Choix de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shiryu95
Bluntstick a écrit :
Ah pardon, j'inverse le sens !

c'est au niveau du sillet que ça pète, à chaque fois. Ceci dit, c'est mieux depuis que j'utilise les ernie ball regular slinky "10 46", c'est plus solide. En même temps, je crois que les cordes d'avant étaient les plus pourries au monde ... (XP guitar)

Il faut peut-être faire changer le sillet par un luthier, il doit y avoir un frottement qui use la corde à cette endroit.

Tu peut déjà toi même vérifier si le sillet est pas "creusé" par la corde.

Mais si tu le sens mieux avec du 10-46, reste sur ce tirant, c'est très bien.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour tes conseils.

J'imagine que c'est assez coûteux d'aller voir un luthier.

Le sillet, c'est dur à voir, les encoches font la même profondeur ?

Par contre les frettes ont des traces très claires d'usure.
Shiryu95
Bluntstick a écrit :

J'imagine que c'est assez coûteux d'aller voir un luthier.

Tout dépend ce que tu lui demande de faire...

Un changement de sillet c'est pas très cher.

Voici un exemple de tarifs (changement de sillet 5€ sans la pièce) : http://www.styleguitare.com/in(...)le=25

Après si tu lui demande une révision générale, oui ça peut chiffrer...

Sinon tu peut le faire toi même, c'est pas dure, faut décoller l'ancien sans abimer le manche, poncer le reste de colle, et collé le nouveau sillet...

Mais bon, si tu le sens pas, ou que tu as pas d'outillage, va voir un luthier...

Bluntstick a écrit :

Le sillet, c'est dur à voir, les encoches font la même profondeur ?

Oui les encoches font la même profondeur, si tu as une corde plus basse que les autres c'est que le sillet est creusé.

Mais si elle casse tout le temps à cette endroit précisément c'est probablement lui qui est en cause.

au pire essai de poster une photo, mais il faut qu'elle soit vraiment détaillé...

Bluntstick a écrit :

Par contre les frettes ont des traces très claires d'usure.

Par-contre un refrettage ça coute cher, et ça vaut pas le coup sur une guitare budget, mais c'est pas forcement grave que les frettes soit usés, au pire tu demande un devis à un luthier pour savoir si c'est vraiment nécessaire.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Okay, je regarderai demain et je prendrais une photo macro si je suis indécis.

Mon oncle (qui est bassiste et un peu guitariste) a vu que les cordes frisaient, là c'est le manche qu'il faut redresser, au moins, je ferai d'une visite deux demandes.

Si c'est pas trop abusé, j'ai une autre question sur un autre topic (pour pas faire de HS) à propos des micros de ma guitare (qui me préoccupe un plus actuellement) si tu sais quoi faire, je serais vraiment content que tu m'éclaires.
Salut à tous. Personnellement je joue avec du Ernie Ball "coated slinky" 9-42 sa me paraît très convenable rapport qualité/prix. Ayant essayé les "Elixir", et ce n'est que mon point de vue mais pourtant partagé par grands nombres de personnes je pense, valent quasiment pareil que les dernières Ernie Ball. LE mieux est encore d'essayer par soi même, ce qui est certains c'est que pour jouer du Hardrock, Metal il faut du 9-42 c'est mieux.
Par contre, et sa c'est un conseil, dès que vous changez une corde profitez en ! Changez tous ! L'usure non homogène des cordes peut se faire ressentir et même certaines cordes deviendront fausses comme si la guitare "s'auto faussé".
raxel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    raxel
    le
Perso, je ne joue que sur du 10-46 ( Ernie Ball Regular Slinky ) .

J(avais essayé le 10-52, c'etait une catastrophe..........
alucardark
Je pense que le sujet est clos, depuis il a dû changer sa (ses) cordes.

Sinon pour le coup de l'unique corde à changer, c'est pour une question de budget, car tout le monde n'est pas dans le même cas que nous à pouvoir changer son jeu de corde dès que l'une d'entre elle casse...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...