Choix de guitare

darkduck66
bonjour ,

donc j'ai comme projet de m'acheter une nouvelle guitare d'ici quelque mois et j'hésite entre plusieurs qui sont :

ESP LTD EX401DX http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Ibanez DTT700
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

je pencherai plus pour la LTD mais j'aimerais connaitre votre avis sur ces 2 guitares

merci
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 13 Sep 2010, 21:13
idem, préférence pour la LTD :

- la série 401 est bonne (j'ai pu tester une EC. pas l'EX, celà dit)
- je préfère ses micros
- acajou + table en érable = miam (goût perso, ici aussi)
- floyd (j'adore)
- je préfère son look
- et elle coûte moins cher
thechris
Pas de dilemmes, juste deux options :
_Soit tu aime les cordes traversantes et les Dimarzio D-activator X donc v prend l'ibanez
_Soit tu aime les floyd et les EMG donc tu prend l'ESP
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
darkduck66
et pour les micros EMG , ont ils un bon son clair ??? ( je ne les ai pas encore tester )

et comme ampli je ne sait pas du tout , je voudrai un ampli assez polyvalent ( avec un préférence métal , hard rock )
si vous avez des idées ça m'aiderai beaucoup

merci de vos réponses
All Hope is Gone .... il vas bientôt revenir , il est juste parti chasser des singes en Alaska ...
mlaurent666
A ce prix là, je surveillerais les occaz !!!
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 14 Sep 2010, 17:02
Ma réponse sera très proche de thechris, ce sont deux guitares au look assez proche mais qui sont finalement assez différentes.

Si tu favorises les solos et qu'un vibrato te semble indispensable, la LTD est ce qu'il te faut.

Par contre si tu préfères jouer principalement en rythmiques et que tu penses changer d'accordage régulièrement, l'Ibanez est plus indiquée car elle ne possède pas de vibrato.

En terme de sonorité, c'est du patator toutes les deux, EMG actifs pour la LTD, Di-Marzio D-Activator surpuissants pour l'Ibanez... ça se vaut, par contre ne t'attends pas à des merveilles au niveau des sons clairs, à moins d'utiliser toute une batterie de correcteurs via un multi-effet ou une armada de pédales.
L'Ibanez dispose du manche Wizard II qui est l'un des plus fins sur le marché, donc confort absolu, après on aime ou pas...
Sinon j'ai l'impression que la LTD est un peu plus petite que l'Ibanez plutot massive.

A choisir, pour moi ce serait Ibanez, je préfère son look un peu "métal old school", son manche, le design de la tête et de la touche, il y a juste la table flammée de la LTD que je préfère.

En ampli : ton budget ? polyvalent ? métal ? lampes ? modélisations ? pour jouer à la maison ou en groupe ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
remzman
  • Publié par
    remzman
    le 14 Sep 2010, 17:19
720 euros la ltd401!!!!!!!!!!!!!!!! t'as des séries 1000 pour moins cher en occaz!! franchement esp abusent vraiment avec leur augmentation de prix!! mon conseil: scrutes les occaz et petites annonces, tu trouveras certainement mieux pour moins cher
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
darkduck66
Mon budget n'est pas encore déterminer ( il ne faut pas que ce soit trop chère non plus ) ensuite avec je voudrai jouer surtout du métal , mais aussi du rock , blues ... et je l'utiliserai surtout cher moi mais aussi en répet , et sinon je ne sais pas trop quoi choisir entre lampe et autres
remzman
Folken42 a écrit :
Je suis le seul à aimer les sons clairs des EMG ? :s

(le manche verni ESP n'est pas forcément au goût de tout le monde ...)

+1, moi j'adore le son clair des emgs, et même j'irais presque jusqu'à dire que je préfère celui du 81 au 60 (oula je vais me faire des ennemis), legèrement distordu et très claquant
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 14 Sep 2010, 17:52
remzman a écrit :
Folken42 a écrit :
Je suis le seul à aimer les sons clairs des EMG ? :s

(le manche verni ESP n'est pas forcément au goût de tout le monde ...)

+1, moi j'adore le son clair des emgs, et même j'irais presque jusqu'à dire que je préfère celui du 81 au 60 (oula je vais me faire des ennemis), legèrement distordu et très claquant

+1, on peut en tirer des sons clairs bien froids et ultra glauques, personnellement j'adore
par contre pour du blues et des sons clairs plus conventionnels le 60 prend nettement l'avantage. 81-60 c'est un set très polyvalent
darkduck66
ok donc je me tourne définitivement vers la LTD ^^ et merci de vos avis

reste encore la question de l'ampli parce que je ne vois pas du tout quoi prendre
kvatchrider
C'est vraiment large pour l'ampli.

Si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, j'ai une marque qui me vient à l'esprit : Bugera.

Pas cher, certains modèles polyvalents.

Si tu fixes mieux ton budget et tes gouts, on pourra sûrement tu guider vers d'autres marques.
darkduck66
Mes préférences , je joue surtout métal ( tout types ) , rock mais je compte me lancer aussi un peut dans le blues donc il faudrait un ampli très typer métal avec un bon son clair , mon budget pourrait aller grand maximum 700€ . Je l'utiliserai surtout cher moi mais aussi en répet .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
kvatchrider
Pour l'instant je vois les Bugera 333XL et 6262 (celle-ci est moins polyvalente).

Elles sont un peut-être très puissantes, mais ca sonne bien, et avec un 2x12 Harley Benton V30 tu t'en sors pour 620 euros sur thomann.

Mais je continues à chercher d'autres amplis

En ce moment sur guitare électrique...