J'aurai plus tendance à dire que le post hardcore, ce sont des groupes à la neurosis, mastodon, amenra. Donc pour moi At the drive in, ce n'est pas non plus du post hardcore.
Par contre je rejoins Lopsided pour dire que le post rock se situe plus chez des groupes comme mono, mogwai, explosions in the sky et consors...
D'une part déjà, si tu connais pas ces groupes, Pyrouf, jette toi dessus ce sont des perles.
D'autre part, je trouve quand meme rien que dans les trois groupes que je viens de citer, une grande différence dans leur "post-rock" respectif. Je m'explique, Mono et Explosions in the sky sont presque exclusivement centrés sur leurs instruments, à savoir guitares, basse, batterie, alors que Mogwai a tendance à apporter une touche electronique, et à être je dirai plus metal. (c'est tres dur à définir, ça veut pas dire grand chose)
Sinon, je ne suis pas de tres bon conseil je suis pas un excellent connaisseur en guitare electrique J'ai juste une telecaster cheap customisée avec des micros GFS.
Bon courage!