Choisir électrique, ou acoustique pour débuter ?

Bonjour tout le monde

En tant que débutant en guitare j'hézite entre acheter electrique ou acoustique! Qu'en pensez vous? et si vous pouvez poster des sons des deux pour comparer? (en electrique j'aimerai beaucoups entendre une Cort X2 si possible) mais tout le reste est le bienvenue !

merci a vous !
philippe-j
déja enleve ou raccourci ton avatar...

Ensuite, ba les sons acoutstique c'est facile c'est ce que tu as sur tte les chansons de goldman, cabrel, etc etc, et dans tout le rock, le metal et tous ce genre tu as de l'électrique, bon c'est tres res tres schématisé la...

Moi j'aime beaucoup joué en alternance sur les deux style!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
apres ca dépend ce que tu veut faire, si t'es orienté métal ( comme tout le monde en ce moment ) prend une électrique!!
avec ca tu peut faire des saturations et tout ca quoi...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Nathalouïe
c'est sûr que la guitare que tu vas acheter doit avoir un son qui te plaît...

Moi je te conseillerais de prendre une acoustique! bon c'est vrai ce sera dur d'avoir un beau son au début, faut appuyer comme un malade mais après, tout ce que tu as appris sur l'acoustique, tu pourras le transvaser sur l'électrique. Alors que le contraire n'est pas tjs facile à appliquer!

Enfin voilà mon avis...
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Aethämyn
ba déja pour les samples de Cort X2:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=108783&start=550
sinon il parrait qu'il vaut mieux commencer a l'acoustique on prend moins de mauvaise habitudes.perso j'ai commencé a l'electrique.
philippe-j
Citation:
Alors que le contraire n'est pas tjs facile à appliquer!

désolé mais t'as completement tor...
C'est comme tout, avec de la passion et un peu de pratique ( et j'ai bien dis un peu... )
En u moi tu métrise largement ta classique...
philippe-j
De plus je pense qu'on prend pas plus de mauvaises habitude en commencant par l'électrique, tout dépend de comment tu apprend, il est vivement conseillé de prendre un prof pendant les premier moi meme si c'est pas donné...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi j'ai commencé par la accoustique, pendant 5 ans, j'ai arreté 1 ans et ensuite j'ai repris le éléctrique, ça fait deja un an. Et je me debrouille tres bien, la accoustique m'a beaucoup aidé.
Mais maintenant je joue des deux ( surtout de la éléctrique ), mais quand il y a besoin je fait de la accoustique, c'est toujours mieux d'avoir deux guitares.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C mieux d'avoir les 2 certes..
Mais le choix ça fait un tennis ou badminton...
Si tu veux jouer electrique achete une electrique, si on t' a dit commence sur une acoustique tu fera de l'electrique apres, achete une electrique.C le genre d'argument que j'ai jamais compris...
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
thedeajp
J'ai commencé a l'electrique et qd tu passes a l'acoustique surtout ac des cordes ac un tirant assez dur, bah ca fait un choc en plus en general tu es bcp plus polivalent sur une acoustique...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Antickriszt
vincent-j a écrit :
En u moi tu métrise largement ta classique...

va dire ça à di meola...
It ain't over !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
thedeajp a écrit :
J'ai commencé a l'electrique et qd tu passes a l'acoustique surtout ac des cordes ac un tirant assez dur, bah ca fait un choc en plus en general tu es bcp plus polivalent sur une acoustique...

Ouais, la difference est consequente sur une accoustique et apres quans tu passe a la éléctrique, surtout avec les cordes.
Antickriszt
bon, puis allez, je file mon avis... à mon avis il est mieux de commencer sur une classique, étant donné que tu ne seras pas tenté d'agrémenter ta guitare de pédales, amplis, stickers ou je ne sais quelle conerie (v mfaire des amis là.. :lol, mais plutôt de te concentrer sur les bases du sofège : gammes, accordds, etc... mon avis c'est le piège que peut te faire éviter de commencer par uen classique... avec une électrique, on est vite tenter de tourner un peu le bouton du gain pour que le riff passe mieux , sur une classique, aucun artifice de ce type, tant que ce n'est pas en place, il faut travailler...

bon ça peut paraître un peu sectaire et vieux jeu, mais je pense avoir perdu assez de temps en état content en balancant des tabs minables avec une grosse disto, alors que j'étais pas foutu de monter mes gammes sans accrocher une note sur deux...

tout dépend si tu veux apprendre parceque tu as poster ta candidature dans un groupe de metal et que tu as ta première répèt dans une semaine (:lol, ou si ton projet et de pousser un peu le truc... dans ce cas là, vaudrait mieux y aller plus doucement mais bien plus surement... à mon avis

voilà, j'ai assez bavé pour ce soir, j'espère avoir été clair..
It ain't over !
Faustina
J'ai commencé avec une classique et grâce à ça, quand je suis passée à l'éléctrique c'était beaucoup plus facile. Mais si plus tard tu veux quand même prendre une éléctrique, je pense que tant qu'à faire, prends la maintenant, ça évitera les dépences inutiles.
Feuer frei !!!

En ce moment sur guitare électrique...