Choix d'une guitar électrique

• Publié par
    margoô
    le
Bonjour,
je vais commencer la guitar électrique mais à vrai dire je ni connaît rien du tout ! Donc en fet je ne sais pas quel guitare et quel ampli prendre pour commencer, ni la marque.
Donc j'aimerais bien quelques conseils pour m'aider a choisir sachant que mon budget maximum et environ de 200/250 euro

merci a+
  • Publié par
    Invité
    le
tu aimes plus quel genre de musique ?

un modèle te fait rêveren guitare ?

pour l'ampli roland cube ou un DA5
  • Publié par
    margoô
    le
Comme style de musique en fet je recherche pluto la polyvance en fet une guitare facile a jouer avec un manche plutôt petit (j'ai des petite mains ;p)
Après ouai je kiff bien le rock genre simple plan ou green day nirvana ....
AnGeL_Of_SiN
Une Pacifica dans un roland cube t'ira très bien si tu veux jouer de tout...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
une gratte en config HSH ( micro double simple et double) devrais t'aller
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
AnGeL_Of_SiN
akrobat a écrit :
une gratte en config HSH ( micro double simple et double) devrais t'aller

HSH j'ai toujours trouvé ça merdique surtout vue l'utilisation quasi nulle du micro central qu'on fait quand on débute... HSS c'est déjà mieux je troue...

(deux simples micros en manche/central et un micro double bobinage en chevalet. Si tu veux de plus amples informations, commence par lire le topic en post-it dans cette section ("guitares pour débuter"), tu pourras ensuite nous dire quels modèles te plaisent niveau look... après pour le confort, le mieux c'est toujours d'essayer...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je comprend jamais pourquoi les gens conseillent le micro cube ou le da5 alors que pour le meme prix on a un cube 15x.
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

HSH j'ai toujours trouvé ça merdique surtout vue l'utilisation quasi nulle du micro central qu'on fait quand on débute...

Vui c'est vrai :p... j'ai du HSH.. j'aurais préféré du HH.

muse a écrit :
je comprend jamais pourquoi les gens conseillent le micro cube ou le da5 alors que pour le meme prix on a un cube 15x.

parce que ces amplis sont moins puissants et peuvent être plus adaptés à une utilisation chez soi.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
muse a écrit :

Le microcube a contrario possède la simulation du Mesa/Boogie Rectifier que n'a pas le 15X...

Sinon en guitare il y a aussi Schecter, les modèles Diamond, mais je ne crois pas qu'il y ait un modèle en HSS... (HH) ou bien les Cort qui ont un bon rapport qualité-prix.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
margoô a écrit :
guitare facile a jouer avec un manche plutôt petit (j'ai des petite mains ;p)

Teuteuteu....c'est tes mains (et ton cerveau surtout) qui s'adapte à la guitare, pas le contraire. Les problèmes de petites mains, doigts trop gros tout ça c'est dans la tête.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Oroshi a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

HSH j'ai toujours trouvé ça merdique surtout vue l'utilisation quasi nulle du micro central qu'on fait quand on débute...

Vui c'est vrai :p... j'ai du HSH.. j'aurais préféré du HH.

muse a écrit :

parce que ces amplis sont moins puissants et peuvent être plus adaptés à une utilisation chez soi.

que l'ampli fasse 5watts ou 15 ça change pas grand chose, il n'y a pas grand besoin de pousser un ampli de ce type. j'ai un cube 20x qui s'en sort très bien et qui sonne franchement moins synthétique que le da5 avec son petit hp. la seule différence que je vois perso c'est ça, la taille du hp.
Okai merci bien tout le monde mais juste j'ai pas bien compris ou trouver le truc que disais angel of sin euh le topic "guitare pour débuter" ???
badfred
Yamaha Pacifica + Roland micro cube ou Vox DA5, impossible de trouver mieux à ce prix (à ma connaissance).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Ouai j'ai regardé et les yamaha me plaisent bien niveau look après faudrais que je test en magasin...Et pour les ampli quelle marque vous me conseillez ?
Et quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre du HSH et du HSS please

En ce moment sur guitare électrique...