Choisir électrique, ou acoustique pour débuter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 03 Juin 2005, 14:32
Arcanum-XIII a écrit :

Quand à avoir deux guitare, certe, mais quand on commence on a souvent du mal à acheter n'en serrais ce qu'une, alors deux

Pas d'accord. Si on ecoute la majeur partie des gens de ce forum tu peux pas faire de guitare si t'as pas 400e minimum. Pour moi c'est un peu idiot.
avec 300e tu peux t'acheter une petite electrique avec ampli (200-250) et une petite acoustique (50-100). Moi j'ai fait sur 5 mois à 15ans en bossant 3 semaines l'été.
Mon batteur qui est aussi un bon guitariste (10ans), avec 300e il achete aussi une folk!!!
--------------------------------------------------------
Cycofredo
Arcanum-XIII a écrit :
Euh...
C'est pas parcequ'ils ont commencé à l'électrique que tes potes ont abandonnés C'est p'tet tout simplement qu'ils ont pas tenu le coup face à la rigueur que demande un instrument?

J'ai un pote qui a justement commencé avec un prof qui lui faisait bosser la rigueur de la gamme chromatique. Plus chiant tu meurs !

Les quelques cours que j'avais pris c'était des truc simples genre "Help" des Beatles, ca te donne quand meme plus envie de continuer

Un truc important c'est aussi de commencer avec de bonnes partitions (genre les versions solfege-only j'ai failli me flinguer).
Cycofredo
Ben123 a écrit :

Pas d'accord. Si on ecoute la majeur partie des gens de ce forum tu peux pas faire de guitare si t'as pas 400e minimum. Pour moi c'est un peu idiot.

Lol ma première gratte m'avait couté 700 balles avec l'ampli + trepied + methode. Bon ok j'ai découvert en grattant une pastille que c'était en fait un ampli de basse ?:
Faustina
J'ai commencé avec une classique à 800 francs, sans solfége, sans tablatures, j'ai jamais pris de cours. Si à cette époque je pouvais me pérmettre d'acheter une éléctrique - j'aurais commencé avec une éléctrique parceque j'adorais GN'R et Metallica et je voulais jouer leur musique.
Feuer frei !!!
Arcanum-XIII
Bah si on peut faire de la gratte à moins de 400€
Y'a moyen de trouver des petites électrique pas trop mauvaise à 200€ qui sont largement suffisante pour voir venir (Squier, Yamaha, Ibanez)- et des petits ampli pas cher, y'en a des tonnes.
C'est sur que ca fait moins cher en accoustique, il n'y a pas d'ampli à acheter, sinon une guitare débutant de pas trop mauvaise qualité c'est aussi dans les même prix donc... (Cort E100 par ex, voir E70 si on veut vraiment pas cher)
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
demonmeteor a écrit :
Bonjour tout le monde

En tant que débutant en guitare j'hézite entre acheter electrique ou acoustique! Qu'en pensez vous? et si vous pouvez poster des sons des deux pour comparer? (en electrique j'aimerai beaucoups entendre une Cort X2 si possible) mais tout le reste est le bienvenue !

merci a vous !

Question qui tue... TU VEUX JOUER QUOI??
Doolittle
T' écoutes quoi comme musique???? Tu aurais envie de jouer de quoi???
Si tu veux jouer du Metallica par exemple je pense que le choix sera vie fait (électrique) si tu préfère les son clairs comme Dylan (acoustique) et enifin si t' aime les deux prend l' électrique!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
je suppose qu'il y a un style qui te plait plus que d'autres! la reponse est dans l'envie, point! si tu reves de jouer de l'ac-dc, c'est pas comme rever de jouer du Cabrel. J'ai commencé par l'electrique, je suis nul en acoustique mais je m'en fous complet!Je risque de le payer plus tard, mais en attendant quel plaisir!!!j'ai un copain qui jouait de l'acoustique, il s'est mis à l'electrique, il l'a revendue, il n'y arrivait pas et pourtant en seche il se debrouille bien! qu'aimes tu???????? je suis d'accord avec Doolittle autrement dit
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
SUPERLAPIN
quand tu sera plus vieu que tu te sera calmer au niveau musical
et que tu voudra passer a des trucs plus trankill
je pense que tu saura content d'avoir une classic ou une acoustique
meme quand te des periode ou ten a marre de l'electrique et taura l'acoustique et vis versa
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Billy Haze
superlapinou a écrit :
quand tu sera plus vieu que tu te sera calmer au niveau musical
et que tu voudra passer a des trucs plus trankill
je pense que tu saura content d'avoir une classic ou une acoustique
meme quand te des periode ou ten a marre de l'electrique et taura l'acoustique et vis versa

je sais pas son age, mais il va pas s'emmerder pendant un bonne dizaine d'anné en acoustique pour faire des choses calme en prévision de ses vieu jour si il aime pas ca...(si il fait ca, il renoncera après un mois...)

moi je dis: achete celle qui convient a ton style, et tu aura amplement le temps d'en acheter une autre plus tard...
Always Root For The Underdog

En ce moment sur guitare électrique...