Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
titi twister a écrit :
klakosaure a écrit :
Hello à tous, tu fais ton vernis dehors ou c'est l'endroit où elles sèchent ?


oui dehors tant qu'il fait beau en attendant de pouvoir finir la cabine


Impressionnant. J'ai été emmerdé a chaque fois que je vernissais dehors 🤣🤣 une bestiole, une feuille, une poussière....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slowhand73
Bah moi c'est le vent qui m'emmerde le plus à l'extérieur.
titi twister
bo on s'y fait
le plus galère c'est les rafales de vent et aussi et surtout le fait que j'y vois pas grand chose quand je vernis

la plupart du temps c'est a l'aveugle a cause du soleil, au feeling quoi, mais pour faire les burst j'essaie d'attendre un moment ou je vois un peu mieux quand même

EDIT: ah grillé le vent ouai mais on peut faire avec(jusqu'a un certain point), par contre le soleil qui t'aveugle et tu vois pas si le vernis se tend bien
jerem37
titi twister a écrit :
jerem37 a écrit :
Franchement le son est à tomber
Après si le gars est pluggé dans le Brut Dewitte qu'on devine derrière, ça aide aussi grave hein
La lutherie doit être vraiment superbe, mais les micros y contribuent aussi énormément.
Je ne sais pas quels modèles de Tornade c'est (A2, A3 ou A4??) mais le neck est vraiment velouté et bien ouvert à la fois, ça change car parfois en A2 en manche c'est un peu trop sombre et trop riche dans les basses/bas-medium, au détriment des haut mediums et des aigus. Et parfois en A5 y'a juste trop de basses et c'est un peu boomy.
En bridge c'est top, super bien équilibré, ce qu'il faut de gras et de définition/claquant/brillance, sans être trop "canard". Vraiment super gratte super son quoi


oui c'est la gratte de marc en A4 et il faudrait demander confirmation mais j'au cru comprendre que c’était branché dans un pog je crois


j'avais hésité avec A4 car je sais qu'il affectionne en effet beaucoup ce type d'aimants sur les LP il me semble.
En tous cas c'est très réussi, équilibré et y'a pas le côté "nasal-canard" en bridge que certains A4 ou A2 peuvent avoir. Et ça reste tout de même bien boisé et organique comme on dit des fois
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slowhand73
titi twister a écrit :
la 68 en mode smoked barbecue

Parce que tu les passes au fumoir en plus

C'est bôooo en tout cas. (moi aussi je suis dans le vernis, mais plus basique, à la bombe et moins beau).
titi twister
non point de fumoir mais plutôt ça en boucle la nuit pour qu'elle s’imprègne des vibrations!!!





monsieur clean, oui je fais les vernis dehors sur la "terrasse" comme sur les photos d’extérieur quoi, sur le porte manteau a roulette, puis je les pends comme des saucissons dans le garage.

oui je me suis construis une cabine mais maintenant faut la câbler, rajouter des différentiels tout ça...et (vu que je suis pas chez moi) l’électricien me prends 800 balles donc faut que je fasse faire d'autre devis et ou le faire moi même mais ça c'est une autre histoire

c'est pas forcement compliqué mais l’électricité ça a toujours été un truc que j'aime pas...

puis de toute façon je suis plus qu'a sec donc la question ne se pose plus
Tduke
pour toi titi
Macfredx
slowhand73 a écrit :
titi twister a écrit :
la 68 en mode smoked barbecue

Parce que tu les passes au fumoir en plus

C'est bôooo en tout cas. (moi aussi je suis dans le vernis, mais plus basique, à la bombe et moins beau).


Élevées en plein air, fumées au feu de bois (forcément ! )... Que du bon !
titi twister
ah je dirais que localement j'ai accès a du sarment mais vu les trucs qu'ils balancent dans les raisins que préfère pas mais bon tu me diras le nitro en plein air.....

oui thom merci!! tu me connais bien mais c'est pas ma période favorite même si le concert est bien, puis la guitare synthé ou je sais pas comment on appelle ca

je vois bien chuck norris avec ça

moi c'est derniers temps j'ai pas changé de morceau mais plutôt de version


je vois ou jack pearson a chopé un des licks de duane que j'aime bien!!
cette version du morceau est une usine a licks!!!!
jerem37
titi twister a écrit :
non point de fumoir mais plutôt ça en boucle la nuit pour qu'elle s’imprègne des vibrations!!!






Avec ça pas étonnant qu'elles sonnent
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
klakosaure
800€ pour la cabine c'est abusé. Si le local est déjà entièrement monté, il faut au gars une matinée de boulot pas plus.
En tous cas pour quelqu'un qui ne maîtrise pas l'électricité, tu fais de bien belles soudures 👏👏
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
titi twister
tiens mr clean des tofs de la cabine, désolé pour le bazar



...........



.........


a gauche



a droite avec le chauffage et le support gun du pauvre




la polisseuse toute neuve que j'ai même pas utilisé
mais je vais pouvoir bientôt essayer ça

....


le caisson de filtration


le caisson et les néons


mur filtrant



voila, manque donc a installer les néons aux bons endroits et faire un support d'accroche pour la polisseuse car la table étant sur roulette, je vais pouvoir "l’arrimer" dans le coin filtre séparer par la "cloison"

la cloison sert a concentrer l'overspray dans le coin filtre et la poussière engendré par la polisseuse par la même occasion

et derrière il y a une VMC industrielle double flux que j'ai transformer en extracteur atex
titi twister
klakosaure a écrit :
800€ pour la cabine c'est abusé. Si le local est déjà entièrement monté, il faut au gars une matinée de boulot pas plus.
En tous cas pour quelqu'un qui ne maîtrise pas l'électricité, tu fais de bien belles soudures 👏👏


a bé elle m'a couté bien plus
biennnnnnnnnnnnn moins cher qu'une déjà toute faite mais quand même
même la débrouille c'est pas gratos

800 balles c'est le câblage, l'ajout d'un coffret de dérivation dans le garage, et 2 ou 3 bêtises style cables ,différentiels ectect

le matos coûte cher est il est un peu cher en main d'oeuvre mais ça va pas être beaucoup moins cher avec un autre électricien j'en ai peur, je pense que c'est un peuy cher mais le vrai truc c'est que j'ai pas les sous

non y'a pas va falloir aller prendre de la châtaigne sous HT
klakosaure
titi twister a écrit :


800 balles c'est le câblage, l'ajout d'un coffret de dérivation dans le garage, et 2 ou 3 bêtises style cables ,différentiels ectect


J'entends bien ! La cabine complète prête à fonctionner je dirais entre 3 et 5k€€ ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique...