Bonsoir à tous!
je prévois (probablement pas avant six mois ou un an faute de moyen, mais je commence à réfléchir et à faire du repèrage) de changer ma gratte (une Whale d'entrée de gamme gaucher pour le meoment) pour quelque chose d'un peu plus conséquent.
mon budget pourrait aller de 500 à mille euros GRAND MAXIMUM (à mon grand regret).
Malheureusement, concernant les guitares d'occase, c'es limite mort, parce que déjà trouver une bonne gratte gaucher, c'est dûr, alors d'occase.... Donc du neuf.
je pense jouer essentiellement du rock/hard rock, probablement pas de metal si ce n'est un peu de Metallica à la pèriode Black Album (je veux dire que je ne recherche pas un son à la "Kill 'Em All", ni un son de Death Metal)
Deep Purple, Nirvana, The White Stripes (certains vont hurler, mais c'est bien rigolo à jouer, je suis encore un débutant à peine dégrossi ) , Queens Of the stone age, Led Zep', Metallica (sans chercher du son hardcore non plus), Guns N' Roses, Green Day, The Eagles, etc...
donc un truc pas trop typé metal, mais capable de gèrer une bonne grosse disto et qui supporte bien un bon overdrive bien marqué. (que ça crache un peu, quand même, j'ai parfois tendance à m'emballer un peu, goût pour le metal oblige)
en fait, j'aimerai pouvoir jouer du rock/hard rock/éventuellement punk, sans me fermer la possiblité de gratter un petit Metalica, ou Disturbed à l'occasion.
Partant de ça, j'ai laissé tomber l'idée d'acheter une Strat' (le simples micos sont un peu light pour ce que je veux jouer), puis je ne suis pas fan (question de goût)
J'ai pensé à ces modèles (il y a peut être des énormités, c'est juste un premier coup d'oeil):
-Fender 62 Jaguar Japon (américaines trop chères, puis les japs ont l'air de se débrouiller, pour le prix!)
-GODIN Performance - Freeway Classic
-GODIN Performance - Solidac Flamed
-IBANEZ RG Prestige - RG 1570 Japon (le prix fait tout de même un peu mal)
-IBANEZ RG Standard - RGT 42 DX
-IBANEZ S Standard - S 520 EX
derniere chose: j'ai volontairement ignoré les Epiphone et consorts qui, si ce sont d'excellentes guitares, n'ont pas de vibrato, et j'accorde une très grande importance au vibrato, ça fait partie integrante de ma façon de jouer, peut être à l'excès
si vous avez d'autre modèles en tête, n'hésitez pas.
après, va falloir que je me renseigne pour savoir quels modèles sont édité en gaucher, mais je verrai plus tard.
merci beaucoup!
BW, guitariste newbie en apprentissage