Choix d'une guitare classique pour un budget d'environ 500€

Mepht
  • Mepht
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mepht
    le 05 Avr 2007, 18:29
Bonjour à tous,

Bassiste depuis quelques années et guitariste à mes heures perdues, j'aimerais investir dans une guitare classique. J'ai pu me faire la main sur une vieille Yamaha CG-100A d'un ami, mais ne voulant pas abuser de sa gentillesse j'ai décider de m'acquérir ma propre guitare classique.

J'aimerais trouver une guitare réunissant tous ces facteurs pour un budget d'environ (en + ou en -) 500€ :
- une guitare polyvalente : pouvant jouer du jazz, de la bossa, de la romance...
- une guitare qui sonne en solo mais qui accompagne aussi à merveille un chant.
- une guitare s'embellissant avec l'âge (mécaniques qui tiennent le coup, amélioration du son...).
- une bonne prise en main et un manche pas trop gros.

Concernant le bois, je n'y connais rien du tout. Qu'est ce qui sonne le mieux ?

Sinon, j'ai déjà tester quelques guitares pour me faire un avis : une Taylor NS32-CE et une Takamine TH90, toutes deux électro classique sonnant pas mal, mais hors de prix pour moi

Merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche.

Amicalement,

Light Mepht
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 22 Avr 2007, 11:59
pour la prise en main et le manche il faut que tu essais, sinon je pense qu'une guitare en epicea ( pour l'embellisage du son avec le temps ) et en palissandre ( pour un son assez chaud et assez rond caracteristique de la bossa et tout ) te conviendrait. Et apres pour les mecaniques normalement a 500€ t'auras pas de probleme

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez

En ce moment sur guitare classique...