Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Tu mets combien de temps à refendre les touches ? Je déteste cette étape rien que pour ça j'ai acheté une circulaire sur plateau
titi twister
osi comme tu dis ce mada est bien mieux chez moi que chez lui

arsene j'ai pas vraiment regardé mais j'en ai pour 5min peut être un peu plus mais vraiment pas beaucoup plus
moi c'est l'établi qui pèche, je suis obliger de refendre juqu'au 3/4 et après retourner la pièce car elle tient plus dans l’étau donc faut que je fasse attention a bien retomber sur le trait de coupe

moi ce que j'aime pas c'est la défonceuse
arsenelapin
titi twister a écrit :
osi comme tu dis ce mada est bien mieux chez moi que chez lui

arsene j'ai pas vraiment regardé mais j'en ai pour 5min peut être un peu plus mais vraiment pas beaucoup plus
moi c'est l'établi qui pèche, je suis obliger de refendre juqu'au 3/4 et après retourner la pièce car elle tient plus dans l’étau donc faut que je fasse attention a bien retomber sur le trait de coupe

moi ce que j'aime pas c'est la défonceuse


La vache tu fais vite !
Je dois pas avoir les mêmes scies (ou le même courage).

La défonceuse, c'est mon outil préféré
Ca fatigue pas mes grand bras maigres
osiRis8165
faut pas stresser le bon bois pour faire de bonnes guitares et donc ambiance zen juste un bon rythm&blues en fond sonore et les effluves d'un cornelissen chatouillant les nasseaux et rafraichissant les suées du brave
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Colonel Blues
Tiens, j'ai vu que tu parlais d'établi…
Il te faut absolument suivre cette série de vidéos, elles sont superbes !
Ce type (Samuel Mamias) est à la menuiserie ce que tu es à la lutherie !
Je te mets la première, tu trouveras les autres sur sa chaîne YT…

Il y a en tout au moins une vingtaine de vidéos pour suivre l'aventure, c'est passionnant, je t'assure !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
titi twister
oui je connais et regarde déjà les vidéos de samuel!! c'est passionnant comme tu dis et super instructif!!

je me rends compte que je l'ai bien retourné le youtube a l'époque quand je disais que j'ai regardé des vidéos sur les rabots bin en fait je me suis pas arrêté là

c'est comme ca que j'ai appris, en regardant des vidéos sur le woodworking!

moi il y en a un qui me fait marrer c'est roy, bon c'est en anglais pour ceux qui comprennent tant mieux car le gars est vraiment marrant!!


sinon il y en a tellement mais en vrac j'ai pas mal regardé du paul sellers, rob cosman, samuel mamias, roy, lie nielsen videos, tom fidgen j'adore (des fois la musique est un peu pourri mais bon )

enfin bref il y en a beaucoup
en tout cas merci pour la vidéo colonel ca rappelle des souvenirs
Logan_Ingalls
Hello, c'est quoi comme matière ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
  • #85
  • Publié par
    AGC
    le 26 Mar 19, 09:36
Logan_Ingalls a écrit :
Hello, c'est quoi comme matière ?


MOTS.

"mother of toilet seat"




C'est du celluloid à priori
Pas plus de une guitare par jour de la semaine.
Logan_Ingalls
Quand j'avais fabriqué ma guitare (je ne suis pas luthier c'était un passe temps), j'avais mis la mother of pearl et ensuite on m'avait dis que c'était hyper toxique
De toute façon, l'un ou l'autre ça ne change rien au son !
Sur ma Parker je n'en ai pas et j'ai commandé des stickers car ça me manque !
J'espère avoir le même son
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Macfredx
De mémoire, ce n'est pas que c'est toxique à proprement parler, c'est la poussière qui est cancérigène si on la respire.
ccorpse
Vive la terre cuite Fender des series L

En ce moment sur guitare électrique...