Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
klakosaure a écrit :
👍 je trouve que les photos parlent d'elles même...les dirty lemon de chez Gibson sont nettement moins beaux.....
Ah si cognac était plus proche de chez moi...
Je vais me contenter de ma standard 1993 pour le moment et continuer de rêver devant ce topic en pleurant


J'habite pas loin et j'ai fait plusieurs "séjours" chez titi... ben ça déboite ses LP. hâte que cette période s'arrete pour aller de nouveau "challenger" ma R8 avec les nouvelles LP du roi du rabot. Le tout dans son nouveau Bassman "made in Oldamp" et dans mon '57 Bandmaster made in Fender. Je vais me battre mais j'ai peur de prendre une claque. Je m'avoue pas vaincu titi gare à toi j'emmènerai mon casque de chantier anti bruit pour pas finir sourd comme un pot. ça va saigner !
Tduke
Sans compter le soin sur les vernis, l'élec, et tous les petits détails qui font la diff...
Tduke
Tduke a écrit :
pour ceussent qui auraient pas déjà vu :


tiep
  • #678
  • Publié par
    tiep
    le 27 Mar 20, 22:24
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Et sans emballage ça donne ça !





J'suis emballé par cette démo !


Moi pas vraiment ... des guitares saturées avec du chorus cest pour moi compliqué...

Ceci dit la pelle à l'air cool et j'adore les micros tornade

Par contre il me semble reconnaître la guitare de Marc cest ca titi?
megatiep
slowhand73
tiep a écrit :
Moi pas vraiment ... des guitares saturées avec du chorus cest pour moi compliqué...

T'as écouté la fin et zappé la première moitié ?

Sinon, emballé, c'était pour faire un clin d’œil aux messages précédents
jerem37
Franchement le son est à tomber
Après si le gars est pluggé dans le Brut Dewitte qu'on devine derrière, ça aide aussi grave hein
La lutherie doit être vraiment superbe, mais les micros y contribuent aussi énormément.
Je ne sais pas quels modèles de Tornade c'est (A2, A3 ou A4??) mais le neck est vraiment velouté et bien ouvert à la fois, ça change car parfois en A2 en manche c'est un peu trop sombre et trop riche dans les basses/bas-medium, au détriment des haut mediums et des aigus. Et parfois en A5 y'a juste trop de basses et c'est un peu boomy.
En bridge c'est top, super bien équilibré, ce qu'il faut de gras et de définition/claquant/brillance, sans être trop "canard". Vraiment super gratte super son quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titi twister
oula désolé de pas avoir répondu avant mais entre vernis et famille faut faire des choix

je vais essayer de te répondre klakosaure car la question soulève bien d'autres choses même si les copains ont déjà bien fait le tour mais il y a des choses sur lesquelles il faut que je m'attarde; mais d'abord les micros

Comme je disais, ce qui m’intéresse avant tout c'est le contact et le rapport avec les gens et c'est en ce sens que marc est un gars super avec qui il est agréable de parler de tout et de rien et aussi de son
c'est un gars super ouvert, a l'écoute, avec qui on peut travailler avec le sourire et ça c'est le plus important!!! l'échange!!!

Ceci étant dit, l'autre raison, qui elle est en tout et pour tout super intéressé c'est bien évidemment les compétences du bonhomme dans les micros (et le reste vous vous en doutez bien!!)

il se trouve que pour moi marc a réussi a choper un truc avec ces PAF car a l'inverse de pas mal de micros "boutique" et autres, ils sont assez transparents... et ils ont juste ce qu'il faut de "caractère" pour pas rentrer dans le "domaine de la "hifi" si je puis dire

C'est ça pour moi l'architecture d'un bon PAF, un micro qui soit assez transparent pour entendre le bois et qui aura différentes saveurs selon les aimants (et tout les autres paramètres bien sur)
c'est la gratte qui doit causer en premier

Je trouve que la plupart des micros que j'ai essayé ou entendu jusqu'ici étaient trop "chargés"...comme le fait d'en faire des caisses pour dire qu'on existe voyez.
mais c’était aussi un peu dû aux guitares..

Les micros de marc ont ça a mes oreilles, cette façon de laisser parler la guitare et l'ampli tout en apportant ces touches que l'on aime tous dans un bon paf, le piquant, le moelleux, l'attaque, la définition....

il y a bien d'autres super bons micros et de super bon gars qui les fabriquent c'est certain, mais pour ma part ça me convient de donner mon argent a marc pour lui et son travail.

Mais ne vous y trompez pas, c'est pas parce que vous mettez des tornade dans vos LP que ça sonnera pareil déjà fait les tests...

et ça, ça soulève une autre question que tu as posé klakosaure, ou positionner mes guitares par rapport aux CS et CC.

si je voulais faire court je dirais que la question que tu dois te poser, c'est de savoir ou positionner mes guitares par rapport aux originales en fait.

je me suis pas cassé le cul depuis toutes ces années pour "être au niveau" d"une colector choice ou peu importe quelle bonne les paul" moderne"

je pourrais appliquer la relativité en ce sens par exemple
si on part du postulat que tu as a la base de bonnes guitares, si tu compares 2 cherry's, ou 2 gibson, ou 2 tokai,..... entre elles
l'une ne sera pas forcement meilleure que l'autre mais elles joueront dans des fréquences différentes, une esthétique, un confort, profil de manche, choix du bois blablabla... différents.....

tout ça en fonction des goûts de chacun, c'est relatif... mais soyons honnête 5 min.

Si j'ai commencé a faire des les paul c'est qu'a la base je voulais une vraie burst, qui était bien trop chère

alors j'ai regardé les CC, les CS , les reissue, les classic, standard.....
les marques genre heritage, les trucs japonnais,vieux modernes, les maybach et consorts...

tout en fait, même pas mal de luthiers....(et je parle bien de les paul BURST hein)

les gars y'a rien qui s'approche d'une burst; que ce soit en terme de son ou d’esthétique.
certainement pas dans tout ce qui est visuel et de matériaux utilisé, n'en déplaise aux personnes qui croient qu'une les paul c'est juste une les paul.
Yaron, Bartlett,sorokin, vaschenko ectect et certenement pas toutes les marques du commerce

le son.... la porte est ouverte, je peux rien dire de plus.

je vais rester très objectif encore sur ce coup, depuis quand les CC s'approchent des specs des burst

libre a vous de payer des fortunes pour un ersatz de les paul et de penser qu'a vendre les choses que vous n'avez même pas acheté
et je dis ça en toute amitié et sans aucune animosité hein, qu'on se comprenne bien

moi ce que je propose c'est ce que tu pourras toucher et jouer de plus proche d'une les paul des 50's au même titre que les bartlett, yaron et consorts.

bon j’espère avoir répondu à ta question
et à l'occaz je pourrai te lister toutes différences mais va déjà voir en page une j'ai édité les specs, le reste c'est de la magie et énormément de travail en mode monomaniaque de documentation, de mise en relation avec des propriétaires d'originale et la chance d'avoir pu jouer une énorme 54 et une 56 pas trop mal

et n’hésite pas a m'appeler si tu as les moindres questions, c'est toujours cool de parler les paul!! c'est plus facile et ça sera un plaisir
Tduke
En fait le vrai secret c'est la petite goutte de cognac xo dans le nitro. Tout le reste c'est de la gnognotte. Arrête de te la raconter...
jimfire
Et combien de petites gouttes dans le bonhomme ??? :-D
Superbes en tout cas !!! Bravo
titi twister
si il y a bien un truc qui me file la gerbe rien qu'en le sentant c'est bien le cognac

chez moi peu importe ça fini dans une lotte a l'armoricaine!! :lol

volontiers Tduke, tu pourras voir le badass man!!
et comme tu dis prends le casque de chantier car j'ai bloqué les potards de volume du machin sur 9 et 10
klakosaure
titi twister a écrit :

je me suis pas cassé le cul depuis toutes ces années pour "être au niveau" d"une colector choice ou peu importe quelle bonne les paul" moderne


Je pense que tu résumes bien ton niveau de qualité par cette phrase 🤘😀👏
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
titi twister
jerem37 a écrit :
Franchement le son est à tomber
Après si le gars est pluggé dans le Brut Dewitte qu'on devine derrière, ça aide aussi grave hein
La lutherie doit être vraiment superbe, mais les micros y contribuent aussi énormément.
Je ne sais pas quels modèles de Tornade c'est (A2, A3 ou A4??) mais le neck est vraiment velouté et bien ouvert à la fois, ça change car parfois en A2 en manche c'est un peu trop sombre et trop riche dans les basses/bas-medium, au détriment des haut mediums et des aigus. Et parfois en A5 y'a juste trop de basses et c'est un peu boomy.
En bridge c'est top, super bien équilibré, ce qu'il faut de gras et de définition/claquant/brillance, sans être trop "canard". Vraiment super gratte super son quoi


oui c'est la gratte de marc en A4 et il faudrait demander confirmation mais j'au cru comprendre que c’était branché dans un pog je crois
klakosaure
titi twister a écrit :
klakosaure a écrit :
Hello à tous, tu fais ton vernis dehors ou c'est l'endroit où elles sèchent ?


oui dehors tant qu'il fait beau en attendant de pouvoir finir la cabine


Impressionnant. J'ai été emmerdé a chaque fois que je vernissais dehors 🤣🤣 une bestiole, une feuille, une poussière....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique...