Choix difficile entre PRS CE ou custom, Gibson et MusicMAn

Forum Gibson
Forums
scyco
  • #1
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 10:52
En quete de ma future, je me tate en te une lesPaul bien crémeuse et épaisse, une PRS ultraprécise ou une musicman a tout faire....
pour un budget de 2000-2500 euros

vous en pensez quoi vous??
Shinjuku
Bah j'en pense qu'il n'y a que toi qui sait ce que tu peux acheter non?

Moi personnellement je prendrais une musicman genre Luke... Mais ca n'engage que moi et mes gouts personnelles qui sont surement différents des tiens.

Il n'y a pas que le son dans une guitare, il y a la finition, le confort, le prix etc...
Franchement ce sont tellement des guitares différentes...
Elles ont toutes des avantages et des inconvénients...
Plentyofsoul
+1 pourla luke........mon rêve

1600 € environ chez piens

la polyvalence à l'état pur
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scyco
  • #4
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 11:07
il est vrai, mais c dur de se décider lorsque l'on compare des finitions et des sons de cette qualité tellement ils déchirent par leur polyvalence,
le le confort et la finition de cs trois marques me plait , par contre le son aussi alors si quelqu'un pouvait me donner un avis sur ce qu'il pense en bien et en mal si y a du mal)

scyco
  • #6
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 11:21
poukoi tous sauf PRS????????
muchon
  • #7
  • Publié par
    muchon
    le 19 Feb 05, 11:21
+1 pour une Musicman... mais pour la Steve Morse. Elle a l'air très polyvalente grâce à ses nombreux micros splitables.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
scyco
  • #8
  • Publié par
    scyco
    le 19 Feb 05, 11:28
PRS c bien pourtant?
up
Perfect Tömmy
Les guitares entre lesquelles tu hésites sont toutes désirables pour des raisons différentes. Le mieux pour toi serait d'essayer chacune de ces guitares et de te faire un avis personnel, car chaque forumeur te répondra en fonction de ses goûts indivduels et de ses attentes de musicien, et non en fonction de ce que tu recherches précisément en matière de son, d'ergonomie, voire de look...
Plentyofsoul
+1 perfect tommy
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Pour Radio Star mouhahahaha
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
spindizzy
muchon a écrit :
+1 pour une Musicman... mais pour la Steve Morse. Elle a l'air très polyvalente grâce à ses nombreux micros splitables.


j'aime bien ce genre d'avis... ca c'est constructif, rien qu'une silhouette c'est tres polyvalent, une luke à une electronique qui permet au son de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel, une PRS c'est tres polyvalent également avec une lutherie peut etre plus tape a l'oeil, et la Gibson c'est encore autre chose, c'est posseder le mythe, eviter les problemes de revente eventuelle, etc...

Le choix d'une guitare quand on a un gros budget n'est pas facile parce que tu te fixe une limite haute mais il y a de nombreuses guitares, moins cheres que le budget, qui pourront largement convenir et peut etre meme que tu pourras preferer. Il faut essayer, essayer encore car deux guitares de meme modele ne sonneront pas pareil, etc... Toutes les marques citées sont d'excellente facture avec parfois des surprises, donc encore une fois : essaie
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...