Choix de la table d'harmonie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stephan_64
Faut faire attention avec le top. Qu'il soit en Red spruce, epicia ou autres, il y a tellement d'autres variables comme l'armature, le bois du dos et côtés, la courbe de la table, même le vernis utilisé qui peuvent faire d'une guitare avec un "Master Grade top" sonner comme une can de coke !!

Un vrai top Master Grade d'Adirondack se vend $300. C'est évident qu'à ce prix, l'esthétique y est pour beaucoup. Tu peux trouver du AAA qui sonne aussi bien.
Jazzan a écrit :
Mon modèle est la N68 en Palissandre Indien

Jazzan,

Tu m'as presque convaincu!!! L'indien sera aussi mon choix, mais version OM... Et même mon ami m'appuie!!! Il m'a donné raison pour les Guitares Richard!!!

Sans blague, je vais la commander bientôt, reste à regarder mes finances, mais mon choix est fait! J'ai entendu chez Archambault à Sherbrooke qu'ils auraient peut-être la ligne... Ce serait bien! Toi, en as-tu entendu parlé?
  • Publié par
    Jazzan
    le
Leur version OM est très surprenante pour un plus petit body. Pour suivre l'idée du sujet, je crois que l'Adirondack fait toute la différence sur leur OM, car la projection sonore est incroyable. Tu ne te trompes pas non plus avec du palissandre Indien. Demande à Richard de te choisir un top pour toi selon tes besoins, il va le tapper pour le son et regarder la rigidité. C'est ce qu'il a fait pour moi.

Si je peux te conseiller, prend l'option du binding en érable ondé sur la touche, ce n'est pas cher et ça en vaut la peine car cela fait le rappel du Richard sur la tête aussi en érable incrustré dans le palissandre et ton binding de caisse en érable aussi je suppose.

Va voir sur leur site, j'ai vu dernièrement qu'ils ont rajoutés des photos pour des options.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...