Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix EMG vs di marzio

Forum DiMarzio
Forums
metalloo
voila j ai donc une Dxmg avec les EMG-hz...... et sa marche mais bon c pas top pour la precision et sa bave bcp en micro grave .... donc je conte changer d ici 1 semaine de micro pour soit :

_EMG 85/81 (le 81 en chevalet bien evidement)

ou

_di marzio : tone zone / paf pro ( aucune idée des comment je doi les placer , ni si un des deux son switchable..... )

au debut je ne pencé qu' au EMG actif blablabla mais jme suis dit que finalement c ptetre pas squ'il y a de mieu.. je c deja quil denaturise la guitare et que sa sornera pareil sur toute autre pelle ...

donc j ai pencé au di marzio qui pouré etre tres bien (besoin de conseil pour ces dernier)

je joue principalement du metall .... genre metallica mais aussi bcp de children of bodom ou autre speed melodique.... (metallica joue EMG et COB joue en dimarzio ... ) donc voila merci de m' eclairer
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 10 Jul 04, 21:13
au contraire ca denature pas la guitare c est des micros geniaux monté sur une epi les paul ( celle de mon) frere c est renversant pour les di marzio je sais pas je connais pas
Non rien.
EddyC
  • #3
  • Publié par
    EddyC
    le 10 Jul 04, 21:22
metalloo a écrit :

je c deja quil denaturise la guitare et que sa sornera pareil sur toute autre pelle ...


Faux...
Avec des micros actifs tu gagnes en précision, je t'assure que ces EMG sur ma LesPaul ne sonnent pas DU TOUT comme sur l'Ibanez à 250 € sur laquelle je les ai récupérés...

metalloo a écrit :
metallica joue EMG et COB joue en dimarzio ...


Et ils ont 200 guitares, 150 amplis, 15 micros pour la prise de son de ces amplis et le tout bien produit par des ingés son... Donc je ne crois pas que tu doives choisir tes micros par rapport à tes albums préférés mais par rapport à tes doigts/oreilles.
TallicA
metalloo a écrit :
voila j ai donc une Dxmg avec les EMG-hz...... et sa marche mais bon c pas top pour la precision et sa bave bcp en micro grave .... donc je conte changer d ici 1 semaine de micro pour soit :

_EMG 85/81 (le 81 en chevalet bien evidement)

ou

_di marzio : tone zone / paf pro ( aucune idée des comment je doi les placer , ni si un des deux son switchable..... )

au debut je ne pencé qu' au EMG actif blablabla mais jme suis dit que finalement c ptetre pas squ'il y a de mieu.. je c deja quil denaturise la guitare et que sa sornera pareil sur toute autre pelle ...

donc j ai pencé au di marzio qui pouré etre tres bien (besoin de conseil pour ces dernier)

je joue principalement du metall .... genre metallica mais aussi bcp de children of bodom ou autre speed melodique.... (metallica joue EMG et COB joue en dimarzio ... ) donc voila merci de m' eclairer


j'ai une gratte avec un di marzio super disto en chevalet et une autre avec 2 emg81, bein j'aime bien les 2, le di marzio à un son plus chaud, plus rond, qui tache quoi, les emg81 sonne froid, sec, tranchant et sont précis!!! maintenant faut voir ce que tu as comme amplis, moi j'ai un marshmall mg30dfx, donc bon... ça doit carrément sonner mieux sur un amplis de qualité....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicaBoyz
dimarzio steve's special et air norton config de john petrucci exellent pour le metal ( écoute le dernier dream theater ) , son clair magnifique tu peut faire du jazz avec aussi ... en bref de super bon micros en plus moin cher que des emg actif.

emg 81, 85, 60 tres puissant parfait pour le metal, mais pas seulement ne pas croire les idée recu sur les emg tu a bon clair avec aussi, les arpèges sonnent tres bien pour le 60 particulièrement, configt idéale emg 89 ( c'est le 85 mais splitable ) et le 81 ou le 60 ( le 60 utiliser par hetfield et il a un super son clean...bon ya l'ampli qui avec aussi )

particularité de c'est 2 sets

ultra précis.
grosse disto.
tres bon son clean (preference pour le dimarzio quand meme)
si le métal te soule tu pourra jouer autre chose plus calme sans avoir des son de merdes.

voila
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
metalloo
TallicaBoyz a écrit :
dimarzio steve's special et air norton config de john petrucci exellent pour le metal ( écoute le dernier dream theater ) , son clair magnifique tu peut faire du jazz avec aussi ... en bref de super bon micros en plus moin cher que des emg actif.


sa sa m'interess a mort j adore les son de petrucci, et oui en plus je ne conte pas jouer du metall toute ma vie je m interesse a tout still differents
donc sa peut le fair ( c pour sa que je pencé a di marzio ) meme si je c qu' un EMG sonnera tout de meem tres bien en sous clair.

pour l ampli pour l instent je suis en modelisation .... mais je conte passer a du ENGL a la fin de l été quand les sious seront rentré

merci pour ces pressisions ... je pence me tourner vers di marzio ... quoi que arggggg et puis au moin avec di marzio le look des micros aura changé (j auré pas juste l impression qu'on ma enlevé le HZ )
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
TallicaBoyz
petite précision pour la config petrucci c'est

air norton en chevalet

steve's special en manche

bon site sur le matos de petrucci
http://members.chello.nl/~n.ti(...)n/jp/
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Finiarel
Salut

Alors mon conseil : ToneZone en Chevalet, et Norton Air au Manche... DiMarzio bien entendu
En fait c'est ma config
J'ai testé les Emg... j'aime pas
Mais j'ai pas encore écouté le Paf Pro...
Voilà

Et tu couples ça à la disto ENGL ... OH YEAH !!!!!
ebmmjp
  • #9
  • Publié par
    ebmmjp
    le 10 Jul 04, 22:11
TallicaBoyz a écrit :
petite précision pour la config petrucci c'est

air norton en chevalet

steve's special en manche



C'est le contraire... Air Norton en manche et Steve's Special en chevalet.
Mais bon cela ne suffira quand même pas pour avoir le son de Petrucci...
metalloo
minijp a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
petite précision pour la config petrucci c'est

air norton en chevalet

steve's special en manche



C'est le contraire... Air Norton en manche et Steve's Special en chevalet.
Mais bon cela ne suffira quand même pas pour avoir le son de Petrucci...


oui jmen doute ( si seulement c' etai aussi simple ) mais c juste pour etre sur que ces micro c du bon.

bon ben j ai reflechie

sa seura ToneZOne chevalet et air norton manche.

le ToneZone convien bien pour une bonne disto ?

esque un de ces deux micros est splitable ??

edit : QQ1 me reprend mes HZ ?
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
ebmmjp
Les deux sont splittables ! Donc pas de souci si tu veux des sons clairs potables !
ebmmjp
Zut j'ai oublié : je trouve que le Tone Zone est très bien pour les distos.
TallicaBoyz
le tonezone est réputé pour etre le meilleur micros disto cher dimarzio il formera un couple parfait avec le air norton pas mal de guitariste se tourne vers cette config mais tu sera moin polyvalent que steve's special + air norton

il me semble d'ailleur que le steve a un plus haut niveau de sortie que le tonezone .

enfin fait le bon choix, de tout facon avec cette gamme de micros tu seras pas décu
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Hardmaster
si tu les fait pas cher tes HZ je l'ai prend
TallicaBoyz
bon il est vrais que les emg hz sont correct aussi mais manque de personnalité, en tous cas c'est mieux que de micros ibanez, mightymight et consort....
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...