bon, puis allez, je file mon avis... à mon avis il est mieux de commencer sur une classique, étant donné que tu ne seras pas tenté d'agrémenter ta guitare de pédales, amplis, stickers ou je ne sais quelle conerie (v mfaire des amis là.. :lol, mais plutôt de te concentrer sur les bases du sofège : gammes, accordds, etc... mon avis c'est le piège que peut te faire éviter de commencer par uen classique... avec une électrique, on est vite tenter de tourner un peu le bouton du gain pour que le riff passe mieux , sur une classique, aucun artifice de ce type, tant que ce n'est pas en place, il faut travailler...
bon ça peut paraître un peu sectaire et vieux jeu, mais je pense avoir perdu assez de temps en état content en balancant des tabs minables avec une grosse disto, alors que j'étais pas foutu de monter mes gammes sans accrocher une note sur deux...
tout dépend si tu veux apprendre parceque tu as poster ta candidature dans un groupe de metal et que tu as ta première répèt dans une semaine (:lol, ou si ton projet et de pousser un peu le truc... dans ce cas là, vaudrait mieux y aller plus doucement mais bien plus surement... à mon avis
voilà, j'ai assez bavé pour ce soir, j'espère avoir été clair..
It ain't over !