Choix copie Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
razor5353 a écrit :
J'ai une Vintage Icon V100 depuis un an, et même si c'est une super gratte, je m'en sépare...

je l'ai upgradée pas mal : nouvelles mécaniques 18:1 wilkinson, et surtout un set de micros Seymour duncan P-Rail avec les platines mulitswitch, du coup j'ai 4 sons par micros + le selecteur, ça fait un paquet

(les micros ont étés changés depuis la photo, et je donne les micros wilkinson avec).

MP si interressé.

Mon avis dessus, c'est que c'est une trés bonne copie. Le manche est hyper agréable, l'action basse ne souffre aucune frisoture
Elle est assez lourde, et a un super sustain.
Mais bon, j'ai pas mal d'ibanez, et je veux me prendre une S prestige, donc faut faire un choix.

J'ai essayé pas mal de Gibson en magasin, une studio faded, une Gary Moore BFG et une standard 2008, et franchement, j'ai pas été emballé. Je me sentais "à la maison" sur la V100, probablement du au confort de jeu qui n'est pas le même sur les Gibby.

J'ai aussi longtemps hésité avec une C77, d'ailleurs pas mal discuté avec un des patrons qui sont hyper dispo je trouve, mais j'ai pas été conquis (bon, je suis pas un fan des LP non plus il faur dire). Je pense que si j'avais pu en essayer une... bref...

Ca doit trop sonner ! =O
, J'ai un P-rail sur ma Wild , et bin ca envoie , et super polyvalence !
Moi j'hesiterai pas .. Si le manche est bon en plus :p
razor5353
Effectivement, elle est trés polyvalente, cependant la config singlecoil ne sonne pas comme une strat, loin de là !
en fait, par micro, on a un trés bon son P90, un trés bon humbucker (type 59, vintage pour le manche, et avec beaucoup plus de pêche pour l'aigu).

Bref... les petits switch des contour ne sont pas supers pratique, mais pour les acheteurs potentiels, sachez que j'ai laissé beaucoup de cable sur les micro le jour ou vous voulez les monter "normal" avec des push/pull.

sinon, pour en revenir au sujet, avec un budget de 300-500, je prendrais effectivement soit un C77, soit une Vintage, et j'éviterai une Epiphone : à ce sujet, j'ai eu une epi custom black, et j'ai passé pas mal d'heures à la regler comparer à la vintage !! Le son y était, mais les potards étaient genre "on-off", moi qui adore jouer avec le volume et la tona. Je l'ai revendue au bout de quelques semaines !

j'ai également l'impression que C77 et vintage sont faites dans la même usine, au niveau qualité il semble que c'est la même chose.
cramhic
Vas voir chez Michael Kelly. J'ai une Patriot Q qui en a déjà fait baver plus d'un. Et pour ton budget, c'est impec.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...