Choix d'une seconde guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
CortFire a écrit :
Et sinon personne n'a d'autres idées?
question ptetre à la rien à voir...un sg ça sonne comment par rapport à une télécaster? (mm si je pourrai pas me choper une sg )

sg=>2 humbuckers donc gros son(acdc par exemple)
telecaster=>2 simples, donc son plus pop/rock
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
mes excuses au petit poisson jaune, bleu turquoise et bleu foncé, polochon!

oui évidemment la sg a un son plus gros...
ya quoi d'autre comme guitares sinon?
Bouriquet
CortFire a écrit :
mes excuses au petit poisson jaune, bleu turquoise et bleu foncé, polochon!

oui évidemment la sg a un son plus gros...
ya quoi d'autre comme guitares sinon?

a 600euros: -epiphone sg et lespaul
-telecaster et stratocaster
-des ibanez(celle de polochon )
-et pi d'autres mais j'ai des trous de memoires

Peavey Wolfgang à vendre
ok merci je vais déjà regarder sur thomann!
Bouriquet
CortFire a écrit :
ok merci je vais déjà regarder sur thomann!

bonne recherche

Peavey Wolfgang à vendre
Asdrubaelvect
la telecaster FMT est une bombe

Production coréenne d'excellete qualité, les micros sont des seymours duncan, un son franchement bon, très rock.
Config HH, manche collé, profil télécaster évolué, regarde sur le forum on en a bien parlé.

J'ai une télécaster lite ash, et je maintiens que pour être dans une ambiance vraiment rock led zep, stooges, stones, les simples manquent un peu de péche, meme si ca reste jouable. Ma télé SS est extra je trouve pour tout ce qui est son clair

Config HH, manche collé, profil télécaster évolué, regarde sur le forum on en a bien parlé.

700€, une excellente gratte.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Telecaster avec un ampli Line 6!! Rien de plus!!!!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
merci bcp pour ces précisions sur la jmt , Asdrubaelvect, je vais checker ça immédiatement!
un line 6 c'est un ampli ou je vais encore traumatiser tout le forum avec mon incultation? (faites que ce soit un ampli gasp)
The BiouB
Ben si tu veux du son clair type strat et un micro chevalet plus pêchu du genre humbucker tu peux regarder du côté des ... Fat strat avec 2 simples et un double, ca pourrait te correspondre

Hello... Is there anybody inthere ?
Asdrubaelvect
Perso j'aime pas du tout le concept de la fat Strat.

Je suis pas fan des doubles en chevalet, vraiment, a part pour du métal j'aime pas du tout, un son trop agressif ...

Un double j'adore en manche pour taper des solos. Surtout dans une strat, j'adore le claquant des simples chevalet ! C'est l'esprit meme de la strat ! Alors foutre un double qui est vraiment limite en disto ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
merci pour le conseil de la fat strat!! je vais aussi regarder ça, mais je ne veux pas de vibrato sur ma guitare en fait...enfin c'est pour l'accordage et aussi parce que je joue que depuis un an et demi, ça m'étonnerait que je sache en faire bon usage...
j'aime bien la dispostion des micros, deux simples et un double ça a l'air interressant...c'est ça des micros spittables?
et sinon, le son est aggressif si on met le double au chevalet plutôt qu'au manche? on peut choisir ça??
merci!
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Le Line6 Spider 2 est excellent !!
Pas compliqué, bocoup de choix!! Pour moi, c'est le meilleur ampli (j'ai aps encore essayé Vox) aprés les Mesa Boogie!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Lee_gaze
Slt ! pour ta gratt' je sais pas si tu connais la Washburn Idol 65 Gothika : elle a 2 doubles mais elle a un système qui permet de faire passer les doubles au sons d'un simple (les potards sont à la place de ce de tonalités ) et elle est noire en finition mate.Les micros c'est des Duncans USA , mécaniques Grover ... elle à l'air super !
?
twiggggggyyyyyy
Une Whale Black Narwhale ou Black Killerwhale. Avec les Seymour Duncan sa dépote, le rapport qualité prix est époustouflant, du gros son et une polyvalence grace a la config H S H avec les SD qui sont splittables je crois. Le tout pour 700€...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
hey

twiiigggyyy et lee_gaze, merci bien pour ces deux conseils forts interressant et que je ne connaissais pas!!
je vais me renseigner car ces deux guitares m'ont l'air de valoir la peine et de correspondre à ce que je veux au nivau son, stt le coup des doubles qui passent en simple!! jamais vu ça moi!

merci encore!

En ce moment sur guitare électrique...