Ma réponse sera très proche de thechris, ce sont deux guitares au look assez proche mais qui sont finalement assez différentes.
Si tu favorises les solos et qu'un vibrato te semble indispensable, la LTD est ce qu'il te faut.
Par contre si tu préfères jouer principalement en rythmiques et que tu penses changer d'accordage régulièrement, l'Ibanez est plus indiquée car elle ne possède pas de vibrato.
En terme de sonorité, c'est du patator toutes les deux, EMG actifs pour la LTD, Di-Marzio D-Activator surpuissants pour l'Ibanez... ça se vaut, par contre ne t'attends pas à des merveilles au niveau des sons clairs, à moins d'utiliser toute une batterie de correcteurs via un multi-effet ou une armada de pédales.
L'Ibanez dispose du manche Wizard II qui est l'un des plus fins sur le marché, donc confort absolu, après on aime ou pas...
Sinon j'ai l'impression que la LTD est un peu plus petite que l'Ibanez plutot massive.
A choisir, pour moi ce serait Ibanez, je préfère son look un peu "métal old school", son manche, le design de la tête et de la touche, il y a juste la table flammée de la LTD que je préfère.
En ampli : ton budget ? polyvalent ? métal ? lampes ? modélisations ? pour jouer à la maison ou en groupe ?