Choix d'une guitare pour débutant help!!! c pour demain!

Bonjour tout le monde encore un ptit newbie qui pose des question

Ce que j'aimerai jouer: goldman, renaud, nirvana, cabrel, ballades...

Bon, voila j'ai décidé de me mettre à la guitare et je souhaitais avoir quelques conseils bien que j'ai déjà fouillé sur quelques forums.

1, Je voulais commencer par un guitare classique pour les cordes plus souple que la folk mais tout les vendeurs que je suis allé voir m'ont conseillé de commencer directement par la folk; ce que je pense finalement faire! Es-ce un bon choix? je pensais que la classique serait moins limitée?

2 j'ésite entre plusieurs modèles de folk proposées:
cort 850cns 160€ (il semble y avoir un micro!)
cort C70 180€
JM Forest D100 Tuner 180€ (elle a un look spécial mais j'ai trouvé qu'elle avait un bon son dans les mains du vendeur!!!) pour le look : un peu de nacre et du bois travaillé qui passe sur le trou (dsl pour mon langage technique!!)

3 y a t il un autre model ou les cordes feraient moins mal (les vendeurs m'ont dit cordes près du manche)

Merci pour votre aide je pense aller demain me l'acheter alors svp répondez vite!!!

(budget max 160€)
:Band2:
burning_fingers
Ouaip, commence par la folk, et j'irais même plus loin, si tu as envie de jouer un jour d'une electrique, ben commence par l'electrique. La Folk n'est nullement limitée, et pour ce que tu veux jouer, il vaut mieux que tu choisisse une folk.
Cela dit, le jeu sur une folk te donnera de très bonnes bases (ça te "fera les doigts") pour ensuite prendre une electrique. D'ailleurs justement, une electrique te fera bcp moins mal aux doigts, mais il faudra te faire mal de toute façon. Plus tu joueras, plus à l'extrémité de tes doigts se formera ce qu'on appelle de la corne. Tes doigts seront ensuite très durs et insensibles à la douleur (dans une quantité respectable), ce qui te permettra de jouer non-stop plusieurs heures.
Je ne connais pas les modèles que tu proposes, ceci dit, Cort fait de bons modèles d'entrée de gamme, donc, let's go. S'il y a un micro sur la 85cns, c'est peut-être qu'elle est electro-accoustique, et que donc, tu pourras la brancher par la suite sur un ampli adequat.
Pour le look, seul toi peux décider . Saches aussi que généralement, toutes les grattes sonnent bien dans les mains du vendeur (par ce qu'il maîtrise et que n'importe quel bon guitariste te fera sonner une guitare). Il faut que tu l'essayes et que tu te sente bien avec. C'est d'abord une question de sonorité : évidement, il faut que le son te plaise, mais aussi une question de jouabilité : vérifie que le manche n'est ni trop gros, ni trop étroit pour tes doigts, et vois s'il convient à ta main. Et puis ensuite vient le feeling : si tu te sens bien avec, alors hop, n'hésite pas

En tt cas, bienvenue sur le forum et sache que tu pourras tjs poser tes questions ici, tu auras des réponses !
burning_fingers
J'oubliais, pour les cordes, tu pourras toujours monter un tiran plus souple par la suite, à savoir des "Extra Light" (10/47) qui sont plus "jouables".
et bien merci bien pour tes réponses!!
domage que tu ne puisses pas me renseigner sur les modèles que j'ai vu en magasin!!
Je pense opter pour une cort finalement (le look de la jm forest me plait moyen domage elle a je pense un bo son)
++
Vraiment personne ne connais la JM Forest D100 Tuner????
Sinon faut voir pour la cort 100 mais je dépasse déjà mon budget alors :{}:
Mr.Manatane
tootimes a écrit :
Vraiment personne ne connais la JM Forest D100 Tuner????
Sinon faut voir pour la cort 100 mais je dépasse déjà mon budget alors :{}:

Je peux pas te dire pour ce modele mais j'ai essayé une elecro a 1 000 euros et la finition était bof pour le prix.
Prends une cort il parait que c'est bien. Mais si tu peux economiser un peu plus (200 euros) t'aura une bonne guitare pour débutant.
Only a Gibson is good enough.
Bon bah je vais aller cet apres midi avec un ami quitariste pour qu'il puisse m'aider à comparer!
Merci beaucoup pour les réponses.
Sinon s'il y a des caennais,
la JM Forest D100 tuner est visible à mélodie Music (leader music) et pour les corts c'est chez Bonnaventure... Si qqu'un à l'occasion de jeter un oeil tenez moi au courant!
++
bon finallement je viens d'acheter un cort C70 et la methode "feu vert"
ya plus qu'a
merci pour les renseignements
++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...