Choix d'une guitare rock/hard rock

Black_Wolf
Bonsoir à tous!
je prévois (probablement pas avant six mois ou un an faute de moyen, mais je commence à réfléchir et à faire du repèrage) de changer ma gratte (une Whale d'entrée de gamme gaucher pour le meoment) pour quelque chose d'un peu plus conséquent.
mon budget pourrait aller de 500 à mille euros GRAND MAXIMUM (à mon grand regret).
Malheureusement, concernant les guitares d'occase, c'es limite mort, parce que déjà trouver une bonne gratte gaucher, c'est dûr, alors d'occase.... Donc du neuf.

je pense jouer essentiellement du rock/hard rock, probablement pas de metal si ce n'est un peu de Metallica à la pèriode Black Album (je veux dire que je ne recherche pas un son à la "Kill 'Em All", ni un son de Death Metal)

Deep Purple, Nirvana, The White Stripes (certains vont hurler, mais c'est bien rigolo à jouer, je suis encore un débutant à peine dégrossi ) , Queens Of the stone age, Led Zep', Metallica (sans chercher du son hardcore non plus), Guns N' Roses, Green Day, The Eagles, etc...
donc un truc pas trop typé metal, mais capable de gèrer une bonne grosse disto et qui supporte bien un bon overdrive bien marqué. (que ça crache un peu, quand même, j'ai parfois tendance à m'emballer un peu, goût pour le metal oblige)

en fait, j'aimerai pouvoir jouer du rock/hard rock/éventuellement punk, sans me fermer la possiblité de gratter un petit Metalica, ou Disturbed à l'occasion.
Partant de ça, j'ai laissé tomber l'idée d'acheter une Strat' (le simples micos sont un peu light pour ce que je veux jouer), puis je ne suis pas fan (question de goût)

J'ai pensé à ces modèles (il y a peut être des énormités, c'est juste un premier coup d'oeil):
-Fender 62 Jaguar Japon (américaines trop chères, puis les japs ont l'air de se débrouiller, pour le prix!)
-GODIN Performance - Freeway Classic
-GODIN Performance - Solidac Flamed
-IBANEZ RG Prestige - RG 1570 Japon (le prix fait tout de même un peu mal)
-IBANEZ RG Standard - RGT 42 DX
-IBANEZ S Standard - S 520 EX

derniere chose: j'ai volontairement ignoré les Epiphone et consorts qui, si ce sont d'excellentes guitares, n'ont pas de vibrato, et j'accorde une très grande importance au vibrato, ça fait partie integrante de ma façon de jouer, peut être à l'excès

si vous avez d'autre modèles en tête, n'hésitez pas.

après, va falloir que je me renseigne pour savoir quels modèles sont édité en gaucher, mais je verrai plus tard.

merci beaucoup!

BW, guitariste newbie en apprentissage
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Je ne saurais que trop te conseiller une Whale SD, comme ca tu restes dans la marque de ta belle...
En particulier la Red Narwhale, sublime.
Bouriquet
pourquoi pas une tokai type les paul???
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Sinon les Godin sont très polyvalentes Super grattes
Belgian_PEPSI
pq pas une lespauls tokai???
700€ chez musicstore, apres si ca te suffit pas, hop upgrade de micro et t'en a pour 900€

edit : oups sorry, pas de vibrato.. oublie

edit 2 : bourriquet m'a devancé!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Black_Wolf
Il est vrai que la tokai est une très jolie gratte, elle semble sonner pas mal.
une bonne gratte, il n'y a pas à dire.

malheureusement, pas de vibrato...
enfin, je vais quand même y reflechir et carder ça sous le coude.

arnu=>
pour la whale, je vais y jeter un oeil
sinon, pour les godin, ça confirme ce que je pensais, entre autre au niveau de le lutherie

d'autres idées
Belgian_PEPSI
sinon t'as la technique du vibrato aux doigts Un pote maitrise et ca le fait vmt, moi j'y arrive pas encore bien
Black_Wolf
arf, encore un truc à apprendre.
dûr, la vie de débutant
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Sn00ze a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
sinon t'as la technique du vibrato aux doigts

a quand la technique du delay avec les oreilles ?

euh... c'est pas une blague.... en blues ca s'utilise très souvent ca donne de la vie aux solos (je commence a maitriser ca)....
moi je t'aurais proposé une SG mais comme les SG avec vibrato son chez gibson ca dépasse ton budget.... ou alors SG epi et changement de chevalet (je sais pas si c'est faisable et rentable...)
Belgian_PEPSI
moi je m'en fout, je fais super bien les whawha avec ma bouche (h)
Black_Wolf
tiens, je ne connaissais absolument pas, je vais jeter un oeil.
Black_Wolf
ah oui, tout de même!

jolies grattes?
pas trop typées metal, sinon?
(par contre, faudrait que je voie ce qu'ils éditent en gauche...)

En ce moment sur guitare électrique...