Choix d'une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Darkmind
Bonjout tlm, j'ai envie de m'offrir une nouvelle gratt, et j'ai tout de suite pensé à Ibanez.
Je joue principalement du rock/métal.

Mais en allant sur le site d'Ibanez, je me suis surtout perdu entre tous les modèles au lieu de savoir quoi choisir

Vous me conseilleriez quoi ?
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Pourquoi ne pas commencer avec une RG series ? Après, il faut bien se renseigner sur une référence (RG 1820X, RG 1527...) ! Je possède une RG 7321 qui est un modèle 7 cordes avec chevalet fixe, donc en trôtre fait pour jouer du metal... Ensuite, il faut voir ce que tu veux sur ta gratte, genre vibrato, floyd, chevalet fixe ou types de micros, hambucker ou single coil enfin c'est toi qui choisi mais je te propose de mieux regarder sur le site de Ibanez. Pour jouer du rock/metal. Une RG, c'est pas trop mal quand même !!! Et si t'as des sousous, pourquoi pas une Universe genre Steve Vai lol !!!
Who's Next
Salut

Commence deja par nous donné un ordre de prix que tu peu y mettre, sinon on poura pas t'aidé
Who's Next
Dans cet ordre de prix je pense que le mieu serait de l'occasion je pense nottament au modèles rg370 ou 350.
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Ouai vise dans les occasions, parce que Ibanez c'est quand même un tout petit peu chère !!! Ma gratte je l'ai payé 480€ pour le 1er prix... aprés, si je voulais un floyd, le type m'as dit que sa allais grimpé vite (pour 7 cordes), c'est à dire dans les 570 à 650€... enfin tu peux toujours trouver du neuf à 300€ bien sur, mais faut chercher !!!
Who's Next
Oui +1 pour doom en plus pas de floyd ce qui est préferable dans cette categorie de prix !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
K.7 a écrit :
Tien, j'ai quelque chose pour toi !!!

Ibanez GRG06 Edition Limited ===> 319€ chez Midi Musique mais faut trouver parce que en édition limité, aïe aïe aïe !!!

http://www.imuso.co.uk/Product(...)01197

mouai la rg321 sera bien meilleur que ça, là c'est quand même très bas de gamme, c'est une GIO.
Who's Next
Oui sa doit etre l' equivalent d'une grg270b ...

POur debuter sa passe mais sa devient très vite insuffisant pi bon l' electronique est vraiment moyenne :s

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...