Bluntstick a écrit :
Ouais, c'est vrai qu'il a des mains de géant, vu sa taille !
J'utilise une Applause GTX20, un modèle quasiment inconnu (parce que j'ai cherché ^^ mais ... Put*** je viens cjuste de trouver la
même !
Edit : Ben, ça pète le plus souvent quand je suis tout en haut du manche, à la 21ème case.
La 21eme case est elle plutôt en bas du manche...
Mais c’était pas ma question, je ne te demande pas ou tu joue quand la corde casse.
Ce que je demandait, c'est ou casse la corde, elle casse plutôt au niveau du vibrato ou au niveau du sillet du manche ?
Et elle casse à quel fréquence (par exemple, moi il m'arrive de cassé une corde de 9, de temps en temps, genre 1 fois par an, mais pas tout les 2 mois...) ?
Si tu casse vraiment trop souvent, ce serait peut-être utile d'emmener ta guitare faire un petit tour chez un luthier pour qu'il la vérifie.
PS : Applause c'est la "sous-marque" d'Ovation, c'etait les guitares budget fabriqués par Ovation (Kaman Music), c'est plutôt bon je crois.
http://www.ovationtribute.com/(...).html
La tienne, c'est la AM20-CS.
Bluntstick a écrit :
Ce qui est bizarre, c'est que le chevalet peut accueillir un vibrato, mais quand j'ai essayé, il rentrait pas dedans, il doit y avoir plusieurs diamètres, parce que sinon ...
Pour le manche du vibrato, effectivement il y'a plusieurs diamètres de pas de vis...
Mais je ne sais pas quel est le diamètre pour la tienne, il faudrait que tu l’emmène dans un magasin et que tu demande au vendeur ce qu'il te faut.