Choix difficile entre PRS CE ou custom, Gibson et MusicMAn

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
muchon a écrit :
+1 pour une Musicman... mais pour la Steve Morse. Elle a l'air très polyvalente grâce à ses nombreux micros splitables.


j'aime bien ce genre d'avis... ca c'est constructif, rien qu'une silhouette c'est tres polyvalent, une luke à une electronique qui permet au son de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel, une PRS c'est tres polyvalent également avec une lutherie peut etre plus tape a l'oeil, et la Gibson c'est encore autre chose, c'est posseder le mythe, eviter les problemes de revente eventuelle, etc...

Le choix d'une guitare quand on a un gros budget n'est pas facile parce que tu te fixe une limite haute mais il y a de nombreuses guitares, moins cheres que le budget, qui pourront largement convenir et peut etre meme que tu pourras preferer. Il faut essayer, essayer encore car deux guitares de meme modele ne sonneront pas pareil, etc... Toutes les marques citées sont d'excellente facture avec parfois des surprises, donc encore une fois : essaie
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Plentyofsoul
voilà une reformulation intéressante de l'avis de perfect tommy..............un côté plus posé je dirais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
bazzman ton topic a été fermé par un modo déjà......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Perfect Tömmy
Citation:
Toutes les marques citées sont d'excellente facture avec parfois des surprises, donc encore une fois : essaie


Oui, essaye les toutes, et n'hésite pas à faire le tour de magasins, à essayer tous les exemplaires de chaque modèle proposé (surtout ne te gène pas ! ), car il peut parfois y avoir des différences de qualités de fabrication (notamment pour les Luke qui du fait de leur production en grande quantité ne sont pas toujours très constante... mais, bon, une excellente Luke, ça déchire tout , de même qu'un excellente Les Paul ou une excellente Custom 24... Aïe, on ne t'aide pas vraiment, là )
bahamut54321
LUKE !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
NeozooM
BaZZman a écrit :
PRS : Pour se Regarder le Sexe.....
PRS, je trouve que c'est la marque du "poseur" par excellence. Y'a pas d'ame dans une PRS....
C'est un avis personnel. On peut en discuter mais pas de quoi déclencher une guerre de post.



Bravo BaZZman , encore une remarque constructive
"ya pas dame dans une PRS...."
MDR , alalla quelles conneries on peut entendre parfois...
C'est vraiq ue toi baZZman quand tu va acheter une guitare tu en prend une deja pleine de "soul" et qui joue toute seule du Hendrix ou du Satriani... alala quil est fort ce BaZZman....

Ecoute je sais pas toi mais moi jme souviens encore de ce magnifique proverbe.... "l'habit ne fait pas le moine..."
alors certe ca marche dans les deux sens...

Mais si tu as du feeling , que tu sais jouer....
C'est pas parce ke Kyo en a une que ta PRS que tu auras dans tes main ne sortira pas des sons monstrueux...


C'est une EXCELLENTE guitare .... point barre....
apres en effet fo tester diff models de diff marques ya du bon partout...
comme en musique d'ailleur...
Fo pas etre "pro" qq chose ou "anti" qq chose...
ainsi ya de l'excellence chez PRS tout comme chez gibson...

Et encore une fois c pas parceque gibson c'est myhtique que ca sortira un meilleur son entre tes mains....
Et si l'histoire d'une marque de gratte te plait pas.... pourquoi ne pas la reecrire dans le bon sens
bendes de fetichistes...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeozooM
A et encore une chose baZZman.... j'oubliai....
c'est vrai qu' entre 2000 et 4000€ la guitare... PRS fait des grattes spécialement pour les poseurs de 14ans qui friment au college en jouant 3 accords... PTDR alalal....

Bon apres c sur ya des groupes de musique connus qui eux ont pas 14ans et ont les moyens... mais ca reste une faible part des ventes PRS je pense....

renseigne toi...


Et SANTANA? C UN POSEUR LUI?
blaireau.......
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
BaZZman
C'était un avis personnel et totalement subjectif je l'ai dit.
Le truc qui m'énerve avec PRS, c'est la première question que l'on te pose quand tu sors une PRS, c'est : "tu l'as payé combien ?".
Evidemment que ce sont de bonnes guitares (elles peuvent...), mais ça a un coté frime (tape à l'oeil) qui me déplait.
BaZZman
Néozoom tu te crois où là ?
Tu n'es pas dans la cour de ton collège (vu ton orthographe, tu dois en être là).

Encore une fois on me parle de PRS en me balançant le prix....
NeozooM
en effet , merci de te rattraper deja la c'est bcp plus constructif comme avis

bon je retire le "blaireau..."

mais si ce coté frime te deplait pourquoi ne pas prouver apres aux gars qui te posent cette question de merde.... (mais en meme temps je pose la meme a tout les mecs qui ont une gratte , meme une stagg ... alors je ne pense pas que c la PRS qui fasse ca^^)
ben provent leurs que ce sont tes doigts les vrais artistes ... pas la gratte


encore une fosi dsl pour l'orthographe... l'enervement pousse a faire bcp de fautes^^
mais non je suis au lycee l'ami...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
spindizzy
mais tu sors n'importe quelle guitare un brille et qui est belle et on va te demander combien tu l'as payé ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
BaZZman
C'est un peu vrai (les guitaristes sont bizarre quand même) mais PRS c'est une constante.

PS : tout le monde s'en fout, mais je m'en vais tester quelques télécaster en magasin...

Revenons au post de départ...
scyco
  • #29
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 13:38
en effet merci beaucoup pour ce débat "constructif", je sais qu'essayer c la première chose a faire pour faire son choix et que la guitare la plus chère ne sera pas forcement celle qui d'habille le mieux...
je vais me précipiter pour tester encore merci messieurs...
en attendant que la musique soit et reste ce quelle est ....l'histoire sans fin de nos reves...
NeozooM
c une phrase de sycopathe ça

ok je sors...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...