Choix de guitare / Je ne trouve pas mon bonheur / 52 en P90?

melodymaker
Bonjour à tous,

lassé des humbuckers, j'ai mis en vente ma LP std, et tout naturellement, je souhaitais enrichir ma collection de P90.
Bref, je souhaitais partir sur une special single cut, j'en trouve une là où je suis pour les congés, premier essais (par sur mon ampli) bleuffant. Bref, près à sauter le pas, j'y retourne ce matin avec ma R6 pour un comparatif.

Micro aigu : un qqchose de sensible entre les 2, mais sans importance à mes yeux, car j'ai la junior 58 DC en cde, qui quant à elle, est logiquement très proche de la spéciale

Micro manche : un petit qqchose au niveau patate en plus pour la special, par rapport à ma R6, mais qui à mon goût ne vaut pas 1800 euros, d'autant qu'avec les mêmes réglage de plot que sur la special, je pense que ma R6 en serait encore plus proche.

Bref, je ne sais plus vers quoi me tourner, une télé 52, certes, mais en config std, un peu trop de clang-clang des singles fender sur le bridge (je pourais m'y faire), mais pas assez péchu en manche.
Une 52 en P90 me direz vous, mais avant d'en acheter une et de faire une défonce pour le micro P90 en manche, je voudrais avoir les retours de ceux ayant sauté le pas.

Si vous avez d'autres grattes à proposer dans un esprit vintage blues rock, bien péchu (sans être gueulard, donc hors strat), je suis preneur.
Hiflyer
  • Publié par
    Hiflyer
    le
La Telecaster Hot Rod 52 peut être ? C'est un mini humbucker en manche, tu peut peut-être le remplacer sans défonce par un P90 ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
melodymaker a écrit :
Bref, près à sauter le pas, j'y retourne ce matin avec ma R6 pour un comparatif.

Hé! J'en avais une aussi, héritée de mon grand-père!

C'était ma première caisse, juste après le permis. On peut dire que j'en ai fait des kilomètres avec ma vieille R6.

Sinon, pourquoi ne pas acheter directement une Tele en P-90 plutôt que de massacrer une 52?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
sauf erreur de ma part il parle de sa gibson R6
"Et c'est tout, terminé !"
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah peut-être...

En fait j'ai arrêté de lire au bout de quelques lignes : je finissais par ne plus rien comprendre à l'histoire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
melodymaker
balou a écrit :
melodymaker a écrit :
Bref, près à sauter le pas, j'y retourne ce matin avec ma R6 pour un comparatif.

Hé! J'en avais une aussi, héritée de mon grand-père!

C'était ma première caisse, juste après le permis. On peut dire que j'en ai fait des kilomètres avec ma vieille R6.

Sinon, pourquoi ne pas acheter directement une Tele en P-90 plutôt que de massacrer une 52?

J'ai pas trop regardé, y a ça chez fender, faut que je me mette à ma page.

P.S. : oui je parle d'une R6 goldtop, parce que pour croire que comparais une Renault 6 à une LP special, t'as du bien fumer
joeydeedeemarky
melodymaker a écrit :
Bonjour à tous,

lassé des humbuckers, j'ai mis en vente ma LP std, et tout naturellement, je souhaitais enrichir ma collection de P90.
Bref, je souhaitais partir sur une special single cut, j'en trouve une là où je suis pour les congés, premier essais (par sur mon ampli) bleuffant. Bref, près à sauter le pas, j'y retourne ce matin avec ma R6 pour un comparatif.

Micro aigu : un qqchose de sensible entre les 2, mais sans importance à mes yeux, car j'ai la junior 58 DC en cde, qui quant à elle, est logiquement très proche de la spéciale

Micro manche : un petit qqchose au niveau patate en plus pour la special, par rapport à ma R6, mais qui à mon goût ne vaut pas 1800 euros, d'autant qu'avec les mêmes réglage de plot que sur la special, je pense que ma R6 en serait encore plus proche.

Bref, je ne sais plus vers quoi me tourner, une télé 52, certes, mais en config std, un peu trop de clang-clang des singles fender sur le bridge (je pourais m'y faire), mais pas assez péchu en manche.
Une 52 en P90 me direz vous, mais avant d'en acheter une et de faire une défonce pour le micro P90 en manche, je voudrais avoir les retours de ceux ayant sauté le pas.

Si vous avez d'autres grattes à proposer dans un esprit vintage blues rock, bien péchu (sans être gueulard, donc hors strat), je suis preneur.

ton idée n'est pas mauvaise du tout , "au feeling "je pencherais pour une telé avec manche palissandre,pour accentuer le coté moelleux et bluesy du p90 en neck
melodymaker
y a effectivement la Jim Adkins en thinline et P90. En attendant, j'ai trouvé une blueshawk, j'essaye lundi, c'est plus beau qu'une tele, pis c'est une gibs

Donc 1/ Blueshawk si ça colle pas => Tele en P90

Pour la hotrod, j'aime pas son double.

Sinon peut-être une firebird, ils sonnent comment les mini HB par rapport au P90?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
melodymaker a écrit :
J'ai pas trop regardé, y a ça chez fender, faut que je me mette à ma page.

P.S. : oui je parle d'une R6 goldtop, parce que pour croire que comparais une Renault 6 à une LP special, t'as du bien fumer

Il y a les CP Black Dove en mexicaines :
en noire -> http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
en rouge -> http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
en vidéo ->

PS : une R6 goldtop? Ca a existé?
La mienne était bleue métal.
melodymaker
J'ai vu la CP, mais une tele avec un manche de strat c'est à gerber.

Sinon pour la R6, oui elle a existé en goldtop, entre avril et juin 75, avec sellerie couleur acajou

Sinon, hier j'ai essayé une véritable tuerie, une strat relic CS, mais dont la prod était sous la supervision d'un masterbuilder.
Bref, je branche la gratte, un piti crunch, et là le son de fou de SRV, seul pb 4300 boules, mais franchement ça les vaut.
Si qqu'un est intéressé, c'est cher steel music à toulon

En ce moment sur guitare électrique...