melodymaker a écrit :
Bonjour à tous,
lassé des humbuckers, j'ai mis en vente ma LP std, et tout naturellement, je souhaitais enrichir ma collection de P90.
Bref, je souhaitais partir sur une special single cut, j'en trouve une là où je suis pour les congés, premier essais (par sur mon ampli) bleuffant. Bref, près à sauter le pas, j'y retourne ce matin avec ma R6 pour un comparatif.
Micro aigu : un qqchose de sensible entre les 2, mais sans importance à mes yeux, car j'ai la junior 58 DC en cde, qui quant à elle, est logiquement très proche de la spéciale
Micro manche : un petit qqchose au niveau patate en plus pour la special, par rapport à ma R6, mais qui à mon goût ne vaut pas 1800 euros, d'autant qu'avec les mêmes réglage de plot que sur la special, je pense que ma R6 en serait encore plus proche.
Bref, je ne sais plus vers quoi me tourner, une télé 52, certes, mais en config std, un peu trop de clang-clang des singles fender sur le bridge (je pourais m'y faire), mais pas assez péchu en manche.
Une 52 en P90 me direz vous, mais avant d'en acheter une et de faire une défonce pour le micro P90 en manche, je voudrais avoir les retours de ceux ayant sauté le pas.
Si vous avez d'autres grattes à proposer dans un esprit vintage blues rock, bien péchu (sans être gueulard, donc hors strat), je suis preneur.
ton idée n'est pas mauvaise du tout , "au feeling "je pencherais pour une telé avec manche palissandre,pour accentuer le coté moelleux et bluesy du p90 en neck