Choix copie Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
DJayNot a écrit :
la LP Vintage existe avec des P90, des mini humbuckers ou des HB standard, tout ça en Wilkinson.
j'ai essayé les miniHB sur une LP, et les HB sur une SG, et ça répond très correctement, mieux que ce que monte Epi sur ses guitares de même gamme à mon sentiment - mais j'ai pas comparé "côte-à-côte", la mémoire entre en jeu.
Je viens de lire un avis avec un petit bémol sur les mécaniques, c'est quand même, bien que de facture chinoise, loin d'être la catastrophe qu'on constate sur Stagg et Jim Harley!

La vintage que j'ai essayé avait un manche horrible , le confort etait vraiment son point faible . LE son etait tes bon par contre !
Moi je te conseillerai :
-Custom 77 ( CS4 / CS3 )
-Une epiphone upgradée d'occase
-Une Agile ? ( ca revient cher avec les FDP + douane )
-Une BaCH , SUPER gratte et tres bon qualité prix !
( gauche )
Je sais pas vous , mais moi ca me donne vachement envie !
http://www.bachmusik.com/en/mu(...)ar-pl
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
mmh, effectivement !

Tu as déjà pu les tester ?

EDIT : oui bon, bien sûr que tu as du en tester vu que t'en possèdes une... Faut vraiment que je m'achète un cerveau moi
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
kingkong61
Si c'est a moi que c'est a dressé ( vu que t'as repondu juste apres moi ... )
Enfin , oui , je possède une BaCH , va voir sur le topic officiel !
Franchement ca sonne a mort ! manche assez fin , touche tres agréable , pour faire la comparaison , la touche accroche moins que sur ma CS4 , mais elles ont la meme epaisseur pour le manche !
Les micros sont vraiment bons ! ( et j'ai de quoi comparé , toutes mes grattes sont en P90 ) , je ne les ai pas (ecnore) changé !
elle ne pique pas du nez , les mecas tiennent tres bien l'accord , je l'ai depuisun an et demi et malgré avoir 2 autres grattes de plus haut de gamme , je ne sens pas le sentiment qu'elle est plus cheap/"faible" que les autres ( entre une gratte a 250 , 500 et 1500 , il y a de l'espace ! :p)
Miantenant , j'ai lu un gars qui en a recu une avce des defauts de lutherie , sur la mienne il y en a mais ils sont vraiment pas enormes !
DJayNot
Pour le "manche horrible", je sais pas ce que tu appelles un "manche magnifique", mais j'ai pas encore eu de Vintage en main avec un manche qui me gêne.
J'ai rien à vendre, je précise.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Pour le "manche horrible", je sais pas ce que tu appelles un "manche magnifique", mais j'ai pas encore eu de Vintage en main avec un manche qui me gêne.

Désolé pour le doublon, ça pagaie dur chez G.c!

Fan de Petty Booka
kingkong61
DJayNot a écrit :

Celle que j'ai essayé ( la vintage copie les paul special P90 ) avait un manche ( bon horrible c'est peut etre poussé ) pas terrible .
Maintenant je pense aussi que ce sont de bonnes marques "bas de gamme" ( au niveau du prix ) et qu'on peut tomber ( pas souvent , heureusement ! ) sur des grattes mal finies , etc ... Ca peut etre vintage comme ca peut etre BaCH et custom 77 ( d'apres certains apparement .. Je precise deja , je n'ai rien contre C77 , au contraire )
et d'ailleur le son de la vintage etait tres bons !
milkyway77
Moi, j'en ai eu deux, et les manches étaient très bien, dans l'esprit Gibson, un peu plus fins que celui de ma LP Junior, très agréables à jouer une fois qu'on a effectué un petit travail sur les frettes (un coup de lime sur les extrêmités et un coup de laine d'acier pour le polissage)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
EddyBaby
Idem, j'ai la Les PAul Gold top en P90 dont tu parles, et j'adore le manche, l'action est bien basse, ne buzz pas (après luthier). Vraiment une super guitare. Si c'était de la daube je pense pas que je revendrais ma gibson SG pour ne garder que la Vintage..
kingkong61
J'ai pas eu de chance en tombant sur une de mauvaise qualité =/
Enfin , moi je ne fais que constater
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
J'ai une Epiphone 59 la série limitée avec micro Gibson etc..

Tres bonne guitare. Lutherie OK, Electronique OK, et micros OK (Burstbucker 2 & 3).
Avec un petit case bien sympa.

RAS sur cette gratte. Trouvable entre 550 et 600€ sur le net. Ca les vaut.
DJayNot
Citation:
Aylo

J'ai une Epiphone 59 la série limitée avec micro Gibson etc..
Trouvable entre 550 et 600€ sur le net. Ca les vaut.

2 fois plus cher que la V100...

Citation:
kingkong61

J'ai pas eu de chance en tombant sur une de mauvaise qualité =/
Enfin , moi je ne fais que constater

Pour ta peine, Emmy Winehouse passera demain te faire une épilation intégrale.

Fan de Petty Booka
bobofran
Comme précisé, j'ai un LP studio avec un manche 50's et 2 V100.

Les V100 ont un manche 60's (plus fin). Évidemment ce n'est pas un Gibson.

Mais j'en ai amené une à mon luthier pour un réglage et il m'a confirmé les très bonne qualité de la guitare mis à a part deux frettes un peu hautes (les 2 plus aigus). Visiblement c'est le défaut le plus répandu.

Mais, pour avoir essayé une LP dans ta gamme de prix 300-400, je ne prendrais pas une Epi (comme précisé sauf une 500-600euros ... ).

Après réglage, çà sonne vraiment reès bien, bonne qualité de l'accastillage (wilkinson) et des micros (pareil). Le bridge est très très bon, assez vintage dans l'esprit mais assez fidèle à l'esprit. Le micro neck est un peu plus velouté mais la différence avec ma Gibson est plus marqué.

Honnêtement sur DV, grosso modo, 200 - 250 euros = 40 euros de réglage ... tu fais même des économies ...

J'en ai acheté deux. La lutherie est très correcte (ma tobbacco SB a 2 petits défauts de vernis ... ma Flamed iced tea est niquel ... ) ...

Je précise .. je n'ai pas d'action chez Vintage Electric ...

Du coté de C77, il me semble avoir entendu des utilisateurs qui possédaient les deux marques et qui disaient que la lutherie était assez similaire mais que les micros Wilkinson avait un léger avantage ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
sinon il y'a les modeles Greg benett de chez Samick.Tres jolies LP Style, y'en a musikia a chatelet, et ca doit rentrer dans ton budget.
razor5353
J'ai une Vintage Icon V100 depuis un an, et même si c'est une super gratte, je m'en sépare...

je l'ai upgradée pas mal : nouvelles mécaniques 18:1 wilkinson, et surtout un set de micros Seymour duncan P-Rail avec les platines mulitswitch, du coup j'ai 4 sons par micros + le selecteur, ça fait un paquet

(les micros ont étés changés depuis la photo, et je donne les micros wilkinson avec).

MP si interressé.

Mon avis dessus, c'est que c'est une trés bonne copie. Le manche est hyper agréable, l'action basse ne souffre aucune frisoture
Elle est assez lourde, et a un super sustain.
Mais bon, j'ai pas mal d'ibanez, et je veux me prendre une S prestige, donc faut faire un choix.

J'ai essayé pas mal de Gibson en magasin, une studio faded, une Gary Moore BFG et une standard 2008, et franchement, j'ai pas été emballé. Je me sentais "à la maison" sur la V100, probablement du au confort de jeu qui n'est pas le même sur les Gibby.

J'ai aussi longtemps hésité avec une C77, d'ailleurs pas mal discuté avec un des patrons qui sont hyper dispo je trouve, mais j'ai pas été conquis (bon, je suis pas un fan des LP non plus il faur dire). Je pense que si j'avais pu en essayer une... bref...
kingkong61
razor5353 a écrit :
J'ai une Vintage Icon V100 depuis un an, et même si c'est une super gratte, je m'en sépare...

je l'ai upgradée pas mal : nouvelles mécaniques 18:1 wilkinson, et surtout un set de micros Seymour duncan P-Rail avec les platines mulitswitch, du coup j'ai 4 sons par micros + le selecteur, ça fait un paquet

(les micros ont étés changés depuis la photo, et je donne les micros wilkinson avec).

MP si interressé.

Mon avis dessus, c'est que c'est une trés bonne copie. Le manche est hyper agréable, l'action basse ne souffre aucune frisoture
Elle est assez lourde, et a un super sustain.
Mais bon, j'ai pas mal d'ibanez, et je veux me prendre une S prestige, donc faut faire un choix.

J'ai essayé pas mal de Gibson en magasin, une studio faded, une Gary Moore BFG et une standard 2008, et franchement, j'ai pas été emballé. Je me sentais "à la maison" sur la V100, probablement du au confort de jeu qui n'est pas le même sur les Gibby.

J'ai aussi longtemps hésité avec une C77, d'ailleurs pas mal discuté avec un des patrons qui sont hyper dispo je trouve, mais j'ai pas été conquis (bon, je suis pas un fan des LP non plus il faur dire). Je pense que si j'avais pu en essayer une... bref...

Ca doit trop sonner ! =O
, J'ai un P-rail sur ma Wild , et bin ca envoie , et super polyvalence !
Moi j'hesiterai pas .. Si le manche est bon en plus :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...