Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix acoustique, takamine ?

Forum Takamine
Forum
MonsieurMalabar
Bonjour, j’ai envie de me mettre à l’acoustique, avec mieux que mon antique Ibanez.
En fouillant j’ai repéré les Takamine En10c et EF341sc.
Entre ce modèles, quelles différences ? Jouabilite et son, pas des caractéristiques.
Je n’irai pas plus haut en terme de prix
Sinon j’ai vu la Martin d10e.

Toutes 3 entre 1200 et 1300.
Que conseilleriez vous ? Parmi celles ci où d’autres ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PierredesElfes
Pour une acoustique un essai s' impose j'ai 2 takamines mais je ne les aurait jamais achete sans un essai et en magasin tu peux etre seduit par d'autres marques . ( De plus tu seras peut etre plus a l'aise en fonction du format Jumbo , Dreadnought , OM , etc de guitare et ca c'est primordial comme un bon reglage )

oublie les Martin bas de gamme ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Je t'invite à voir le site Yamaha qui présente des guitares au meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Et pour moins de 1 200 euros tu as une guitare qui sonne mieux qu'une Martin D28!

Et si tu doutes va voir et écouter les vidéos comparatives sur youtube!
MonsieurMalabar
Mouai je vais essayer de détailler.

J'ai une Ibanez Artwood AW10 ou 100 je sais plus. 2500Frs il y a un peu plus d'une vingtaine d'année.
Ce que je lui reproche c'est son manque de basses, pour le reste c'est sympa.
Cabrel par exemple (j'écoute pas mais c'est pour illustrer) a un bien joli son; détaillé; avec des basses, là ou l'Ibanez ca fait plus feu de camp je trouve.

Donc voila l'idée, une guitare folk, permettant le blues, le rock, le picking, du Neil Young... avec un son profond mais qui peut passer au simple accompagnement au besoin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Dec 22, 17:06
MonsieurMalabar a écrit :
Mouai je vais essayer de détailler.

J'ai une Ibanez Artwood AW10 ou 100 je sais plus. 2500Frs il y a un peu plus d'une vingtaine d'année.
Ce que je lui reproche c'est son manque de basses, pour le reste c'est sympa.
Cabrel par exemple (j'écoute pas mais c'est pour illustrer) a un bien joli son; détaillé; avec des basses, là ou l'Ibanez ca fait plus feu de camp je trouve.

Donc voila l'idée, une guitare folk, permettant le blues, le rock, le picking, du Neil Young... avec un son profond mais qui peut passer au simple accompagnement au besoin.


Faut essayer, pas le choix. L'EN10C branchée c'est un son typique des années 1990 je dirais. Ca sonne très bien, mais c'est inégal entre les guitares, mon frangin en joue une depuis 30 ans, il a fallu la changer deux fois au debut pour des problemes de vibration. C'est, a mon sens, vraiment interessant si on veut une bonne electro. L'autre modele, je ne connais pas.
Avoir des basses rondes et profondes, c'est dur, ca vient un peu des cordes aussi.
Martin c'est different en terme de son, mais aussi de manche, quand on est habitué a des manches asiatiques plus fins.
Pour moi pour des guitares dans ces prix là, il faut essayer, la marque...
Bonjour,
Je suis tombé sous le charme un jour dans mon magasin de musique en essayant la TAKAMINE Santa Fe TSF 40c. Une sonorité digne des meilleures guitares, une finition parfaite et de très bon goût, une électronique assujettie à 4 piles AA , ce qui change des classiques 9volts, et finalement plus simple à changer et moins onéreux (même si cela n'a pas trop d'importance...)
Montée avec des cordes en 47/11,5 je la trouve facile à jouer quelque soit l'accordage, même si ma préférence va aux tunings DADGAD et dérivés...
Voilà juste mon avis...dernier point, il faut compter un budget un peu plus élevé que les 1200/1300 euros évoqués, on est sur 1500 euros environ.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...