Choix d'une nouvelle pelle... Dur dur... le RETOUR

skate.tmx
Bonjour à tous,
j'ai vu qu'un gars avait fait un sujet similaire alors pourquoi pas moi. La question est simple : job d'été ==> argent ==> guitare.

Le problème c'est que je sais pas du tout où aller, il y a tellement de grattes qui me plaisent, et en même temps je pense que je m'en lasserai vite. Vous l'aurez deviné je suis en manque de coup de foudre.

Pour le style de musique, là encore c'est dur, je passe allègrement d'arpèges à la Led Zep à des gros riff Darrelliens.

Au niveau des formes, j'aime tout en général sauf les guitares de métalleux kikoolol, un petit peu moins d'intérêt pour les Les Paul quand même. Je suis ouvert au neuf et occasion.
Dernière info, budget : 1000€

Voilà, à vous de jouer, donnez moi la motivation pour retourner emballer mes colis... Merci d'avance
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
moonwalker
Squier Hello Kitty, sans hésiter !

Plus sérieusement, comme je t'en ai déjà parlé, pas mal de choix s'offrent à toi, connaissant un ptit peu tes gouts :
-Washburn N4
-LP Studio (ou LP MIJ, y'en a à la pelle en ce moment en occaze, et j'en ai vu une très belle à Pigalle)
-LP DC
-LP DC special (p90)
-Fat Strat
-Ibanez JS
-Ibanez JEM
-Peavey EVH
-LP Harley Benton ( )
-Duesenberg Starplayer
-LTD EC-1000 (voire même ESP d'occaze)
-Lâg Roxanne
-Fernandes Ravelle
-BC Rich Mockingbird

Etc etc...
moonwalker a écrit :

Pourquoi absolument une nouvelle guitare? Dans ton explication, j'ai vraiment l'impression de voir ce que la société de consommation fait de pire... tu pourrais aussi mettre l'argent de coté et attendre de tomber sur le coup de foudre, non?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Non faut quand même savoir ce que tu aimes ... enfin du moins si tu es plutot rhymique ou soliste (chose qu'on ne demande jamais assez a mon avis)...
Mister-Dub
Totor_67 a écrit :
Dans ton explication, j'ai vraiment l'impression de voir ce que la société de consommation fait de pire...

Le mec qui ne dramatise pas déjà
skate.tmx
Totor_67 a écrit :
moonwalker a écrit :

Pourquoi absolument une nouvelle guitare? Dans ton explication, j'ai vraiment l'impression de voir ce que fait la société de consommation de pire... tu peux aussi mettre l'argent de coté et attendre de tomber sur le coup de foudre, non?

Oui, mais j'ai ce sentiment de passé à côté d'un aspect du son que j'ai pas actuellement. Attendre le coup de foudre ? C'est justement ce que je fais, mais faut bien le trouver quelque part, je vous demande juste où.
Niveau société de consommation, chacun sa vision, le son je veux en faire mon métier, si je bosse cet été c'est dans un seul but : la gratte ultime.
Et puis si tu me connaissais dans la vie, je pense que la société de consommation tu verrais qu'elle me passe bien au dessus

Mochi a écrit :
Non faut quand même savoir ce que tu aimes ... enfin du moins si tu es plutot rhymique ou soliste (chose qu'on ne demande jamais assez a mon avis)...

Soliste sans hésiter.
J'aime beaucoup ta signature
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
d'un coté si y'avait pas des gens pour acheter du neuf, y'aurait pas d'occaz... moi je laisse faire
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi mon coup de foudre c'est arreté sur la RR24 (le contraire de la polyvalence mais nom de dieu qu'est ce que ca sonne bien !) d'ailleurs je vais de ce pas l'enlever de la vente...
skate.tmx
Hum, sympa la RR24, mais elle est à la frontière avec le kikoololisme, dommage.

-Washburn N4 cool mais chère et pas essayable facilement
-LP Studio c'est pas mon truc les LP, surtout studio, il leur manque un gros binding
-LP DC (une vrai DC pas faded ?) La CLASSE, mais chère
-LP DC special (p90) (la faded) j'ai testé et bien aimé, mais niveau gros son moyen :s
-Fat Strat J'aime bien surtout un mix vintage en neck, middle, et gros HB en bridge
-Ibanez JS cool
-Ibanez JEM cool
-Peavey EVH Peavey ? Muarf sa sonne pas génial comme nom
-LP Harley Benton ( ) la CLASSE
-Duesenberg Starplayer Connait pas
-LTD EC-1000 (voire même ESP d'occaze) la CLASSE, Pain inside
-Lâg Roxanne C'est pas les meilleurs Lag selon moi. Lag à approfondir
-Fernandes Ravelle Connait pas
skate.tmx a écrit :
Totor_67 a écrit :
moonwalker a écrit :

Pourquoi absolument une nouvelle guitare? Dans ton explication, j'ai vraiment l'impression de voir ce que fait la société de consommation de pire... tu peux aussi mettre l'argent de coté et attendre de tomber sur le coup de foudre, non?

Oui, mais j'ai ce sentiment de passé à côté d'un aspect du son que j'ai pas actuellement. Attendre le coup de foudre ? C'est justement ce que je fais, mais faut bien le trouver quelque part, je vous demande juste où.
Niveau société de consommation, chacun sa vision, le son je veux en faire mon métier, si je bosse cet été c'est dans un seul but : la gratte ultime.
Et puis si tu me connaissais dans la vie, je pense que la société de consommation tu verrais qu'elle me passe bien au dessus

En fait, ce qui me gêne c'est le raisonnement: "j'ai de l'argent donc faut que je le dépense". Çà me rappel certaines personnes que je connais mais j'espère que t'es pas comme elles.^^

Pour moi la gratte ultime je me suis jamais posé la question, même avant de commencer à jouer je rêvais d'une Gibson Les Paul Junior: c'est elle qui m'a trrouvée.
skate.tmx
Totor_67 a écrit :
skate.tmx a écrit :
Totor_67 a écrit :
moonwalker a écrit :

En fait, ce qui me gêne c'est le raisonnement: "j'ai de l'argent donc faut que je le dépense". Çà me rappel certaines personnes que je connais mais j'espère que t'es pas comme elles.^^

Pour moi la gratte ultime je me suis jamais posé la question, même avant de commencer à jouer je rêvais d'une Gibson Les Paul Junior: c'est elle qui m'a trrouvée.

Et non, c'est carrément le raisonnement inverse. Sinon je sacrifierait pas mon été comme ça !
H• Y€@h !i!i!i!
va chercher les fender mex ou jap
si tu cherche un moment tu peux tomber sur des trucs assez rare (ex: ma blue flower)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
skate.tmx
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
va chercher les fender mex ou jap
si tu cherche un moment tu peux tomber sur des trucs assez rare (ex: ma blue flower)

Toi tu te rappelles de moi !
H• Y€@h !i!i!i!
ouai
comment oublier une image perso si cool
si sa t'interesse ya le meme style de gratte que moi mais en rose (tu peux la trouver en rouge si tu fouille bien) avec des "paisley"
jte trouve ca en deux secondes a force de chercher pour acheter ma cherie j'ai un peu de connaissance sur ces deux modeles
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
skate.tmx
C'est vrai que les paisley sont superbes, j'avais déjà regardé de ce côté. Tu oublies aussi les black. Je crois qu'il y a un gars sur le forum qui les collectionne.

Bon le problème de ces grattes c'est qu'il faut les dénicher, pas évident à tester dans de bonnes conditions.

En ce moment sur guitare électrique...