Choix copie Les Paul

Forum Gibson
Forums
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Hello,

J'avais une petite copie de LP Cort il y a 5 ou 6 ans (montée en PAF Pro et Fred) que j'ai revendue pour une bouchée de pain, mais avec le recul elle me manque beaucoup.

Je souhaiterai donc me racheter une petite Les Paul pour compléter ma Strat, mais je ne souhaiterai pas exploser mon budget. Quelle copie me conseillez vous pour 350-400 euros maxi (neuf ou occase) ?

J'ai déjà un peu tourné, j'ai repéré les Custom 77, des Tokai, éventuellement des Epiphone, mais comme je m'y connais pas trop en LP j'aimerai l'avis de connaisseurs.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Tokai, évidemment !
avc un changement de micros éventuel
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Ca va être chaud je pense avec son budget ?

Je me serais plutôt orienté sur les Custom 77 ! Mais manque de bol, t'as loupé la promo 20% sur les CS4, ça faisait la guitare à 395€ !
av68
  • Publié par
    av68
    le
ben c'est un projet à moyen terme, faut que je programme mes vacances d'été et que j'amène la tuture à la révision, donc la guitare ça sera pour juillet je pense, mais je m'y prends en avance pour repérer les modèles et ensuite aller essayer tout ça (je sens que ça va être drôle pour trouver du Tokai en magasin...)

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Vintage V100, Hagström Suede...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bobofran
Franchement dans une tranche 500 - 1000, je te conseille effectivement une LP Studio, une tokai (une bonne, une vraie) ou une orville (qui doit etre un peu au dessus de 1000e aujourd'hui) ... voire une Epi mais haut de gamme ...

En dessous :

Je te déconseille fortement epi ... C77 et Hagstrom je ne connais pas assez pour donner un avis ...

Mais j'ai une Gibson LP Studio des 90's et je possède 2 V100 ... elles sont très bonnes mais assez vintage au niveau du son, assez 60/70's .. pour le prix sur DV ... je ne vois pas mieux ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Les nouvelles Epiphone Les Paul Tribute sont vraiment bonnes pour le prix ( 600€ ~ )
av68
  • Publié par
    av68
    le
lol j'ai pas mis 500-1000e comme tranche mais plutôt 300-400 euros, c'est plutôt une 2e petite guitare que je cherche (je suis plutôt Strato, je suis déjà comblé à ce niveau, mais pour certains morceaux une LP serait un vrai plus)

EddyBaby
Vintage V100, si par chance tu peux en essayer une en mag (moi j'ai acheté sans essayer, comblé).. Rapport Q/P incroyable
av68
  • Publié par
    av68
    le
ouai, vous avez quand même l'air de vous accorder (sympa le jeu de mots ^^) sur ce modèle. Je vais voir si je trouve ça dans le coin (sur Strasbourg ou Freiburg)

av68
  • Publié par
    av68
    le
ouai, vous avez quand même l'air de vous accorder (sympa le jeu de mots ^^) sur ce modèle. Je vais voir si je trouve ça dans le coin (sur Strasbourg ou Freiburg)

DJayNot
la LP Vintage existe avec des P90, des mini humbuckers ou des HB standard, tout ça en Wilkinson.
j'ai essayé les miniHB sur une LP, et les HB sur une SG, et ça répond très correctement, mieux que ce que monte Epi sur ses guitares de même gamme à mon sentiment - mais j'ai pas comparé "côte-à-côte", la mémoire entre en jeu.
Je viens de lire un avis avec un petit bémol sur les mécaniques, c'est quand même, bien que de facture chinoise, loin d'être la catastrophe qu'on constate sur Stagg et Jim Harley!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
EddyBaby
Il faut bien un défaut quelque part
kingkong61
DJayNot a écrit :
la LP Vintage existe avec des P90, des mini humbuckers ou des HB standard, tout ça en Wilkinson.
j'ai essayé les miniHB sur une LP, et les HB sur une SG, et ça répond très correctement, mieux que ce que monte Epi sur ses guitares de même gamme à mon sentiment - mais j'ai pas comparé "côte-à-côte", la mémoire entre en jeu.
Je viens de lire un avis avec un petit bémol sur les mécaniques, c'est quand même, bien que de facture chinoise, loin d'être la catastrophe qu'on constate sur Stagg et Jim Harley!

La vintage que j'ai essayé avait un manche horrible , le confort etait vraiment son point faible . LE son etait tes bon par contre !
Moi je te conseillerai :
-Custom 77 ( CS4 / CS3 )
-Une epiphone upgradée d'occase
-Une Agile ? ( ca revient cher avec les FDP + douane )
-Une BaCH , SUPER gratte et tres bon qualité prix !
( gauche )
Je sais pas vous , mais moi ca me donne vachement envie !
http://www.bachmusik.com/en/mu(...)ar-pl

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...