Choix difficile entre PRS CE ou custom, Gibson et MusicMAn

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NeozooM
c une phrase de sycopathe ça

ok je sors...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
scyco
  • #31
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 13:47
8O
Limulus
scyco a écrit :
PRS c bien pourtant?
up


Moi je te dit PRS, c'est pour moi le mailleur choix, Gibson je préfaire mais ca c mon avie personnel, les PRs sont plus performantes et plus plovivalentes ... Maitenant pk il dise touts saf PRS je sais pk, mais je le dirais pas publiquement !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
j'aurais le choie entre une PRS et une Gibson je prendrais la PRs mais n'empéche que je préfair Gibson ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
scyco
  • #34
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 13:54
c assez contraictoire ce que tu dis ......
je prfére les blondes, mais la femme de ma vie sera rousse;;;;;;;
je sais dslé
The BiouB
Limulus a écrit :
les PRs sont plus performantes et plus plovivalentes ...



C'est quoi une guitare plus performante qu'une autre ?
Puis c'est quoi polyvalent ? Par exemple je trouve ma LP très "polyvalente", mon voisin qui joue pas de hard rock va trouver sa strat très "polyvalente" et mon autre voisin qui fuit les sons clairs va trouver sa BC Rich très "polyvalente" pour ce qu'il joue. Alors? Lequel des trois a raison ?
Puis la polyvalence ... C'est pas forcement ce que recherche les guitariste, la preuve, tout le monde n'achete pas une variax (ahhh ben oui! Si tu veux de la polyvalence, alors la t'es servit !!! :lol
Une guitare ca s'achete suivant ses gouts et suivant les essais qu'on fait (d'autant plus a ce prix la ... )
Hello... Is there anybody inthere ?
Bandit
a mon avis ceux qui choississent prs aujourd'hui (je parle pour un model standart ou ce ) sont ceux qui veulent un compromis entre du vintage gras et du contemporain gros mais tres lissé.
elle a l'avantage d'offrir du son lourd mais precis a la fois , avec une texture tres envelloppé ce qui la rend tres a l'aise dans tout ce qui est rock vif, blues tres "humide" et meme jazz feutré avec un jolie clean legerement etouffé.

en revanche pour un son plus tranchant, je le l'ai pas trouvé dans son element ou alors avec 5 min de reglage intensif et encore pour arriver a un compromis.

pour la gibson (attention je n'ai essayé qu'une classique a micro ceramique ) j'ai eu l'impression d'avoir une plymouth baracuda 350 cc qui au moindre effleurage te colle au planché avec un son moelleux et puissant ! pour le clean je suis un peu decue car manque de profondeur (attention je le redis c une claissic !) mais la bete merite sa cote de popularité !

pour resumer on peu dire que la prs ce ou std est une guitare au son morderne capable d'aller jouer les vieilles baroudeuses a la gibson. cependant elle n'a pas la prestence sonore de son ainé qui exelle dans la son roots gras dirt assez imposant !

bon achat (on veut les photos !!)
et même temps je dis ça, je dis rien ....
jimiyves
Ben c'est simple tu les essaies toutes, et soit tu en trouves une qui te convient parfaitement, soit tu vas voir un luthier pour qu'il te fasse une guitare qui soit exactement comme tu veux.

Et si tu veux plusieurs sons différents, ben t'en achètes plusieurs
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Feb 05, 01:23
Idem...
Il faut essayer...
Droopy22©®
jimiyves a écrit :
Ben c'est simple tu les essaies toutes, et soit tu en trouves une qui te convient parfaitement, soit tu vas voir un luthier pour qu'il te fasse une guitare qui soit exactement comme tu veux.

Et si tu veux plusieurs sons différents, ben t'en achètes plusieurs

idem
a ce prix la je verrais bien une gratte de luthier, tu la crées donc fatalement elle te plaira
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jimiyves
Oui voilà, moi c'est ce que j'ai fait car y avait aucune guitare qui était exactement comme je voulais.
Bamon
  • #41
  • Publié par
    Bamon
    le 26 Feb 05, 12:03
Ben moi je dirais une LP Goldtop R7 Custom Authentic...
Comme ça, par hasard...
spindizzy
Droopy22 a écrit :
jimiyves a écrit :
Ben c'est simple tu les essaies toutes, et soit tu en trouves une qui te convient parfaitement, soit tu vas voir un luthier pour qu'il te fasse une guitare qui soit exactement comme tu veux.

Et si tu veux plusieurs sons différents, ben t'en achètes plusieurs

idem
a ce prix la je verrais bien une gratte de luthier, tu la crées donc fatalement elle te plaira



La se pose un autre probleme, il faut savoir quoi lui demander au luthier, si c'est un bon il pourra tout faire, mais il faut quand meme qu'il sache quoi faire... vu les modeles enoncés au debut du topic il n'est pas arrété sur un style, ou sur une forme. Quand le luthier va lui demander quel bois ? vibrato ? si oui quel type ? si fixe quel type de chevalet, la forme de la gratte, son architecture : manche vissé, collé, traversant, etc. Bref il faut deja avoir pas mal de bouteille, avoir essayé des dizaines de grattes pour definir ses besoins en matiere de micros, d'ergonomie, de forme de manche... A mon avis c'est plus difficile que de faire des magasins et essayer ce qui passe, parce que chez le luthier tant que la gratte n'est pas finie on ne peut pas essayer et quand elle est finie c'est bien souvent trop tard
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
jimiyves
Ben justement c'est pour ça que je lui ai dit d'essayer avant tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...