Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls


quel boulot !!

Si ce n'est pas indiscret, tu pourrais indiquer le nombre d'heures ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
titi twister
a vrai dire je les compte pas
plus de 300 c'est sûr, après je pourrais pas te dire exactement

en comptant tout, l’affûtage "chronique" des lames, la préparation des bois ectect oui beaucoup plus que 300 (sans compter le temps de repos du bois)

quand j’étais cuisinier avant le service il y avait la mise en place et après le nettoyage on y pense pas mais ça prend du temps, et bé c'est pareil ici
Logan_Ingalls
ouais, ça remet les "pendules à leur place" comme on dit sur la différence de prix (minime d'après moi) entre le travail d'un vrai luthier et une gratte industrielle ou semi-industrielle.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ColDay
titi twister a écrit :
a vrai dire je les compte pas
plus de 300 c'est sûr, après je pourrais pas te dire exactement

en comptant tout, l’affûtage "chronique" des lames, la préparation des bois ectect oui beaucoup plus que 300 (sans compter le temps de repos du bois)

quand j’étais cuisinier avant le service il y avait la mise en place et après le nettoyage on y pense pas mais ça prend du temps, et bé c'est pareil ici


3800€ TTC pour 2 mois de travail à temps plein, il va pas te rester grand chose à la fin du mois après que les impôts soient passés, si ?
Tu arrives peut être à gagner un peu de temps en faisant plusieurs guitares à la fois ?

Je suis tes topics en sous marin depuis le début, c'est vraiment superbe, je suis admiratif de la façon dont tu es parti de zéro et ce que tu arrives à faire aujourd'hui
titi twister
merci
ahhhh le fifty nine c’était cool!!!
j'ai quand même versé une larme quand j'ai fait celui là

je sais pas si j'ai le droit de parler thune sur le topic, au pire les modos modéreront mais c'est quand même plus que 2 mois en comptant le vernis, je dirais entre 3 et 4 mois
ca ira plus vite bientot car j'ai eu (et encore) pleins de truc a mettre en place,le site,les fournisseurs, le déménagement toussatoussa quoi

je mets entre 6 et 8 mois de délais (ça dépend de la charge de travail) car en plus de la fab pure et dure, j'aime laisser le bois s'acclimater après les découpes et autres défonçage, laisser les colles bien sécher ectect (c'est ma manière de faire)


donc oui en effet a la fin il reste pas grand chose
si tu compte le prix des pièces et bois qui coûte un bras, les taxes diverses zé variées, puis tout les a cotés genre l'elec, les consommables, le vernis,l'investissement ectect bin ouai si tu rapporte tout ça sur le temps de travail.....
ColDay
titi twister a écrit :
merci
ahhhh le fifty nine c’était cool!!!
j'ai quand même versé une larme quand j'ai fait celui là

je sais pas si j'ai le droit de parler thune sur le topic, au pire les modos modéreront mais c'est quand même plus que 2 mois en comptant le vernis, je dirais entre 3 et 4 mois
ca ira plus vite bientot car j'ai eu (et encore) pleins de truc a mettre en place,le site,les fournisseurs, le déménagement toussatoussa quoi

je mets entre 6 et 8 mois de délais (ça dépend de la charge de travail) car en plus de la fab pure et dure, j'aime laisser le bois s'acclimater après les découpes et autres défonçage, laisser les colles bien sécher ectect (c'est ma manière de faire)


donc oui en effet a la fin il reste pas grand chose
si tu compte le prix des pièces et bois qui coûte un bras, les taxes diverses zé variées, puis tout les a cotés genre l'elec, les consommables, le vernis,l'investissement ectect bin ouai si tu rapporte tout ça sur le temps de travail.....


Oui oui quand je disais 2 mois, j'ai juste converti les 300 heures en mois à raison de 8h par jour, 5 jours / semaine.

Je me doute en effet que c'est la passion qui t'anime
Invité
Bravo pour ce travail et les résultats !

Question purement technique en aparté : quel intérêt de pré percer avant la défonceuse pour le canal?

J'ai déjà vu faire donc je me doute qu'il y a un intérêt, mais à part éviter de malmener la fraise je ne vois pas, car je suppose que ça ne doit pas faire gagner de temps? (Surtout à la main)
mica51
Super topic Titi, je connaissais pas ton travail ni ta passion et je suis impressionné para tes premiers résultats visuellement, après rien ne vaut un testdrive en live pour vraiment pouvoir dire où l'on se situe par rapport à du haut-de gamme gibson et des repliques ou burst originaux...

En tout cas cette premiere burst ressemble beaucoup a ma ex-Bartlett que j'ai beaucoup aimé...

Pour moi, ce qui va faire la diff c'est clairement le rendu sonore final (a vide), et aussi dans le future si tu propose un travail de relic convainquant, genre ce que fait Loic Le Paepe dernierement sur ces grattes (je suis vraiment fan de ces relicages).

Voila, en tout cas génial de voir un passioné se lancer la dedans et qui sait on pourra peut-etre faire un projet ensemble dans le futur si ma fille me laisse un peu de budget ahahah
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique...