Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
raziel0012 a écrit :


Thierry c'est quoi la différence entre tes deux wah? (me répond pas juste: "le son" merci )


Bon du coup j'en parlerai plus en détails sur mon site internet mais pour faire court les 2 sont des clone de clyde

J’étais parti pour prendre juste un pot' et un inducteur chez whipple mais en parlant un peu avec lui, je suis parti sur sa pédale

c'est un peu la finalité de tout ses tests en terme de composants (résistances metal au lieu des carbon comp) et valeurs, donc elle est plus full range, tient super bien la satu et est très précise et super polyvalente


la VOX c'est une chinoise a la base et elle me sert de "crash test" pour tweaker des pot', des resistances.... elle est axé vintage-vintage!!!

circuit,carbon comp, tropical fish ectect

pour l'instant elle est beaucoup "one trick pony", elle s’écrase en satu , elle est moins précise, plus bluesy....je m'en sert plus comme une"tone wah" mais je vais commencer a tweaker quelques valeurs dans pas longtemps!!!

le circuit je l'ai acheté déjà monté, trop la flemme de partir de zéro

t'hésite pas si t'as des questions mec
la benouze
titi twister a écrit :
pour l'instant elle est beaucoup "one trick poney", elle s’écrase en satu , elle est moins précise, plus bluesy....je m'en sert plus comme une"tone wah" mais je vais commencer a tweaker quelques valeurs dans pas longtemps!!!


JCVD sort de ce corps!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #543
  • Publié par
    fabh
    le 21 Feb 20, 08:37
Ca me fait penser à un mec hier que j'ai entendu dire "j'ai replayé la video"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
raziel0012
la benouze a écrit :
titi twister a écrit :
pour l'instant elle est beaucoup "one trick poney", elle s’écrase en satu , elle est moins précise, plus bluesy....je m'en sert plus comme une"tone wah" mais je vais commencer a tweaker quelques valeurs dans pas longtemps!!!


JCVD sort de ce corps!!!!


À cause de toi je viens de relire avec la voix de Jcvd dans ma tête... C'est pas bon pour ma santé mentale.
titi twister
vous connaissez pas l'expression "one trick pony"....
et c'est moi le belge

(j'ai absolument rien contre les belges hein!!! au contraire!!! on ne peut être que bons quand ont fait des bières pareilles!!!!)





mais bon j'avoue des fois je fais pas d'efforts
et puis moi j'aime bien JCVD mais ces temps ci je préfère ça!!!!



j'adore ce mec pour de vrai de vrai en plus c'est vrai

le HOURACAINE QUOI!!!!!!
raziel0012
Fait moi penser à ne jamais te serrer la main j'ai pas confiance. Quand au fait de saigner a travers les pores... Il a pas pensé au fait que ça pouvait juste être cette pauvre armoire...
cliclac
si le sang ressort par les pores j'imagine le traumatisme, ça me parait impossible en général il y a un hématome, il n'y a pas un docteur dans l'assistance
tiep
  • #549
  • Publié par
    tiep
    le 21 Feb 20, 20:49
raziel0012 a écrit :
Fait moi penser à ne jamais te serrer la main j'ai pas confiance. Quand au fait de saigner a travers les pores... Il a pas pensé au fait que ça pouvait juste être cette pauvre armoire...


Hahaha oui, cest l'armoire qui a saigne
megatiep
titi twister
raziel0012 a écrit :
Fait moi penser à ne jamais te serrer la main j'ai pas confiance. Quand au fait de saigner a travers les pores... Il a pas pensé au fait que ça pouvait juste être cette pauvre armoire...


c'est clair méfie toi de l'ourakèn'!!!
titi twister
salut

bon la rigolade ca va bien 5 min mais faut travailler un peu!!

il m'a fallu me rendre a l'évidence..........................................




pour fabriquer des guitares il faut.............................du bois


mais pas du bois de palettes europe!!!
du bien exotique bien galère a trouver!!!

Et comme je suis pas du genre a prendre n'importe quoi.....
La sélection du bois c'est la base du son donc si tu veux maîtriser ce qui sort de ton établi, il faut commencer par bien choisir ces "petits bois de bois"


et oui a part pour l'érable que je fais venir des US et que l'on peut encore trouver, pour faire des lester il faut de" l'acajou".......


mais pas n'importe quoi non plus et c'est là que ça devient compliqué....

trouver de l'acajou en soit c'est pas dur, en trouver du bon... là t'as plutôt intérêt a te lever de bonne heure!!

quand je dis du bon ça veut dire léger, entre 2.2 et 2.8 lbs/bf
avec un grain serré qui fait glisser le rabot, flat saw et le plus centré possible, le tout one piece.....

et bien croyait le ou non, que ça soit pour du "honduras" ou du spanish cedar...j'ai pas trouvé...
en tout cas en EU, et qui rentre dans mes specs, donc j'ai pris le bateau direction le pays des indiens et en arrivant sur les lieux, j'ai rencontrer un gars avec qui j'ai fais affaire

(il s'appelait "grand feuillus" de mémoire.... )


pour faire des guitares il faut du bois....

oui mais pour faire des fucking guitares il faut du fucking bois!!!



après avoir testé, je valide le spanish cedar pour le corps


spanish cedar


encore un peu plus haut!!!...


encore.....


ahhhhhh


et bé voila!!!


.......................
titi twister
des manches aussi parait que c'est bien

Pour les manches je reste sur du "honduras" car j'arrive encore a en trouver du "qui va bien" pour les manches!!!


ça prend de la place sur l’établi


...........


quarter saw!!!!


new stock a gauche/ old a droite





et le mada qui va avec

..................


.............


.............
Mikka Grytviken
Joli tout ça !



T'as pensé aux îles françaises de la caraïbe ?

Pour y avoir vécu dix ans, je sais qu'on peut y trouver des essences qui poussent sur place de la variété cubaine (acajou petites feuilles).

J'en ai sur un habillage d'ampli que je me suis fait. Le grain est incroyablement fin !




Mon luthier a déjà aussi fait des Lesters avec de l’acacia ... selon lui, ça le fait parfaitement !

En ce moment sur guitare électrique...