Choix de guitare

• Publié par
    KIKUYU
    le 24 Janv 2009, 14:01
salut a vous tous, petit message pour avoir des conseils
j'ai une ispana de base et je désire changer dans les mois qui suivent pour un budget 250 à350.
j'estime que je ne mérite pas pour l'instant une guitare plus chère.
j'ai repérer manuel rodriguez caballero C1 qui a l'air très bien, alhambra 4P, admira solista et esteve 1GRO3 OU 1GRO1.
je cherche une guitare puissante en grave. merci beaucoup pour vos renseignement.
adoubeur
T'es pas obligé de poster 2 fois pour la même chose !

Guitare puissante dans les graves, à environ 350 € ?

Pile poil la caractéristique de l'Alhambra 4P. Pour les Esteve de cette gamme de prix, je n'en ai jamais essayé. Je sais que ce sont de bonnes grattes niveau bois et finition, mais je ne peux rien te dire quant à leur "couleur" sonore.

En tout cas, l'Esteve que j'ai (3ECE) est très puissante dans les graves, presque plus que mon ancienne Alhambra 4P, mais elle est aussi plus chère !

++
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Janv 2009, 10:18
adoubeur a écrit :
T'es pas obligé de poster 2 fois pour la même chose !

Kikuyu est nouveau, je crois qu'il s'est trompé de bouton. La prochaine fois clique sur "répondre", pas sur "nouveau".

(j'ai supprimé le topic créé par erreur)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
adoubeur
C'est vrai que "nouveau" est à côté de "répondre", ce qui peut prêter à confusion !

++
  • Publié par
    KIKUYU
    le 25 Janv 2009, 10:27
désolé les mecs je surveillait la case réponse et je voyais 0 réponse donc je pensais que personne ne m'avais répondu
en ce qui concerne les guitares manuel rodriguez ca donne quoi vous savez, j'ai vu la C1 à 305 euros chez milonga ça a l'air super bien comme ça sur le papier
adoubeur
Alors oui, cette guitare a l'air pas mal, mais sa table est en épicéa.

Non pas que ce soit une mauvaise chose, seulement ça risque de ne pas correspondre au son que tu cherches : l'épicéa donne un son plus "sec", plus tintant que le cèdre, et aussi moins rond et profond.

Donc pour les basses puissantes, c'est pas l'idéal ! (à moins de prendre une guitare beaucoup plus chère, dans ce cas l'épicéa sera d'une autre qualité et aura plus de profondeur, de plus il se bonifiera avec les années).

Dans ton budget, si tu veux une guitare qui sorte de bonnes basses bien profondes, il faut du cèdre.

++
  • Publié par
    KIKUYU
    le 25 Janv 2009, 10:43
OK, c'est super cool merci bien adoubeur pour ces renseignements je me dirige donc vers alhambra 4P a priori, prochaine étape essaie @+ les gars et moins gars d'ailleur et bon dimanche
kikuyu
adoubeur
L'essai des guitares, c'est primordial !

Tiens-nous au courant, dis-nous quelles guitares tu essaies, lesquelles te plaisent ou non, pourquoi... ça pourra toujours aider d'autres qui sont dans le même cas de figure que toi.

++
  • Publié par
    KIKUYU
    le 25 Janv 2009, 10:59
OK pas de problème, je me donne 2,3 mois pour faire les essais en gros sur bordeaux 2 magasins milonga, ou guitare shop sur talence personnellement je préfère guitare shop super sympa par contre évitez s'il vous plait CACTUS cours victor hugo c'est vive la tune et point barre y a des petits magasins mais tout et question de marge notamment un a la bastide nouveau magasin mec passionné j'y vais pour mes cordes ou autres. biensur que je vous tiens au courant de mes démarches je continue a jouer tout les jours d'ici la pour réussir lors de l'essaie un LAm LOL
  • Publié par
    KIKUYU
    le 25 Janv 2009, 11:17
j'ai vu la rodriguez caballero C1 a une table en cèdre canadien massiftoute celles dont je parlais au début de la discussion sont en cèdre massif ça tombe bien, je vous tiens au jus bye
adoubeur
Je viens de chercher un peu mieux, effectivement la Caballero C1 existe en version cèdre ou version épicéa.

++
  • Publié par
    KIKUYU
    le 25 Janv 2009, 11:28
@+ en tout cas merci beaucoup pour ta disponibilité et je retourne a mes occupations cocoon on my way très sympa à jouer pour ceux qui aime jouer cocoon guitare chant très agréable je trouve
@+

En ce moment sur guitare classique...