Choix d'une Folk de maximum 270 Euros :)

Bonjour à tous et à toutes.
Mon anniversaire approche et je souhaiterai prendre une guitare sèche.
1) Mais déjà, Folk ou classique, la et la question, qu'est ce qui convient le mieux pour jouer des morceaux de type U2, Placebo, Nirvana, Red hot ... sans aller dans le bourrin ?

2) En guitare accoustique, j'ai vu la guitare EPIPHONE EJ-100( SJ-15), qui ne m'a pas l'air trop mal pour un budget qui ne dépassera pas les 270 Euros. Pourriez vous me renseigner sur ce ou d'autres modèles qui pourraient convenir à se budget et se révèler de bons rapports qualité/prix ?

Je vous remercie d'avance de pouvoir m'aider, moi, humble Gratozor.

Sur ce, bonne soirée
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 04 Sep 2004, 23:10
Salut!!
Ben vu ce que tu veux jouer déja il te faut à mon avis une folk.
Ensuite je te conseille pour un rapport qualité prix maximum de voir chez yamaha plutôt que chez Épiphone je pense qu'il y a des grattes dans ta gamme de prix.
Mais surtout avant d'acheter va essayer la gratte même si tu sais pas jouer pour voir sur laquelle tu te sens le mieux dans ta gamme de prix.
@+
Tristan
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 05 Sep 2004, 01:03
Ibanez talman j'adore cette série et je trouve le prix tres bas pour un confort de jeu et un son qui me convient voila mon conseil..
C'est une folk electroacoustic pan coupé et la forme faut apprecier (moi j'aime )
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 05 Sep 2004, 02:09
Gratozor a écrit :
pour jouer des morceaux de type U2, Placebo, Nirvana, Red hot ...
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 05 Sep 2004, 02:11
Gratozor a écrit :
pour jouer des morceaux de type U2, Placebo, Nirvana, Red hot ...

Prend une folk
J'ai une ibanez qui m'a couté pas tres cher genre 1300 fr.
Niveau son ca peut aller

*Edit* = desolé pour le double post
supertux
je te conseille une folk aussi ....accorche toi un peu o debut pour tes doigt et après c vraiment top ...

Je te conseille yamaha moi j'ai acheté la F310 ( le premier prix) qui est correct ... mais pour ton budget tu peut avoir une table massive et des mecaniques a bain d'huile ..Et la c'est deja une bonne guitare pour commencer ...

Pour 300€ y'a la FG-413 qui est bien ..(un pote a moi l'a achetée)

et bienvenu !
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Lanfeust
Merci d'editer le titre de ton sujet.
KeViN
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
ça roule
Merci beaucoup les autres =D

En ce moment sur guitare acoustique et électro...