Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Hello à tous, tu fais ton vernis dehors ou c'est l'endroit où elles sèchent ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jerem37
Très chouette le Gold et encore plus chouette la teinte ambrée naturelle
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
klakosaure
Un doute m'habite.
Où positionner les cherry's guitar par rapport à une "simple" R quelque chose custom shop et une CC ? Gibson effectue encore du fait main comme Titi ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
themidnighter
klakosaure a écrit :
Un doute m'habite.
Où positionner les cherry's guitar par rapport à une "simple" R quelque chose custom shop et une CC ? Gibson effectue encore du fait main comme Titi ?


Je ne sais pas si ca peut répondre à a ta question, mais tu peux regarder les 7 épisodes de ceci :


Et comparer ces vidéos aux photos que Titi a posté de lui dans son jardin.

Pour moi il y'a un monde entre les 2. Ça ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, mais c'est pour moi 2 philosophies très différentes, entre industrie et artisanat.
klakosaure
Je vais regarder !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slowhand73
Vu de loin comme ça, je dirais en vrac comme différences :
- la personnalisation / service client
- l'attention aux détails : galbe de la table, détails de finition
- un vieillissement plus naturel (vs le weather checking au cutter de Tom Murphy par exemple)
- la sélection des bois
- le vernis Gibson, conçu pour ne pas craqueler naturellement et donc plus souple

Autre chose, sur le plan technique ?

Parce qu'après, il y a le Fabriqué en France vs USA, artisan vs industrie etc. etc.
klakosaure
slowhand73 a écrit :
Vu de loin comme ça, je dirais en vrac comme différences :
- la personnalisation / service client
- l'attention aux détails : galbe de la table, détails de finition
- un vieillissement plus naturel (vs le weather checking au cutter de Tom Murphy par exemple)
- la sélection des bois
- le vernis Gibson, conçu pour ne pas craqueler naturellement et donc plus souple

Autre chose, sur le plan technique ?

Parce qu'après, il y a le Fabriqué en France vs USA, artisan vs industrie etc. etc.


Attention je ne suis pas un troll !
Mais en effet j'aurais dû regarder sur youtube avant.
Disons que je suis intéressé au vu du travail formidable, et que je me demandais si les cc étaient fabriquées à la main pour pouvoir comparer du tarif demandé par une grande société vs un artisan.
Mea culpa j'aurais du me taire et me renseigner avant de demander.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
themidnighter
klakosaure a écrit :
slowhand73 a écrit :
Vu de loin comme ça, je dirais en vrac comme différences :
- la personnalisation / service client
- l'attention aux détails : galbe de la table, détails de finition
- un vieillissement plus naturel (vs le weather checking au cutter de Tom Murphy par exemple)
- la sélection des bois
- le vernis Gibson, conçu pour ne pas craqueler naturellement et donc plus souple

Autre chose, sur le plan technique ?

Parce qu'après, il y a le Fabriqué en France vs USA, artisan vs industrie etc. etc.


Attention je ne suis pas un troll !
Mais en effet j'aurais dû regarder sur youtube avant.
Disons que je suis intéressé au vu du travail formidable, et que je me demandais si les cc étaient fabriquées à la main pour pouvoir comparer du tarif demandé par une grande société vs un artisan.
Mea culpa j'aurais du me taire et me renseigner avant de demander.


Rien n'est fait entièrement à la main de A à Z chez Gibson. Les CC ne sont que des Rx avec des specs permettant un marketing donnant un prix de vente plus important.
klakosaure
Bien vu.
Qui plus est après visionnage de la première vidéo, il est évident qu'un gros volume de production comme Gibson ne peut pas faire du 100% manuel.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jerem37
Te flagelle pas hein. La question est légitime. Certains pour le prix, en dehors de toutes considérations techniques et éthiques (artisan vs indus) bien détaillées déjà par slowhand, préféreront une Gibson tout simplement pour le côté "morceau d'histoire", rêve etc... et en cas de revente ça compte aussi, une guitare de luthier décotant malheureusement bien souvent beaucoup plus qu'une grosse marque, le nom et la marque, l'offre et la demande, faisant leur office... donc à ces prix là se poser la question entre une gratte artisanale ou une Gibson au même prix, ça peut se comprendre sur les points précis que je viens d'énoncer, même si ça n'a rien à voir dans l'approche de fab.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
klakosaure
👍 je trouve que les photos parlent d'elles même...les dirty lemon de chez Gibson sont nettement moins beaux.....
Ah si cognac était plus proche de chez moi...
Je vais me contenter de ma standard 1993 pour le moment et continuer de rêver devant ce topic en pleurant
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Ramble-on
Pour ceux qui hésitent à commander, cet emballage est fourni :

Emballage anti disputes


slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :


Et sans emballage ça donne ça !





J'suis emballé par cette démo !
Tduke
klakosaure a écrit :
👍 je trouve que les photos parlent d'elles même...les dirty lemon de chez Gibson sont nettement moins beaux.....
Ah si cognac était plus proche de chez moi...
Je vais me contenter de ma standard 1993 pour le moment et continuer de rêver devant ce topic en pleurant


J'habite pas loin et j'ai fait plusieurs "séjours" chez titi... ben ça déboite ses LP. hâte que cette période s'arrete pour aller de nouveau "challenger" ma R8 avec les nouvelles LP du roi du rabot. Le tout dans son nouveau Bassman "made in Oldamp" et dans mon '57 Bandmaster made in Fender. Je vais me battre mais j'ai peur de prendre une claque. Je m'avoue pas vaincu titi gare à toi j'emmènerai mon casque de chantier anti bruit pour pas finir sourd comme un pot. ça va saigner !

En ce moment sur guitare électrique...