enfin bon je dis ça mais évidemment tu fais ce que tu veux