Choix d'une guitare

Bonjour,

Voilà je vais certainement me faire un petit plaisir et m'acheter une deuxième guitare dans les semaines qui arrivent, je possède une PRS Tremonti accordée et réglée pour un jeu en DO et je voudrais une gratte que je laisserai en MI.

En fait j'aurais besoin de conseils, j'ai repéré 2 guitares et je voudrais des avis sur celles-ci ou si quelqu'un à d'autres idées à me proposer... aussi j'ai quelques conditions sur ma future gratte.

- Pas de noire, ma PRS est déjà noire.
- Forme de type stratocaster (enfin comme sur les 2 modèles que je vais poster en dessous)
- Un vibrato
- 2 micros doubles (pas de simple au milieu)
- Un manche de 24 cases
- Maximum 400 euros (c'est le prix de l'une des 2 grattes)

Voici la première Ltd M-100FM http://www.espguitars.com/guitars_m.html
La deuxième Ibanez RG420FB http://www.ibanez.com/Electric(...)420FB

Voili voilou
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je t'aurais conseillé une spear modèle les paul car elles sont de très bonne qualité pour le prix.
je peux te conseillé celle-la(j'ai essayer cette guitare et je la trouve super sympa et pour moins de 400euros.
http://www.spearguitar.com/pro(...)0.asp
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Ok je prends en compte (même s'il n'y a pas de vibrato) , par contre je ne connaissais pas du tout la marque Spear, si tu connais l'adresse internet d'un revendeur je suis preneur, il y a de beau modèle sur leur site
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je t'avoue honnêtement qu'il y a 2 mois je ne connaissait pas cette marque,j'ai demandé au marchand de guitare d'où venait cette marque. (c'est la que je les ais essayé). IL m'a dit que c'était certains de chez cort qui ont fondé une nouvelle marque de guitare.Cette marque est peu connu mais les guitares sont vraiment super pour les prix.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Effectivement je viens de fouiller un peu sur le site, j'ai trouvé un topic, c'est vrai qu'on en dit du bien. Je vais retenir cette idée, merci beaucoup (La gladius SP¨est pas mal niveau finition j'aime beaucoup, quoique qu'un peu chère je vais exploser mon budget avec ça)
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
De rien,mais le meilleur conseil que l'on donne partout c'est d'essayer en magasin.
C'est sur, et c'est ça le plus chiant, trouver un magasin qui possède les grattes que l'on veut essayer (enfin le problème se pose moins pour ceux qui habitent dans des grandes villes)
Tof the F*up guy
trendkiller a écrit :
Bonjour,

Voilà je vais certainement me faire un petit plaisir et m'acheter une deuxième guitare dans les semaines qui arrivent, je possède une PRS Tremonti accordée et réglée pour un jeu en DO et je voudrais une gratte que je laisserai en MI.

En fait j'aurais besoin de conseils, j'ai repéré 2 guitares et je voudrais des avis sur celles-ci ou si quelqu'un à d'autres idées à me proposer... aussi j'ai quelques conditions sur ma future gratte.

- Pas de noire, ma PRS est déjà noire.
- Forme de type stratocaster (enfin comme sur les 2 modèles que je vais poster en dessous)
- Un vibrato
- 2 micros doubles (pas de simple au milieu)
- Un manche de 24 cases
- Maximum 400 euros (c'est le prix de l'une des 2 grattes)

Voici la première Ltd M-100FM http://www.espguitars.com/guitars_m.html
La deuxième Ibanez RG420FB http://www.ibanez.com/Electric(...)420FB

Voili voilou

Ltd, c'est mieux surtout pour le Métal, la RG est pas si bien, j'en ai eu et sérieusement sans changer les micros, bof bof, donc la ltd a un set de micro qui vaut le détour largement. Cherche pas.
Tophe
OK merci du conseil, c'est marrant quand même parce que l'ibanez fait quand même 100 euros de plus.
Tof the F*up guy
L'ibanez a une table en bubinga, bois lourd, et fleuri de basses... c'est vraiment pas très courent, ce qui explique le prix, je penses.
Tophe
  • Publié par
    Patol
    le
Salut,
Ta Tremonti c'est une USA ou une SE ?
  • Publié par
    Patol
    le
Salut,

Citation:
Une SE

C'était effectivement pour éviter le saut de gamme en arrière ...

J'ai aussi une tremonti SE avec des seumour SH1 ...sympa !

Tu veux vraiment un Floyd ?
Parce que dans cette gamme de prix ...

a +
Mes micros sont toujours d'origine de mon côté.

Après pour le floyd, c'est un plus, mais j'aurais quand même souhaitais un vibrato.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'ai entendu du bien de schecter mais je n'ai jamais essyé.

En ce moment sur guitare électrique...