Choisir électrique, ou acoustique pour débuter ?

Bonjour tout le monde

En tant que débutant en guitare j'hézite entre acheter electrique ou acoustique! Qu'en pensez vous? et si vous pouvez poster des sons des deux pour comparer? (en electrique j'aimerai beaucoups entendre une Cort X2 si possible) mais tout le reste est le bienvenue !

merci a vous !
philippe-j
déja enleve ou raccourci ton avatar...

Ensuite, ba les sons acoutstique c'est facile c'est ce que tu as sur tte les chansons de goldman, cabrel, etc etc, et dans tout le rock, le metal et tous ce genre tu as de l'électrique, bon c'est tres res tres schématisé la...

Moi j'aime beaucoup joué en alternance sur les deux style!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
apres ca dépend ce que tu veut faire, si t'es orienté métal ( comme tout le monde en ce moment ) prend une électrique!!
avec ca tu peut faire des saturations et tout ca quoi...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Nathalouïe
c'est sûr que la guitare que tu vas acheter doit avoir un son qui te plaît...

Moi je te conseillerais de prendre une acoustique! bon c'est vrai ce sera dur d'avoir un beau son au début, faut appuyer comme un malade mais après, tout ce que tu as appris sur l'acoustique, tu pourras le transvaser sur l'électrique. Alors que le contraire n'est pas tjs facile à appliquer!

Enfin voilà mon avis...
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Aethämyn
ba déja pour les samples de Cort X2:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=108783&start=550
sinon il parrait qu'il vaut mieux commencer a l'acoustique on prend moins de mauvaise habitudes.perso j'ai commencé a l'electrique.
philippe-j
Citation:
Alors que le contraire n'est pas tjs facile à appliquer!

désolé mais t'as completement tor...
C'est comme tout, avec de la passion et un peu de pratique ( et j'ai bien dis un peu... )