Choix de guitare

Bnjours, je m'inscrit sur ce forum pour une bonne raison. Je me lance dans la guitare. J'ai toujours rêver de savoir en jouer et je me suis enfin décidé de m'en acheter une.
Je suis tomber sur plusieur pas mal mais celle qui a retenue mon attention est la Guitare classique C542BK ( http://www.sonovente.com/stagg(...)7.htm ). Puis j'ai vu la Guitare classique C542, sans le "BK" a la fin ( http://www.sonovente.com/stagg(...)6.htm ). Alors je me demande, que veut dire BK, je pense a "Black" mais ça m'étone un peu.
Bref, est-que quelqu'un pourrai me renseigner?
Est que vous pouvez également me dire si c'est une bonne guitare? J'y connais vraiment rien et je voudrai faire le bon choix.
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 09 May 12, 10:53
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
non ce sont des guitares de très bas niveau. Tu vas vite être déçu(e).
Pour moi la référence en matière de guitare classique débutant est la Yamaha C40.
http://www.milongamusic.com/F-(...)e-c40

C'est une valeur sure. C'est une guitare d'étude que je conseillerai à tout débutant.

Tu vas les trouver de 70 à 100 euros en occaz.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)++C40


C'est sûr que Stagg c'est pas toujours super, au bout de moins d'un an la guitare vieillit déjà (dans le mauvais sens du terme).

Yamaha c'est une bonne marque, je confirme, j'ai une Yamaha CG201S qui me suit déjà depuis deux ans (mes débuts), qui appartenait avant à mon père, elle ne fait que s'améliorer sous mes petits doigts en vieillissant.

Et pour le BK, stege l'a dit simplement mais clairement : ça veut dire Black.
A daccord, je l'ignorais ( ceci dit je m'en suis un peu douté vu le prix de la guitare ).
je pense alors prendre une Yamaha. Mon pere m'as dit qu'il y en avait dans un depot vente de ma ville, je sais pas de quel modele par contre, j'irais voir samedi peut etre.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je pourrais voir si la guitare est en mauvaise etat, ou que ce n'est pas une occasion a prendre. Comment voir si la vieillesse de la guitare n'est pas bonne?
Et est ce que il y a des Yamaha a évité ?

Je sais que je pose beaucoup de question ( Surement la moitier qui sont inutile, mais c'est que je tient a trouver la bonne guitare ).

Désolé pour le temps de reponse, j'avais pas le temps c'est derniers temps Et merci pour vos conseil !
John_Mac_Rigole
fanny1330 a écrit :
Et est ce que il y a des Yamaha a évité ?

Non, Yamaha est le leader du marché "grand public" et "instruments d'études". Ils ont une réputation à tenir. Ils ne vendent pratiquement pas d'instruments "injouables".


fanny1330 a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je pourrais voir si la guitare est en mauvaise etat, ou que ce n'est pas une occasion a prendre. Comment voir si la vieillesse de la guitare n'est pas bonne?

Là c'est plutôt dur. Heureusment, sur une guitare classique, les problèmes sont très rares.
A partir du moment où il n'y a pas de trou dedans et de manche pété en 2, je ne vois pas bien ce qui peut arriver.

Tu devras tout de même jeter un oeil à ce qu'on appelle "l'ACTION à la 12ème case".



On va dire pour simplifier que cette distance ne doit pas être supérieure à 4 mm.

Il faut également que toutes les mécaniques tournent correctement :


Pour finir, il faut vérifier particulièrement cette partie assez sensible de la guitare.
La photo montre un défaut. Il faut, au contraire de ce que tu vois ici, que tout soit parfaitement bien collé.


Ca doit être super propre comme ci dessous.
Merci beaucoup pour toute ces informations !
J'ai bien réfléchis et je pense, plutot que de prendre la C542 ou une d'occaz ou alors la C40.
Je pense a présent prendre une yamaha F310, je suis presque sur de mon choix. Ca a l'air d'etre une bonne guitare ( C'est yamaha est partout ou j'ai regarder sur les discutions qui existe deja, les personnes on l'air plutot satisfait ). Si quelqu'un a deja eu l'occasion de l'essayé, n'ésité pas a me donner vos avis.

Et encore merci pour votre aide !
Fait attention si tu achète un instrument d'occasion dans un dépôt vente à l'état général de la guitare, le manche peu être tordu et la guitare mal réglée. Prévois éventuellement un petit budget pour un petit réglage chez un luthier afin qu'elle soit parfaitement jouable.
mitch23
Comme les autres, je te conseillerais plutôt une yamaha neuve, et en tant que débutant plein de bonnes intentions mais sans connaissance de la guitare (état et entretien) d'une guitare, attention aux arnaques en guitares d'occasion. Essaye de te faire accompagner par un ami qui joue de la guitare depuis un petit moment et qui ne tombera pas dans les pièges.

En ce moment sur guitare classique...